Joomla drôle de petite bête !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla drôle de petite bête !

Bonjour,

Depuis ce matin, je tente désespéremment d'installer Joomla et je n'y arrive pas. Je suis patiente mais là ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs, je bouillone car à chaque pas, il y a un truc qui cloche... soit c'est un jour de malchance, soit je n'ai rien compris ou soit l'inventeur de la bête à les neurones branchées à l'envers et fait compliqué ce qui pourrait être simple.

Bref, je ne vais pas énumérer tous les ennuis depuis ce matin mais en gros, rien ne fonctionne même avec le fasicule d'explication... A savoir que je cherche à crèer un site avec Joomla et que mon hébergeur est Nuxit. Je n'arrive pas à valider l'installation car on me dit qu'il reste un fichier d'installation. Hors j'ai fait tout ce que l'on m'a dit... sans succès ! Aucun !

Ensuite, je suis allée voir à la racine de mon site pour supprimer le fichier "installation" qui ne peut pas se supprimer avec Windows... j'ai donc été chercher "ExpertFTP" et ne comprends pas non plus comment je peux supprimer les fichiers qui reste avec un logiciel de transfert. Bref, je voulais juste essayer Joomla pour voir ce que cela donne... et très franchement, je trouve que c'est compliqué et peu fluide... J'ai pourtant l'habitude de créer des sites mais là je suis septique... ? Qu'est ce que joomla vu le bazar pour installer la bêbête comme il se doit ? Est-ce qu'au moins le jeu en vaut la chandelle ? Je me demande ?

Qui peut m'aider à avancer et me faire comprendre ce qui cloche car j'aime bien comprendre ?
    Merci,
    Memoiredame

Connais-tu Joomla pour les nuls : http://aide.joomla.fr/Documentation.html
    As-tu créer ton site en local, sur ton PC ?
    La critique est facile mais l'art est difficile
    Quand on cherche on trouve
    http://www.gcsites.fr

Commentaire

Bonjour et merci Gentil...

Oui j'ai utilisé ce manuel pour avancer mais que des ennuis partout... Rien ne marche. Je suis bloquée avec un fichier d'installation à la racine du site. Et le site est sur le serveur de Nuxit...
      et je ne peux pas le supprimer apparemment. On m'a dit d'utiliser "Expert FTP" mais je ne comprends pas pourquoi et comment supprimer ces fichiers.

Pour le fichier caché : "C:\Users\xxx\AppData\Local\VirtualStore\Progr am Files\EasyPHP 2.0b1\www
      \sitejoomla \AppData"

Quand je suis le chemin je ne peux pas aller plus loin que EasyPHP car le wwwsitejoomla n'est aps dedans. J'ai juste Apache... mais pas de site Joomla donc pas moyen non plus de supprimer ce foutu fichier caché puisqu'il ne se cache pas dans le dit dossier... What's ?

Je cherche à être éclairée. merci
      Dernière édition par memoiredame à 18/07/2009, 15h31

Commentaire

Si tu as l'habitude de créer des sites, tu devrais savoir utiliser un client FTP pour supprimer ou renommer le répertoire "installation" qui se trouve sur le serveur. C'est une opération tout ce qu'il y a de plus simple.
        Si tu as su créer la connexion avec Windows, tu sauras en faire autant avec ExpertFTP ou FileZilla, puis voir les fichiers et répertoires distants.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Connais pas easy PHP
          Cependant, je peux te proposer mon tutoriel perso pour installer, en local sous xamp, Joomla 1.5
          Il faut environ 10 minutes pour faire l'instal.
          Si cela t'interesse, envoie moi un email par message privé, ce document est trop volumineux pour être joint
          Sinon, Joomla, çà marche !, 1 exemple : http://www.askangerville.fr/
          La critique est facile mais l'art est difficile
          Quand on cherche on trouve
          http://www.gcsites.fr

Commentaire

Bonjour RobertG,

Oui j'ai créer quelques site mais pour le transfert, je n'ai pas forcément utiliser un logiciel puisque cela se faisait automatiquement avec "orange"... en rentrant les infos serveurs et utilisateurs + mot de passe.
            Quand j'ai eu besoin de FTP Expert que j'ai utilisé à plusieurs reprises... no problème. Je l'ai chargé à nouveau sur mon ordi ce matin mais je ne peux pas déplacer les dossiers, ni les supprimer... Pourquoi, je n'en sais rien... Ce ne doit pas être le bon jour !

Il doit y avoir un bug quelques part, je cherche à résoudre ce problème là aussi en même temps que la finalisation de l'installation Joomla.

Commentaire

Cela voudrait dire que les droits d'accès ne sont pas les mêmes entre l'installation initiale des fichiers de Joomla! et maintenant. Quel type d'hébergement ? mutualisé ou serveur privé ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Robert, j'avoue que je ne comprends pas grand chose et que ça commence à me fatiguer depuis ce matin. Je suis en "mutualisé"...

En fait le site joomla est installé chez mon hébergeur et le fichier "installation" à bazarder est sur la racine du serveur. je ne sais pas comment virer ce fichier puique même ftpexpert bloque et ne veut pas éditer le site. Je fais comment ?

Sans parler de l'hébergement, si je suis la directive "joomla pour les nuls" ils donnent le chemin pour supprimer le fichier caché mais ce fichier n'existe pas sur ma machine... la bonne question à se poser est "Mais où est-il ? Sur la racine du serveur probablement mais comment le supprimer ?

Tant que je n'aurais pas passé ce cap, je ne pourrais pas aller plus loin puisque je n'accède toujours pas à l'interface de Joomla...

Memoiredame

Commentaire

Re Robert et Gentil,

J'ai réussi à supprimer le fichier et je suis dans l'interface Joomla. je vais pouvoir commencer à créer et voir ce qu'il a dans le ventre.

J'ai juste installer/désinstaller/réinstaller FTP expert, connecter et j'ai pu accèder à mes fichiers. J'ai donc désinstaller ainsi le fichier "installation" à la racine du serveur.

Memoiredame

Commentaire

Il n'est pas à la racine du serveur, mais dans le répertoire "www", ce répertoire "installation".
                    Au besoin, contacte-moi par messagerie privée ou mail.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X