Bases de données et envoi site local sur serveur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bases de données et envoi site local sur serveur

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci pour ce forum, j'ai réussi grâce à vous et au travail bénévole de cette belle communauté à réaliser mon premier site sur Joomla alors que je ne pensais vraiment pas y arriver au départ

Je suis sur mac et ai créé un site en local grace à Mamp. Je suis maintenant satisfait de mon travail et voudrais mettre le site sur mon hébergeur, en l'occurrence 1&1.
    J'ai téléchargé le Joomla Pack et ai réalisé une archive que j'ai décompressé et transféré sur mon serveur grâce à Filezilla.
    J'aimerais être éclairé sur les bases de données. J'ai bidouillé quantités de choses en local et ne sais pas ce qui se passe en arrière plan et j'aimerais comprendre. Ou se trouve cette base de données en local? Est elle créée dans Mamp? Ou est elle déjà présente dans Joomla? Une fois le Joomla Pack utilisé, celui ci va t il automatiquement chercher la base de données adéquate et suffit il de mettre le pack en ligne avec Filezilla? Dois je créer une nouvelle base de données sur 1&1 ou n'es ce pas la peine? J'arrive bien à la page d'installation Joomla Pack quand je rentre le nom de mon site, mais à la page "Initialisation de la bas de données" que dois je rentrer? Ou es ce que je trouve les infos de la base de données? Es ce celle que j'ai naïvement créée avec 1&1 ou celle présente dans Mamp ou Joomla? J'avoue être un peu perdu dans tout ça et j'aimerais comprendre...

Merci pour votre aide

Avec Joomlapack, les données à mettre dans la base sont incluses : il suffira de lui dire quels sont les paramètres de la base à utiliser chez 1&1 (visibles depuis l'administration du compte 1&1 dans "Administration de MySQL").
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour la réponse,

J'ai crée une base de données Mysql 5.0 sur 1&1, il me donne des informations que j'ai bien rentré dans la page d'administration Joomla pack, malheureusement quand je tape "suivant", il est écrit : "Impossible de se connecter à la base de données. SVP vérifier le paramètres de connexion." Je ne pense pas avoir fait d'erreurs quand je tape les infos de la base, j'ai même recommencé plusieurs fois, j'avoue ne aps savoir comment faire.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Commentaire

Je me permets un "up"

Commentaire

Peut-être que je n'ai pas été très clair, du coup j'ai préparé un schéma pour vous faire comprendre... Je ne vois pas ce que je fais mal... Je rentre les données comme montré dans l'image, j'ai essayé avec une base Mysql 5.0 et une base 4.0...

http://www.monsterup.com/image.php?u...3978617177.jpg

Commentaire

A priori, si Joomlapack n'arrive pas à se connecter à la base de données, c'est qu'il y a une erreur quelque part dans les paramètres saisis.
            Tu peux aussi utiliser la procédure (n'utilisant pas Joomlapack) qui est décrite dans la FAQ de mon site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour la réponse, ton tutoriel est certainement bien fait mais trop court pour moi qui suis totalement néophyte... Il faut limite me nourrir à la cuillère lol C'est pour ça que je ne comprends pas du tout pourquoi ma démarche avec JoomlaPack ne marche pas... J'ai tapé et retapé les infos, recrée des bases ça ne marche pas... N'y a t il pas de véritable tutoriel pour JoomlaPack? J'ai cherché partout, youtube, dailymotion, forums etc et je ne trouve rien pour les utilisateurs assistés comme moi qui ne savent même pas ce qu'est une base de données en vérité... J'ai crée mon site en local et suis content de ce que j'ai fait, mais pourquoi c'est si compliqué maintenant... Je ne comprends pas... I am lost...

Commentaire

Bonjour Nitrox,

j'ai exactement la même erreur que toi
                "Impossible de se connecter à la base de données. SVP vérifier le paramètres de connexion."
                Comment as-tu résolu ton problème ? je suis vraiement très embêtée !!!
                merci d'avance

Commentaire

Est ce que le pb à été résolu ? Pck moi j'ai ce problème ...

Commentaire

Attention par exemple aux espaces qui pourraient se trouver à la fin des identifiant, mot de passe ou serveur !

Commentaire

j'explique mon pb, je veux passer du local au net
                      je suis sur la 2eme page d'installation : "Initialisation de la base de données - Base de données principal du Site"

le format de la base de donnée est : mysql
                      l'adress du serveur est localhost
                      nom d'utilisateur : root
                      pas de mot de passe
                      nom de la base de données : joomla

et pas d'espace en fin d'identifiant, mot de passe ou serveur.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X