Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

local installation sur serveur 1and1

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• local installation sur serveur 1and1

Bonjour à tous !

Bon j'ai un petit problème pour mettre en ligne mon site Joomla! sur mon serveur 1and1 . J'ai lu pas mal de discussion sur les forums, fait plusieurs manip et pour autant il doit me manquer un truc.

Le message d'erreur : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Au moins c'est clair.

J'ai importer les tables dans la nouvelle base de données créée sur mon serveur. Puis j'ai changé tout ce qui fallait dans le fichier configuration.php que j'ai remis à la racine via mon ftp.

Apres je n'ai pas du tout toucher au fichier texte htaccess.

Voila, si quelqu'un peu me dire ce que je n'ai pas fait.

Si y a besoin de précisions sur les manip que j'ai effectué, pas de souci.

Merci.

Guillaume.

Bonjour,
    Puis j'ai changé tout ce qui fallait dans le fichier configuration.php que j'ai remis à la racine via mon ftp.
    sûrement que non sinon ça marcherait
    Nom de la base = nom de la base créée
    Nom du serveur = dans la doc de l'hébergeur
    Utilisateur/mot de passe : à tester avec phpMyAdmin
    Prefixe des tables : celui que tu as mis à tes tables (jos_ par défaut).
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Non, ces champs là je les ai bien remplies, et plusieurs fois re-verifiez.

Seulement qu'est ce que tu entends par utilisateur/mot de passe ?

J'ai rentré un mot de passe, seulement pour le ftp, il ne m'en demande pas pour le serveur.

Je ne comprend pas ce qu'il me manque, tout à l'air ok.

Commentaire

Bonjour,

Dans ton config.php, les champs suivants sont à vérifier :
        var $dbtype = 'mysql';
        var $host = 'dbxxxx.1and1.fr';
        var $user = 'dboxxxxxxxxx';
        var $db = 'dbxxxxxxxxx';
        var $dbprefix = 'jos_'; (enfin si tu l'as pas changé)
        var $password = 'YYYYYYYY';

Le dernier (Password) correspond au mot de passe de ta BDD chez 1&1

Est-ce clair?
        Vivement les prochaines papillotes de Noël pour que je puisse insérer une citation...

Commentaire

Oui, c'est super clair.
          Tout est ok dans ces champs là. Mais ca m'affiche toujours le meme message d'erreur.
          J'ai changer également les champs de var $log_path et var $tmp_path . car il m'affichait encore des chemins sur C://. J'ai cherché les bons chemins avec le script /whereami.php mais ca ne fonctionne pas non plus

J'ai l'impression de tourner en rond niveau solution la.

Qu'est ce qu'il me reste à tenter ?

Merci !

Commentaire

Bonjour guims,

Je viens de réexpliquer cela sur ce Post pour les débutants. Il faut juste suivre ainsi le Joomla pour les nuls puis les quelques instructions sur ce POST.

Bonne continuation.

Commentaire

Ok je vais donc prendre cette solution la !
              J'installe joomla! depuis le départ et j'importe ensuite ma base de donnée.
              Ca marche, merci !

Commentaire

Re,
                on est bien d'accord que :
                $host n'est pas l'url de phpMyAdmin
                avec $user et $password tu peux te connecter à phpMyAdlin
                ?
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

$host est par rapport a mon herbergeur oui.

Par contre je n'ai pas de password ou user directement pour phpmyadmin.
                  J'ai essayé sans rien mettre, puis j'ai essayé avec le mot de passe de mon hébergeur pour accéder a ma base de donnée.
                  Et $user pareil, j'ai mis mon identifiant de ma base de donnée.

Je ne comprend pas d'un coup ? De toute maniere je n'ai que ceux la d'identifiants, ceux que mon hébergeur m'a donné au moment de la création de la base de données.

Commentaire

Re-bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu dis.
                    Chez 1&1, je suppose que tu accèdes à phpmyadmin à partir de ton espace client. Effectivement, il n'y a donc pas de password sauf celui pour accéder a ton espace client.

Après je comprends carrément plus ce que tu dis.

Tu ne veux pas éditer ton admin.php en prenant soin de bien remplacer les infos confidentielles par des xxx?
                    cf :
                    var $dbtype = 'mysql';
                    var $host = 'dbxxxx.1and1.fr';
                    var $user = 'dboxxxxxxxxx';
                    var $db = 'dbxxxxxxxxx';
                    var $dbprefix = 'jos_'; (enfin si tu l'as pas changé)
                    var $password = 'YYYYYYYY';
                    Vivement les prochaines papillotes de Noël pour que je puisse insérer une citation...

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X