tout lien vers un article me ramène sur l'article "Accueil", frontend et backend

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• tout lien vers un article me ramène sur l'article "Accueil", frontend et backend

Bonjour tout le monde,

Mon ancien site Joomla buggait, avait subi des updates et des trucs des fois un peu agressifs. je me suis dit que j'allais le réinstaller complètement de zéro. J'ai donc supprimé du serveur tout ce qui est de Joomla. Puis j'ai tout remis. J'ai installé le truc sur une nouvelle base de données, pas sur l'ancienne, histoire d'être le plus clean possible. Je mets en place le début, j'écris un ou deux articles, et paf les problèmes surgissent :
    mes articles sont marqués comme "périmés" même si je leur mets une date d'échéance plus lointaine ; à noter que je ne leur ai mis aucune date d'échéance.
    Si je clic sur un article dans l'administration, toutes les cases de l'éditeur sont vides, titre y compris. mais l'article est toujours dans la liste.
    Sur la prévisualisation du site, seul l'article de la page d'accueil est visible. Si je clic sur un lien me menant é un autre j'ai un message d'erreur comme quoi il ne peut pas le trouver. A noter que l'article de la page d'accueil est visible là, mais si je clic sur lui dans l'administration, tous les champs de l'éditeur sont vides.

Je comprends vraiment pas d'où cela peut venir. Je suis chez OVH si jamais ça peut aider. Et j'ai pris Joomla 1.5.14

Merci d'avance à tout coup de main
    Dernière édition par tchernopuss à 11/10/2009, 09h09

Juste pour dire que j'ai tenté une réinstallation. Effacé ma base de données et remis une nouvelle. Cette fois y'a un progrès.
    Par contre tous mes artciles sont pareils. QUand j'en modifie un, ça modifie les autres aussi!!!

EDIT : Je confirme... après moults réinstallations propres, le problème survient toujours. Je change un article, il change tous les autres pareils. Et seul l'article d'accueil (Home) est fonctionnel. Les autres sont indiqués comme "périmés" même si je leur mets une fin de publication en 2014. Je comprends plus rien, aidez-moi svp...
    Et j'ai déjà vidé le cache aussi

EDIT 2 : je suis allé dans phpmyadmin et j'ai regardé la table jos_content. Là j'ai mes 2 articles différents avec des ID différents et du texte différent.

EDIT 3 : j'ai regardé plus en détail... J'ai donc un article "Accueil" et un article "Nos créations". Dans l'administration, si je clic pour éditer "Nos créations", j'ouvre l'édition de "Accueil". Idem si dans mon menu je créé un lien vers "Nos créations" il va vers "Accueil". Et ça le fait avec plusieurs artciles aussi...

DOnc en conclusion, il semblerait que ce n'est pas le contenu des articles qui change. Simplement que tout lien vers un article me ramène sur l'article "Accueil", avec ID=1, que ce soit sur le frontend ou sur l'administration.
    Et toute création d'un nouvel article lui met une date de fin de publication égale à celle de début de publication, donc il passe automatiquement "Périmé"

Au final, en y réfléchissant bien, avec le recul, cela ressmeble àà certaines erreurs que j'avais sur l'ancien site qui merdouillait. Je n'utilise pas la même base de données cependant, et j'ai tout effacé du répertoire avant de réinstaller. Cela peut-il venir du serveur, de l'hébergeur?
    Dernière édition par tchernopuss à 29/09/2009, 11h00

Commentaire

Help please, ça devient la cata...

Mon site fonctionne à merveille en local. Une fois mis chez l'hébergeur, paf ça reprend. Donc tout lien du backend ou du frontend m'envoie sur l'article "home". Je suis chez OVH. Ils proposent une install automatisée de Joomla via leur manager, je l'ai fait et le souci est le même. Ca viendrait donc de l'hébergeur? Eux me disent que tout est OK du point de vue de l'hébergement et qu'ils ne font pas de support pour des scripts externes.
      Ah oui, autre détail : quand je créé un article (mais pas en local à nouveau), il me met la date de fin de publication au moment où je le publie...
      Au secoursssssss

Commentaire

Bon en mettant en marche le mode debug, j'ai regardé ce que j'obtiens quand je veux éditer un article quelconque...
        Code:
        #
        SELECT *
          FROM jos_content
          WHERE id = '1'
        #
        UPDATE `jos_content`
          SET checked_out = 62, checked_out_time = '2009-10-07 10:16:59'
          WHERE id = '1'
        Si je comprends bien, ça me renvoie automatiquement à l'article de ID 1... c'est ça?

Commentaire

Installation automatisée sur OVH

Je déconseille l'installation automatisé sur OVH car ce n'est pas la dernière version de joomla et surtout il crée une base qui n'est pas accessible par Mysql d'OVH. La base est bien présente mais aucun moyen d'aller faire des requêtes dessus ou toutes autres action !!!

Pour ma part, création de mon site sans problème en local puis transfert aussi sans problème sur OVH, par contre j'ai dû ajouter un fichier à la racine du site (htaccess) afin d'utiliser PHP5 et non le PHP4 qui est par défaut sur OVH.

Commentaire

En fait, j'ai fait mon install de manière standard. Je préfère garder un maximum de contrôle. Mais c'est pour la forme que j'ai tenté leur install, afin de voir si là aussi le problème se reproduisait. Et c'est le cas. Donc l'install auto de OVH je l'ai faite pour test dans un coin, pour voir...

En tout cas merci pour l'info...
            J'ai rajouté "SetEnv PHP_VER 5" à mon .htaccess, mais rien ne change
            Dernière édition par tchernopuss à 08/10/2009, 07h49

Commentaire

Désolé mais moi à ce niveau je n'ai plus de problème.
              Quand tu dis que tu es reparti de zéro, c'est que tu as installé joomla sur OVh puis tu as bien installé ton site donc tes données ?
              Si tu fais un test sans mettre tes données tout d'abord, pour vérifier que ton installation joomla est bonne. Si c'est le cas (ce que je pense), peut-être tenter d'installer uniquement certaines tables joomla et non pas toute la base de données (ne mettre que les tables concernant les articles) et avancer petit à petit pour déterminer où se trouve ton "grain de sable". C'est laborieux mais je ne vois pas d'autres solutions... ou refaire intégralement ton site.

Commentaire

voilà ce que j'ai fait :
                backup de l'ancien Joomla sur mon PC
                backup de la base de données (là, je peux faire tourner mon ancien site en local pour retrouver des articles).
                suppression des fichiers Joomla sur le ftp
                création d'une nouvelle base de données MySQL (histoire justement d'éviter le conflit avec l'ancienne)
                installation d'un Joomla tout simple sans composant ni extension ni template ni rien (sur donc la nouvelle base de données vide)
                création de 2 articles
                création de 2 liens de menu vers ces articles

Et ça merde.
                En local, j'ai fait la même chose, et c'est parfait. J'ai pu monter tout mon site parfait, avec le template, les articles, etc.
                J'ai remonté tout ça (site et base de données) et paf, merdage toujours.

EN regardant mon .htaccess défini par Joomla, je vois un truc sur la réécriture des URL et je me demandais s'il pouvait y avoir un souci là :

Code:
                ########## Begin - Joomla! core SEF Section
                #
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
                RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$  [NC]
                RewriteRule (.*) index.php
                RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
                #
                Dernière édition par tchernopuss à 08/10/2009, 08h52

Commentaire

Bon ben ça a l'air de refonctionner...

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X