pb de configuration de la base donnée sur l'instal de joomla sur online.net

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• pb de configuration de la base donnée sur l'instal de joomla sur online.net

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un site internet (ce n'est pas mon premier) mais c'est la premiere fois que je fais chez online et je rencontre des problèmes lors de l'installe de joomla sur l'etape 3. J'arrive pas a trouver le nom du serveur pourtant lorsque je me connecte à http://phpmyadmin.online.net et que je tape mon identifiant et mon mot de passe, j'arrive bien sur la console d'admin ou ma base appeler mazurelle est bien créer mais impossible de trouver le bon nom du serveur pour l'install de joomla j'ai tout essayer mais rien !!!!!!!!! je comprend pas d'habitude je galère pas et la impossible, j'ai toujours le message Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer svp ca serait trop gentil merci ???????

pourtant sur l'admin de phpmyadmin j'ai serveur mazurelle.sql-pro.online.net et utilisateur mazurelle@88.191.253.20 et meme et tapant ca plus mon mot de pass ca ne marche pas.

Est ce que ca ne serait pas du au config du debut qui sont en rouge a savoir safe mode sur on a la place de off et register global sur on a la place de off !!!!!!!!!!!

Merci de m'aidé svp c'est trés important !!!!

Merci d'avance,

Cdlt

Bonjour,
    dans ta console d'administration Online, tu choisis Base de données, puis Exemple de script php.
    Ça te donnera notamment :
    Code PHP:
    // parametres d'access
    $base='xx';
    $login='xx';
    $pwd='xx';
    $host='xx'
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

salut ,

merci pour ta réactivité mais je n'ais pas dans base de donnée exemple de script php, je m'aperçois qiue j'ai plein d'option ou je n'est pas accés comment puis-je faire?????,

merci

Commentaire

Re,
        je parle bien de l'interface d'administration Online, pas de phpMyAdmin...
        Fichiers joints

Commentaire

Bonsoir,

bon j'ai regardé comme tu m'as dit j'ai récupéré les paramètres mais ca ne marche pas quand meme!!!! je ne comprend pas c'est l'hallu !!!!!!!!!!!!

D'ou ca peut venir? ce ne serait pas du au config du début qui sont pas toutes verte (celle du bas ) ???

Je vous avoue que la ca me depasse !!!!! si quelqu'un pouvait me venir en aide ca serait vraiment tres cool !!!

Merci d'avance,

Commentaire

Bonjour,
            Online, c'est un peu comme free en payant (avec en principe un meilleurs service quand même).
            Donc
            1. crée un dossier sessions à la racine du site,
            2. crées un fichier htaccess avec dedans :
            Code:
            AddType application/x-httpd-php5 .php
            monte le sur la racine du site et renomme le en .htaccess
            Ça te mettra en php5 et règlera tes pb de règlage php.

Commentaire

Ok je te remercie de ta réponse une fois d eplus super rapide, la je suis au boulot donc je peux pas le faire mais ce soir des que je rentre je le fait direct.

Tu es sur que le problème vient de la et que ca va le résoudre ? j'essaye ca ce soir et je reviens vers toi si ca ne marche pas.

Je te remercie beaucoup,

Bonne journée,

Commentaire

J'étais entrain de me poser une question j'ai installé la version 1.5.6 de joomla si j'installe la version 1.0.14 du site est ce que je rencontrerais moins de problèmes peu etre que la ca marcherais non ??????

Commentaire

Re,
                  Tu es sûr que le problème vient de là et que ca va le résoudre ?
                  Il y a longtemps que j'ai renoncé à avoir des certitudes en informatique...
                  .. d'autant que l'étape 3, c'est la validation de la licence et que tout ce que je sais du problème c'est que "ça ne marche pas quand meme!!!! je ne comprends pas c'est l'hallu !!!!!!!!!!!!"
                  Ce qui est sûr c'est que ça ne marcheras pas sans. Est-ce que ça va marcher avec, tu seras vite fixé... Sinon sois plus précis sur les symptômes (message, etc.)
                  si j'installe la version 1.0.14 du site est ce que je rencontrerai moins de problèmes ?
                  Je pense que tu veux parler de la 1.5.14. Pas nécessairement, sauf que tu feras l'économie d'une mise à jour après, toujours origine possible de nouveaux problèmes.

Commentaire

Non excuse moi je te parle de la version 1.0.14 !!! qu'il y a tel sur le site joomla, comme c'est une version antérieure peut etre que j'aurais moins de problème !!!!! non ???

Déjà je vais essayer ce que tu m'as dit car effectivement hier je me suis aperçut en reinstallant joomla avec l'executif que la version php du server était en 4 apparament.

Sinon j'ai un soucis à l'etape 4 et non pas à l'étape 3 désolé !!!

j'espère que ce soucis va vite ce resoudre car c'est vraiment perdre du temps pour pas grand chose quand meme !! je n'ai jamais eu ce soucis auparavant !!!!!

Merci beaucoup en tout cas de ton aide, je reviens vers toi lorsque j'ai essayé ta solution !!!

Cordialement,

Commentaire

Re
                      Non excuse moi je te parle de la version 1.0.14 !!! qu'il y a tel sur le site joomla, comme c'est une version antérieure peut etre que j'aurais moins de problème !!!!! non ???
                      très mauvaise idée, cette version n'est plus maintenue ni supportée...
                      je n'ai jamais eu ce soucis auparavant !
                      Tu as fait des install où ? Au cours de ma brève expérence, à chaque changement d'hébergeur j'ai eu de nouveau soucis, euh pardon j'ai eu à prendre en compte de nouvelles spécificités

Commentaire

Alors pour te donner toutes les infos le problème survieznt a l'étape 4 ou je rentre les données recueilli avec la méthode que tu m'avais expliquer !!!!!!

voici en fichiers 3 copies d'écran la ^remeire c'est le récapitulatif de la pre installation, ensuite la deuxième c'est la ou tu rentre les parametre pour la base et la dernière c'est le message que j'ai lorsque je fais suivant !!!!!!!!!!!!

Voilà tu as toutes les infos sur le pb !!!!

Merci,

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : install_pre_installation.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,6 Ko 
ID : 1793273

Nom : install_base_de_donnée.jpg 
Taille : 41,6 Ko 
ID : 1793274

Nom : message_d'erreur.jpg 
Taille : 31,2 Ko 
ID : 1793275

Commentaire

Bonsoir,

Bon ben ecoute j'ai fais le .htaccess dont tu disais ca ma arranger le safe mode en pre install mais impossible de passer l'étape 4 je comprend pas.

Help me please !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Re,
                            Dans ton impression d'écran les codes visibles ont une bonne tête. Ça serait donc le mot de passe qui est mal entré...
                            Ce mot de passe tu l'as saisi ou copié ? Tu as fait plusieurs essais ?
                            Si tu l'as saisi, tu n'aurais pas fait une erreur de frappe ? Confondu un l avec un I ou que sais-je ? Tu t'es déjà connecté à PhpMyAdmin avec ce mot de passe ?
                            Si tu l'as copié, tu es sûr de ne pas avoir embarqué lors de la copie une espace ou assimilé qui trainait par là ?

Commentaire

salut,

je comprends pas j'ai bien essayé de copier le mot de passe, de l'écrire moi meme mais non ca ne marche pas !!!

je comprends vraiment pas j'ai essayé tous les paramètres mais sans succés !!!! je comprend pas il me faut une solution svp je suis perdu !!!!!!!!!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X