j ai supprimé ma base de donnée, et mon site ne marche plus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• j ai supprimé ma base de donnée, et mon site ne marche plus

bonjour,

sans faire attention j ai supprimé ma base de donnée et mon site ne marche plus, quand je me connecte sur mon site il m en voit ce message:

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

y a t il un moyen pour relancer mon site? j ai créer bien sur une nouvelle base de donnée, mais je ne sais pas ou il faut que je renseigne les coordonnées de la nouvelle base de donnée pour que mon site marche de nouveau

merci d avance pour votre aide

Si tu n'as pas de sauvegarde de la première base, il va te falloir tout réinstaller, et si des extensions avaient été utilisées, leur présence va te poser des problèmes.
    Il faut que tu mettes à jour le fichier configuration.php avec les informations concernant la nouvelle base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Salut,
      Sinon, il faut que tu crées les mêmes noms de table par défaut de joomla, mais ça a pas grand intérêt, puisque, le principal avec Joomla c'est de toujours sauvegarder sa base mysql , qui contient tous les articles et menus et utilisateurs, les reste à la limite c'est pas grave.
      Utilise joomlapack pour sauver ton site la prochaine fois ou apprends à exporter ta base de donnée mysql sous forme .sql dans phpmyadmin
      http://lavalisedutechnicien.free.fr

Commentaire

Si ton sie est en ligne, il est à noter que les hébergeurs (peut-être pas tous) font des sauvegardes automatiques, ce qui te permettrait de récupérer ta base dans une version récente.
        @ +
        Snoopy44

Commentaire

merci pour vos réponse, en effet mon site est en ligne, je vais contacté mon hebergeur pour voir s il a une copie de ma base de donnée.

et sinon si je ne peu pas récupérer ma base de donnée, est ce que cela veut dire que je ne pourrais plus récupérer les articles que j ai écrit.

merci

Commentaire

Envoyé par laurent_beres Voir le message
            et sinon si je ne peu pas récupérer ma base de donnée, est ce que cela veut dire que je ne pourrais plus récupérer les articles que j ai écrit.
            Oui ; à moins de l'avoir aussi en local (c'est le cas si tu as créé ton site sur ton ordi avant de le transférer chez ton hébergeur).
            Concernant la récupération éventuelle d'une sauvegarde de ta base (en ligne), ton hébergeur t'as probablement déjà donné les clés, lors de ton inscription, pour la manip via un tableau de bord ; en gros, c'est le même principe que l'administration de joomla.
            @ +
            Snoopy44

Commentaire

Envoyé par Snoopy44 Voir le message
              Oui ; à moins de l'avoir aussi en local (c'est le cas si tu as créé ton site sur ton ordi avant de le transférer chez ton hébergeur).
              Concernant la récupération éventuelle d'une sauvegarde de ta base (en ligne), ton hébergeur t'as probablement déjà donné les clés, lors de ton inscription, pour la manip via un tableau de bord ; en gros, c'est le même principe que l'administration de joomla.

mon hébégeur m a dit qu 'il a sauvegardé ma base de donnée, mais il faut que je paye 10euro pour l 'avoir; vraiment c'est du n importe quoi, tous les coup son permit avec les hébergeur pour se faire de l argent en plus

mais merci a vous tous

Commentaire

C'est qui ? car finalement tu peux probablement le faire par toi même. Ce qu'il te fait payer est sans doute le travail que client est sensé pouvoir faire.
                @ +
                Snoopy44

Commentaire

salut,
                  j'ai refait mon site en local avec mamp et j'ai une sauvegarde de la base de données de mon 1er site: localhost.sql.zip. j'utilise joomlapack et je ne sais pas comment récupérer tous les articles de mon 1er site pour les mettre sur le 2eme. quelqu'un peut m'aider, je débute...
                  merci

Commentaire

bonjour j'ai moi aussi supprimé ma base mais mon site n'est pas hébergé comment puis-je faire d'autant plus que je l'avais quasiment fini
                    mon site est en local

Commentaire

Si tu n'as pas de sauvegarde, ta seule chance (mais je doute que ça fonctionne) est de regarder si les fichiers de la base sont dans la corbeille, et peuvent alors être restaurés.
                      Mais si tu as supprimé avec PhpMyAdmin, je pense que tu ne les trouveras pas.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour [modération]

Merci de ne pas faire de doublon sur ce topic

De plus vos doublons sont un copié collé de votre post 10.

1 doublon ça va 2 doublons bonjour les dégats.

Pour votre souci, avez vous une sauvegarde de cette base de données?
                        De plus pouvez vous nous dire pourquoi vous l'avez supp...ça aidera a comprendre aussi.

@+

Edit : croisé robert
                        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X