Publication de site : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Publication de site : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Bonsoir tout le monde.

C'est la première fois que je poste sur ce forum, d'habitude, il me suffisait de lire les topics qui se présentaient lorsque j'avais un problème.

Mais là, point de réponse. Ce n'est pas faute d'avoir cherché.
    (JMLN, installation joomla, MPLN, et divers forums)

Mon problème est le suivant :

Après avoir installé joomla 1.5.14 en local sur MAMP, configurer mon site comme je le souhaite, je suis passé à la dernière étape, qui est de publier mon site sur la toile.
    Et c'est le début des embrouilles...
    J'ai un serveur chez Gandi, et après voir transféré les données de mon futur site grâce à filezilla, j'ai cette page plutôt encourageante : http://img22.imageshack.us/i/image3oqw.png/
    Puis, quand je veut finir l'installation de mon site, je tombe sur ce message : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL.
    (après être allé dans monsite.org/htdocs/joomla)

Depuis c'est la panne sèche.

Que doit-je corriger pour finir l'installation de mon site?

Merci de votre aide!
    Dernière édition par Djaf à 26/08/2009, 09h46

Bonjour,
    tu as fait tout ce qui est écrit là ?
    http://aide.joomla.fr/telechargement...x/details.html
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci de répondre aussi vite!

En effet, j'ai téléchargé le fichier en question, suivi toute les étapes, mais sans grand succès.
      J'ai changé le fichier configuration.php comme c'est évoqué, j'ai crée ma base de donnée .sql, mais je n'ai pas essayé de créer un nouvel utilisateur.

Commentaire

Testé la création d'un nouvel utilisateur sans effet.
        J'ai surtout suivi tout le processus du chapitre 11 de Joomla! pour les nuls, mais sans succès à partir de l'étape 4...

Commentaire

Bonjour,
          déjà je ne comprends pas ce que tu veux faire. Dans le premier post, tu parles de "publier ton site sur la toile" et dans le dernier tu parles du chapitre 11 de JPLN et de "l'étape 4" ce qui concerne normalement une installation "neuve".
          Donc il serait bien que tu précises ce que tu as fait :
          > upload de fichiers joomla : intall dézippé ou ton site local ?
          > création d'une base de données ?
          > remontée d'une sauvegarde de ta base de données locale ?

D'ailleurs, tu veux à l'arrivée un clône de ton site local ou un site vierge pour le (re)construire en ligne ?

Dans tous les cas, tu vas avoir besoin du compte et mot de passe pour accéder la base de donnée (vérifie tu dois pouvoir avec te connecter à phpMyAdmin) du nom de la base (si tu l'a créée, tu dois savoir ; si l'hébergeur l'a créée d'office il t'a donné son nom, et tu dois le voir en haut de la page d'accueil de phpMyAdmin) et du nom du serveur. Attention le nom du serveur n'est pas l'url de phpMyAdmin ( l'hébergeur t'a donné son nom, fouille dans tes mail et dans le doc en ligne, ou en haut de la page d'accueil de phpMyAdmin)

Commentaire

Désolé de mettre mal exprimé.

En fait j'ai crée mon site en local, et je souhaite maintenant le mettre en ligne.

J'ai cru qu'il fallait suivre le chapitre 11 de JPLN, apparemment c'est une erreur.

Commentaire

Re,
              relis mon poste de cette nuit, il faut suivre ça :
              http://aide.joomla.fr/telechargement...x/details.html
              Mais tu auras les même problèmes avec la database si tu ne mets pas la main sur tous les codes que j'ai évoqués.

Commentaire

Je vais tout réessayer

Commentaire

Après avoir essayé selon le manuel de sarki, j'ai décidé de laissé le site que j'avais fait en local de côté et de tout reprendre à zéro.

Je suis donc allé sur mon hébergeur (Gandi) et j'ai configuré mon serveur au niveau de la base de donnée (nom, utilisateur, mdp).

Et j'ai pu enfin passer cette étape et finir l'installation du site.

Edit : question n°1 : est-ce que la manip est bonne?

Néanmoins, une petite question quand même (cela serai trop beau sinon).
                  Quand je tappe www.monsite.org, la page que j'ai posté plus tôt s'affiche toujours (http://img22.imageshack.us/i/image3oqw.png/), et pour accéder à la page, je doit taper www.monsite.org/htdocs/Site/Joomla_1-1/

Comment faire pour changer la page Gandi classique et avoir celle du site?
                  Dernière édition par Djaf à 21/08/2009, 15h56

Commentaire

Hum à priori, tes fichiers Joomla ne sont pas à la racine. C'est à dire que ton index.php par exemple, doit être accessible avec l'adresse htt://monsite.com/index.php ??
                    BOOOOM BADABOOOOOOM !!
                    Promis, maintenant, je teste en local

www.r2136.com - L'Estafette sur la toile !

Commentaire

En effet, il ne se trouve pas à la racine, mon fichier .php se trouve à ce niveau :
                      monsite.org/htdocs/Site/Joomla_1-1/index.php

Donc il faut que je bouge mon fichier .php au niveau de celui de Gandi?

Commentaire

Je up mon message.

