Joomla 1.5.14: Menus Admin non activés sous Windows XP

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Joomla 1.5.14: Menus Admin non activés sous Windows XP

Bonjour

j'ai cherché uin peu partout une explication (et une solution) à mon problème mais en vain.
    Alors je vous l'expose (peut-être cela a t'il déjà été évoqué ici)

Je suis en train de creer 2 nouveaux sites internet avec Joomla 1.5.14 (tous les 2 chez OVH mais sur des comptes diffétents).

Tant que j'étais chez moi je ne voyais pas le problème (Windows Vista; IE7 ou FF)

Par contre j'ai essayé de me connecter à l'admin de ces sites depuis mon travail (Windows XP, IE6), je m'aperçois que la barre de menu du Backend (Administrator) est inopérante (les menus sont là mais rien ne se passe si on clique dessus ou si on passe la souris)

Et pour le fun, j'ai fait le test avec mon Iphone ( ) ca marche, les menus sont accessibles.

Donc, en résumé :
    - Windows vista + IE7 / FF : ca marche
    - Windows XP + IE6 : ca marche pas
    - Iphone + Safari : ca marche pas

Par contre, ca marche pour un autre site que j'ai migré dernièrement de 1.5.9 à 1.5.14

Je ne comprends pas trop le truc

Merci pour vos conseils

menu mort sur le site admin

J'ai le meme probleme. j'ai tout sur une cle usb, easyphp et je n'ai jamais eu de probleme chez moi. J'essaye aujourd'hui au travail sur ma machine et j'ai ce probleme de barre de menu morte. Je vais reesayer ce soir chez moi; J'ai reinstallé joomla mais meme chose . Bizarre Bizarre.

Commentaire

Probleme menu

Je viens de prendre ma cle usb sur l'autre machine windows xp aussi et cela fonctionne donc c'est un probleme de machine ou d'OS mais la!!!
      Seul les expert joomla pourrai repondre.

Commentaire

Salut!

J'ai été pris dans la même galère que toi, depuis que j'ai changé de FAI (bouygues) je ne sais pourquoi, mon site joomla (en local) présente le même dysfonctionnement au niveau de la barre de menu dans l'interface admin....

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, j'ai réinstallé entièrement joomla(version 1.5.14) et easyphp 3.

Nouveau problème ; je suis bloqué à l'étape de l'installation étape 4: "Configuration de la base de données" car le bouton SUIVANT ne fonctionne pas. Je suis sous firefox, la console d'erreur m'affiche alors à cet étape les erreurs suivantes ;

- Erreur*: missing } after function body
        Fichier Source*: http://127.0.0.1:800/sitejoomla/medi...js/mootools.js
        Ligne*: 109, Colonne*: 107
        Code Source*:
        else args=options.arguments||arguments;var returns=function(){return fn.apply($pick(options.bind,fn),args);}

- Erreur*: Window.onDomReady is not a function
        Fichier Source*: http://127.0.0.1:800/sitejoomla/inst.../validation.js
        Ligne*: 243

-Erreur*: Window.onDomReady is not a function
        Fichier Source*: http://127.0.0.1:800/sitejoomla/installation/index.php
        Ligne*: 19

Malheureusement, je ne connais pas à quoi ces erreurs font références ni comment y résoudre...

Sans une aide ou simplement une indication de votre part, je pense que je peux encore galérer des jours et des nuits.

Merci d'avance !

Commentaire

Bonjour,

Pour ce problème cité plusieurs fois dans le forum, j'ai trouvé ce code dans le php qui pose problème.

Le fait est qu'il ne pose pas problème partout. Cela dépend de la machine, de l'OS, du navigateur, ou que sais-je encore...
          Si je l'ai trouvé, c'est en me servant du module FireBug (sous firefox donc) sur une machine où le menu admin est là, mais inutilisable.
          Malheureusement, je ne m'y connais pas dans ce code.
          Fichier index.php (du panneau d'administrateur)
          Ligne 98-99-100

Code:
          <script type="text/javascript">
          99 window.addEvent('domready', function(){ new Accordion($$('.panel h3.jpane-toggler'), $$('.panel div.jpane-slider'), {onActive: function(toggler, i) { toggler.addClass('jpane-toggler-down'); toggler.removeClass('jpane-toggler'); },onBackground: function(toggler, i) { toggler.addClass('jpane-toggler'); toggler.removeClass('jpane-toggler-down'); },duration: 300,opacity: false,alwaysHide: true}); });
          100 </script>
          Que faire ?

Commentaire

Quelques news à ce sujet ?

Commentaire

Envoyé par Silence Voir le message
              Quelques news à ce sujet ?
              Moi, j'en ai pas et j'aimerais bien en avoir

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X