Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problèmes mise à jour 1.5.9 => 1.5.15!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [pour info] Problèmes mise à jour 1.5.9 => 1.5.15!

Bonjour à tous,

Je développe actuellement mon site en local sur MAMP Pro pour Mac.

Je suis parti sur le pack Joomla + Virtuemart (1.5.9).

Aujourd'hui, j'ai téléchargé et installé manuellement le patch Joomla 1.5.15 et là gros problème:

=> J'arrive à me connecter au Backend, mais pas au frontend!!
    =>Jai supprimé l'ancien .htaccess, renommé le nouveau fourni avec le pack, essayé sans (mode _rewrite désactivé), supprimé les caches (serveur, navigateur, joomla)... Résultat: Rien!!!

=> J'ai finalement restauré LA Sauvegarde que j'avais faite juste avant (heureusement), Résultat: Rien

=> Refait 2 autres restaurations (au cas ou) => Toujours rien

=> Je suis donc passé en mode débugage système, et là j'ai eu ceci sur le Frontend:

Composant non trouvé

Call stack
    # Function Location
    1 JSite->dispatch() /Applications/MAMP/htdocs/siteVMJoomla/index.php:68
    2 JComponentHelper->renderComponent() /Applications/MAMP/htdocs/siteVMJoomla/includes/application.php:124
    3 JError->raiseError() /Applications/MAMP/htdocs/siteVMJoomla/libraries/joomla/application/component/helper.php:95
    4 JError->raise() /Applications/MAMP/htdocs/siteVMJoomla/libraries/joomla/error/error.php:171
    5 JException->__construct() /Applications/MAMP/htdocs/siteVMJoomla/libraries/joomla/error/error.php:136

=>En 1 dans le fichier index.php à la ligne 68 j'ai çà:

/**
    * DISPATCH THE APPLICATION
    *
    * NOTE :
    */
    $option = JRequest::getCmd('option');
    $mainframe->dispatch($option); <== ligne 68

=> Je rajoute un " # " avant " $mainframe->dispatch($option); " et là miracle, c'est reparti.
    Je n'ai pas de compétences particuliaires en programmation, j'ai lu dans le fichier "htaccess.txt" qu'il fallait rajouter ce fameux # en cas d'erreur pour désactiver une ligne de commandes.
    C'est reparti, oui mais quelle est l'incidence sur le site? ou est le VRAI problème?

Je n'ai pas encore poussé les tests, car je me remet de mes émotions. mais je vais m'y atteler après de post. je vais réinstaller le patch pour voir (j'y crois pas vraiment), après je pleure...

Je suis curieux de savoir si ce problème est dût à la version du pack avec Virtuemart, ou si ça vient du patch qui ne prend pas en compte mon Pack.

Est ce que c'est arrivé à d'autres?
    Dernière édition par lacigale à 06/11/2009, 00h00 Raison: Problème réglé!
    Une cigale dans la fourmilière...

Apparemment seule la page d'accueil est innaccessible! les autres pages s'ouvrent corectement.

Commentaire

Bon, j'ai trouvé d'où vient le problème!!

J'ai sélectionné un alias de menu pour ma page d'accueil différent de l'alias de menu par défaut de joomla.
      J'ai donc réassigné la page "Home" comme page d'acceuil par défaut.

Mais, contrarié par cette journée perdu avec ça et frustré de ne pas avoir le choix, j'ai essayé à nouveau de mettre un autre alias en page d'acceuil, et là devinez quoi... ça marche aussi !?!
      Je n'y comprend plus rien, il faut croire que la mise à jour à écrasé le fichier ou était enregistré cette préférence. Il est donc possible que vous rencontriez ce genre de problème avec d'autres modules. Donc il suffira de ré-enregistrer ces préférences.

Commentaire

En passant de joomla 1.5.14 à 1.5.15, mon virtuemart 1.1.3 en frontend apparait en miroir. Ce qui devrait être à gauche se retrouve à droite et invérsément.cf image attachée. Quelqu'un aurait eu le même problème et aurait trouvé la solution?
        Fichiers joints

Commentaire

Salut tcolomb,

Je n'ai pas eu ce type de problème car j'ai la version 1.1.4.

Fais la mise à jour et vois ce que ça donne.

Commentaire

même soucis avec la version 1.1.4 :-(
            Fichiers joints

Commentaire

J'ai pu corriger le problème en modifiant le fichier suivant:

templates/system/css/template_rtl.css

J'ai changé les lignes 14-16 en ceci
              /* RTL */
              html {direction: ltr;}
              body{direction: ltr;}

Plus d'info (mais en anglais) sur
              http://forum.virtuemart.net/index.ph...;topicseen#new

Commentaire

C'est curieux, moi j'ai "direction:rtl" pour les deux.

Tant mieux que tu ais trouvé une solution, mais comme tu semble être le seul à avoir ce type de problème, çà doit venir d'ailleur.

Commentaire

Je viens de regarder dans la config du template admin, voila ce que j'ai trouvé:

Dans /administrator/templates/khepri/css/general_rtl.css, à la ligne 24, j'ai:

direction: rtl;

Dans le même dossier, dans template_rtl.css, j'ai:

@import url("general_rtl.css");
                  @import url("menu_rtl.css");

Dans login_rtl.css:

@import url("general_rtl.css");

dans /administrator/templates/khepri/cpanel.php, index.php et login.php:

ligne 22: <?php if($this->direction == 'rtl') : ?>

Regardes si çà correspond chez toi.

Commentaire

J'ai exactement la même chose.

Mais je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, cf le lien que j'avais donné pour résoudre le problème (en anglais)
                    http://forum.virtuemart.net/index.ph...;topicseen#new

Commentaire

Donc, c'est (encore) un problème de template tierces.
                      Tous ne se valent malheureusement pas dans la qualité de leur conception, ou sont obsolètes par rapport à l'évolution du CMS.

Seuls les templates natifs de Joomla garantissent un suivi. Dans la MAJ 1.5.15 Il y a eu pas mal de modifications dan la gestion des templates, ça vient sûrement de là. Notamment, le fichier que tu as modifié (template_rtl.css) n'existe pas dans les versions précédentes.

Je crois qu'on risque de perdre encore quelques cheveux quand on passera à la version 1.6 de Joomla!

Commentaire

Il se peut que le problème de RTL provienne d'une erreur dans le dernier release si le template ne contient pas de fichier component.php.

Fichier
                        templates/system/component.php

Changer
                        Code:
                        if($this->direction == 'rtl' && 
                        !file_exists(JPATH_THEMES.DS.$template.DS.'css/template_rtl.css') ||
                        !file_exists(JPATH_THEMES.DS.$template.DS.'css/template.css')) : ?>
                        en

Code:
                        if($this->direction == 'rtl' &&
                        (!file_exists(JPATH_THEMES.DS.$template.DS.'css/template_rtl.css') ||
                        !file_exists(JPATH_THEMES.DS.$template.DS.'css/template.css'))) : ?>
                        Voir :
                        http://joomlacode.org/gf/project/joo..._item_id=18614
                        Jean-Marie Simonet / infograf768
                        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Merci pour ta bienveillance Jean-Marie!

Commentaire

Merci en effet, tout marche très bien maintenant, j'ai pu remettre les valeurs par défaut pour le fichier _rtl.css

Commentaire

Bonjour Infograph768,

si le template ne contient pas de fichier component.php.
                              Ne voulez-vous pas plutôt parler du fichier template.css?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X