Après avoir remonté mon site, je me suis attelé à cette dernière tache qui était de changer le fichier index.html

Je précise que mon hébergeur est Gandi et que je marche sous la dernière version de Joomla! (1.5.14, en français)

Voila ce que s'affiche sur http://www.monsite.org/index.php quand je place le fichier index.php au niveau du htdocs qui se trouve dans mon dossier Joomla,

Warning: require_once(/srv/d_nomduserveur/www/monsite.org/htdocs/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /srv/d_nomduserveur/www/monsite.org/htdocs/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/srv/d_nomduserveur/www/monsite.org/htdocs/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /srv/d_nomduserveur/www/monsite.org/htdocs/index.php on line 21
                        Et lorsque je fait la manœuvre avec le fichier index.php qui se trouve dans mon template, je tombe sur ce message

Restricted access
                        Edit :lorsque je change le fichier de .php en .html, je tombe sur des lignes de codes comme ceci par exemple (pour le fichier index.php du dossier Joomla) :

getParam('rightCollapsible')): ?> direction == 'rtl') : ?> countModules('hornav')): ?> getParam('horNavType') == 'css'): ?> getParam('theme_header') && $tmpTools->getParam('theme_header')!='-1') : ?> getParam('theme_background') && $tmpTools->getParam('theme_background')!='-1') : ?> getParam('theme_elements') && $tmpTools->getParam('theme_elements')!='-1') : ?> isIE6()): ?>
                        ">
                        ">
                        ">
                        ">

sitename(); if ($tmpTools->getParam('logoType')=='image'): ?>

getParam('logoText'))=='') ? $config->sitename : $tmpTools->getParam('logoText'); $sloganText = (trim($tmpTools->getParam('sloganText'))=='') ? JText::_('SITE SLOGAN') : $tmpTools->getParam('sloganText'); ?>

genToolMenu(JA_TOOL_FONT, 'png'); ?> countModules('user4')) : ?>
                        countModules('hornav')): ?>
                        isFrontPage()) : ?>
                        countModules('banner')) : ?>
                        countModules('left')): ?>

countModules('right')): ?>

calSpotlight ($spotlight,99,22); if( $botsl ) : ?>
                        countModules('user1') ): ?>
                        countModules('user2') ): ?>
                        countModules('top') ): ?>
                        countModules('user5') ): ?>
                        " style="text-decoration: none;"> " /> " style="text-decoration: none;"> " />
                        Je suis complètement perdu....

Commentaire

Bonjour,
                          je me suis attelé à cette dernière tache qui était de changer le fichier index.html
                          hein ? Quel fichier index.html
                          quand je place le fichier index.php au niveau du htdocs qui se trouve dans mon dossier Joomla,
                          doublement bizarre !
                          1. tu veux peut-être dire au niveau du htdocs dans lequel se trouve mon dossier Joomla ?
                          2. ça n'a pas de sens de déplacer le fichier index.php tout seul ! A fortiori le fichier index.php du template.

Donc avant de mettre trop la pagaille, tu vas remettre l'index.php du template à sa place, l'index.php de Joomla à sa place aussi dans htdocs/Site/Joomla_1-1/ puis c'est tout le contenu de Site/Joomla_1-1/ qui doit remonter de quelques crans... mais d'abord je voudrais savoir :
                          1. à quel niveau dans /htdocs/Site/Joomla_1-1/ se trouve la page index.html par défaut ? (celle dont tu as donné une impression d'écrans plus haut)
                          2. quels sont les dossiers que tu as créés entre htdocs Site et Joomla_1-1 ? Les 3 ?

Commentaire

Quand je parlais du fichier index.html, je me referai à la requête de Gandi.
                            http://img22.imageshack.us/i/image3oqw.png/

Sinon les fichiers index.php sont tous à leur place, je déplaçais seulement une copie de ceux ci, pas l'original.

Mais apparemment, mon erreur est ailleurs.
                            En fait, mon dossier Joomla se situe à deux crans après le dossier htdocs
                            Cela donne comme adresse : /monsite.org/htdocs/htdocs/Site/Joomla

Si j'ai bien compris, il faut que cela soit : /monsite.org/htdocs/Joomla/

?

Quant aux fichiers de Gandi, ils se trouvent ici : /monsite.org/htdocs
                            http://img31.imageshack.us/img31/4766/image46r.png

Merci pour votre patience, j'ai l'impression de faire un peu boulet
                            Dernière édition par Djaf à 25/08/2009, 22h15

Commentaire

Re,
                              je n'ai pas eu la réponse à ça :
                              2. quels sont les dossiers que tu as créés entre htdocs Site et Joomla_1-1 ? Les 3 ?
                              Tel que je vois la chose, ce sont les trois que tu as créés. Le "vrai" htdocs tu ne le vois pas en FTP ou en Http puisque que tu es dedans.
                              Si c'est bien le cas il faut
                              1. tout transférer au même niveau que le index.html de Gandi. Tout, c'est index.php, les fichiers à coté (index2.php, configuration.php etc.) et les dossiers à coté (modules, administrator, components etc.). Tout ça va donc atterrir directement dans /tonsite/
                              2. supprimer le index.html sinon il va masquer ton index.php et le logo.png qui ne servira plus à rien,
                              3. modifer le configuration.php : il a deux chemins dedans vers le dossier tmp et je ne sais plus lequel qui doivent être amputés des 3 étages supprimés. À faire avec les précautions d'usage.
                              Et ça sera tout !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X