Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

modification du template rhuk_milkyway

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• modification du template rhuk_milkyway

Bonjour,

Voilà mon problème: Je voudrais modifier un élément du template rhuk_milkyway. Il s'agit du contour de la feuille. En effet, je voudrais juste conserver le contour gris (encadré en rouge) et non le reste (en vert foncé).

http://img151.imageshack.us/img151/4228/feuillea.jpg

Dans cet exemple, j'ai pris l'image du coin supérieur droit du contour du template.
    Je l'ai modifié sous photoshop en remplaçant la couleur verte par de la transparence.
    Le hic c'est lorsque j'ai mis ma nouvelle image, sous Mozilla j'ai la continuité de l'élément graphique du dessus

et sous IE j'ai du gris..

J'ai été voir dans le CSS si il y avait une histoire de marge mais je n'ai rien trouvé.

Comment faire pour voir mon arrière plan correctement?

ci-joint les fichiers css en zip. (j'ai utilisé la couleur white)

Merci d'avance pour vos réponses..
    Fichiers joints

Cette image est en png-24. IE6 ne prend pas en charge la transparence de ce format.

Solutions :
    - la plus simple : modifie l'image en mettant du vert à la place de la transparence.
    - la plus hasardeuse : installe une extension qui fixe ce problème de transparence (en faisant une recherche, tu en trouveras plusieurs). Par contre, tu peux avoir de mauvaises surprises avec ça.

Ancien pseudo : Fleuve Blanc

Commentaire

Merci pour ta réponse Fleuveblanc, mais sinon comment expliquer le cas de mozilla ?

Commentaire

Bonjour,
        Le div qui contient le coin fait toute la largeur et a une image de fond : une tranche verticale de bandeau, image qui réapparait sous la transparence alors qu'elle était masquée par le vert.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Tu as un div qui contient l'image de fond qui se répète sur toute la largeur. Au dessus tu en a un qui contient le bord gauche qui est transparent. Le 1° apparait derrière le 2°.

La 1° solution que j'ai donné règle le problème.

Commentaire

Merci à vous deux ; pour la div je m'en doutais mais justement je n'arrive pas à trouver de quelle div il s'agit, est-ce que c'est header ? Car je pensais justement la redimensionner du coup (la rétrécir) pour enlever ce morceau gris. J'ai d'ailleurs fait plein d'essai de modif de dimensions dans le css mais qui n'ont rien donné...
            Pour le vert fleuveblanc, si je pouvais le jarter ça m'arrangerais bien car ça fait pas très beau du coup avec le reste de ma page.

Commentaire

Installe firebug pour firefox
              Fais un clic droit sur l'élément > inspect element
              Regarde dans les CSS (à droite) quel est le div concerné d'après l'image qui y est défini.

Commentaire

Merci beaucoup pour l'astuce du "inspecter l'élément" ! je connaissais pas du tout !
                il s'agirait donc de la div#header_r, je vais bidouiller voir si ça change qqchose.

edit: bon fausse joie.... j'ai pas trouvé, j'ai bidouillé les dimensions mais rien à faire, y'a tjrs ce morceau en trop (encadré en rouge)

http://img151.imageshack.us/img151/4192/24527163.jpg

Pour le "overflow" savez-vous à quoi cela correspond ?
                Dernière édition par Tsuki78 à 29/04/2009, 14h25

Commentaire

Re,
                  Merci beaucoup pour l'astuce du "inspecter l'élément" ! je connaissais pas du tout !
                  Moi non plus, donc merci aussi
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

@ Tsuki78 :

overflow

Sinon, avant de proposer quoi que ce soit pour FF, il faudrait que tu nous indiques vers quelle solution tu te dirige pour IE.

@ Grand Schtroumpf : content d'avoir aider quelqu'un qui est pourtant loin d'être newbie.

Commentaire

Envoyé par fleuveblanc Voir le message
                      @ Tsuki78 :

overflow

Sinon, avant de proposer quoi que ce soit pour FF, il faudrait que tu nous indiques vers quelle solution tu te dirige pour IE.
                      Comment ça une solution pour IE ? O_o je suis débutante donc je saisi pas encore ....
                      Il faut adopter 1 solution pour chaque navigateur ?

pour overflow merci pour le lien (en même temps j'aurai pu chercher dans google...)
                      Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, j'apprécie ;-)

Commentaire

au départ, tu as indiqué 2 problèmes : un pour IE et 1 pour FF. Je t'ai donné 2 solutions dont une simple qui marche pour les 2 navigateurs. Avant de tomber dans une solution compliqué, j'aimerais être sur que je ne vais pas me prendre la tête pour rien pour te trouver une solution pour FF qui s'avèrera inutile si tu mets en place la solution simple pour IE. C'est la raison pour laquelle je te pose la question : qu'est-ce que tu compte faire pour IE ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X