Installation joomla 1.5..x en local PB

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation joomla 1.5..x en local PB

Salut bonjour
    Après avoir installé joomla 1.5 en local, j'ai supprimé les répertoires install. Quand je lance l'adresse localhost/sitejoomla etc,.. dans la barre d'adresse,
    J'obtiens curieusement une page bleue avec plein de ligne d'erreur et plus bas le uen page d,acceuil joomla avec un excès de ligne; du genre:

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\i mport.php on line 29

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\loader.p hp on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\i mport.php on line 32

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\loader.p hp on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::load() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\loader.p hp on line 161

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\loader.p hp on line 138

Strict Standards: Non-static method JRequest::clean() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\i mport.php on line 33

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 463

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 464

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 465

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 466

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 467

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\e nvironment\request.php on line 46
    Strict Standards: Non-static method JModuleHelper::getModules() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\d ocument\html\html.php on line 272

Strict Standards: Non-static method JModuleHelper::_load() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\a pplication\module\helper.php on line 88

Salut,

Et bienvenue

Quel type de serveur utilises-tu ?

As-tu essayé Mov'Amp ? c'est si simple à mettre en oeuvre.

Et puis, n'hésite pas à lire Joomla pour les Nuls, c'est tellement bien fait.
    http://aide.joomla.fr/Documentation.html

Commentaire

J'ai lu et j'ai suivi Joomla pour les nuls. Mon serveur est Apache - Mysql, j'utilise EasyPHP. Je n'ai pas utilisé Mov'Amp. Toute l'installation c bien passé jusqu'à ce que j'ai supprimé les fichiers d'installation. Mais quand je lance , je tombe sur la page d'accueil pleine de message d'erreur.
      merci si quelqu'un peut me guider

Commentaire

cette erreur est dû à votre configuration php.ini

Mettre
        error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE ; Show all errors except for notices
        display_errors = Off ; Print out errors (as a part of the output)
        Voir
        http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...271244&start=0
        et recherche google
        http://search.conduit.com/ResultsExt...led+statically
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour
          J'ai suivi les conseils, enfin j'ai tenté de suivre. Si je comprends bien je dois aller dans le rep Php dans Easy Php 3.... Là dedans je trouve deux fichiers php.ini-development et producte...
          Je suis allé à la ligne 531 et j'ai tenté de mettre display_errors = 0ff au lieu de On... mais je ne suis pas capable de l'enregistrer. Est ce bien ce que je dois faire?

En effetr je l'ai ouvert avec notepad+++, mais quand je veux l'enregistrer, il me dit que le fichier est ouvert quelquepart, je ferme tout et il me dit la même chose. J'ai aussi arrêter le serveur local , mais rien...

Merci de me donner un coup de main!
          -----------------------------------
          Mon problème est:
          Salut bonjour
          Après avoir installé joomla 1.5 en local, j'ai supprimé les répertoires install. Quand je lance l'adresse localhost/sitejoomla etc,.. dans la barre d'adresse,
          J'obtiens curieusement une page bleue avec plein de ligne d'erreur et plus bas le uen page d,acceuil joomla avec un excès de ligne; du genre:

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\joomla\i mport.php on line 29

Commentaire

Dois je préciser quand amont,
            J,ai eu un problème lors de l'installation à l'étape 6 , quand je clique pour installer les exemples, il me sort une erreur XML etc, je suis finalement allé au delà.... mais je bloque maintenant...

Commentaire

Salut ,
              J'ai recommencé l'installation est j'obtiens l'erreur suivante à l'étape 6...
              Error: the XML response that was returned from the server is invalid
              quelques peut il m'aider?
              Merci

Commentaire

J'ai également ceci dans ma fenêtre d'installation ;

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\pattempl ate\patTemplate.php on line 1424

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\pattempl ate\patErrorManager.php on line 202

Est-ce normale?

Commentaire

Bonjour à tous,
                  Je ne sais pas si une bonne âme pourrais me dire comment faire les changement dans pph.ini.
                  J'essaye mais le système refuse d'enregistrer mes changements, je ne sais donc pas appliquer toutes les suggestions lu dans le trhead.
                  Merci d,avance

Commentaire

Envoyé par Cissé Voir le message
                    J'ai également ceci dans ma fenêtre d'installation ;

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\pattempl ate\patTemplate.php on line 1424

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP3.1\www\sitejoomla\libraries\pattempl ate\patErrorManager.php on line 202

Est-ce normale?
                    Non.
                    ceci est sans doute dû au fait que votre php est en version 5.3, donc non compatible Joomla pour le moment.
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Bonjour, pour ma part Je les ai bien désactivées dans le php.ini mais je voudrais savoir si ces erreur ont un impact sur la rapidité du php.

Commentaire

Bonjour pour ma part j'ai bien désactivé ces messages d'erreur dans le php.ini mais je me demande s'il y a un impact sur la rapidité d'exécution du php

Commentaire

Problème non résolu

Bonjour,
                          J'ai le même problème que Cissé. J'ai fait les manipulations recommandées dans le fichier php.ini-developpement, mais cela n'a pas résolu mon problème. que puis-je faire d'autre ?

Commentaire

Bonjour M. Cissé,
                            J'ai eu le même problème que vous. Sur deux jours, j'ai eu des migraines. J'ai résolu mon problème. 1. Cherche à télécharger la video Apprendre Joomla sur www.extreme-down.com ; elle contient un très bon cours sur l'installation de Joomla. 2. AS-tu un windows XP ou un windows 7 ? 3. Ne saute pas les étapes des exemples à prendre. 4. Après avoir efface le repertoire installation, il faut saisir la ligne suivante : http://localhost/joomla/ et valide directement. Il ne faut pas saisir sitejoomla car c'est le repertoire joomla qui contient le fichier index.php dont le programme a besoin pour afficher l'écran final. Essai et fais signe à epistemo quelque soit le résultat obtenu. Bonne journée et bien à toi.

Commentaire

résolu !

J'ai résolu mon probleme en changeant ma version de easyhp. J'ai téléchargé esay php 5.3.0.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X