Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

install fraiche 1.5.15 ne valide plus le html

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• install fraiche 1.5.15 ne valide plus le html

j'ai rien dit
    Dernière édition par tofrine à 13/11/2009, 17h39

Si j'ai dit!

Sur une install fraihce de Joomla1.5.15 avec ou sans données d'exemple (j'ai cru que c'était du à ça mon pb 'avais un site tout vide encore bien sur- et j'ai refait une autre iinstall sans rien d'autre à coté avec une autre bdd)

les templates qui valident normalement ne valident pas...avec les données d'exemple...

par exemple avec les données d'exemples et Purity
    Validation Output: 27 Errors

1. Error Line 84, Column 43: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

<input type="hidden" name="Itemid" value=1 />

2. Warning Line 135, Column 260: character "&amp;" is the first character of a delimiter but occurred as data

…dGlkPTE6bGF0ZXN0LW5ld3MmSXRlbWlkPTUw&7066a9ab1deb 1873ccb0c64b64a7e00a=ce35f87

This message may appear in several cases:
    * You tried to include the "<" character in your page: you should escape it as "&lt;"
    * You used an unescaped ampersand "&": this may be valid in some contexts, but it is recommended to use "&amp;", which is always safe.
    * Another possibility is that you forgot to close quotes in a previous tag.
    3. Warning Line 186, Column 252: character "&amp;" is the first character of a delimiter but occurred as data

…aWQ9MTpsYXRlc3QtbmV3cyZJdGVtaWQ9NTA=&7066a9ab1deb 1873ccb0c64b64a7e00a=ce35f87

* You tried to include the "<" character in your page: you should escape it as "&lt;"
    * You used an unescaped ampersand "&": this may be valid in some contexts, but it is recommended to use "&amp;", which is always safe.

Help?
    Dernière édition par tofrine à 13/11/2009, 08h46

Commentaire

Quel hébergeur ?
      Semblerait que des fichier n'ont pas été transférer correctement !!!
      Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
      Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
      http://www.iwannaclick.org

Commentaire

ovh en l'occurrence
        tu crois que ça pourrait être ça
        filezilla ne m'a rien dit

je tente une install de 1.5.14 avec les exemples juste pour voir ;-)))

Commentaire

tenté avec une version 1.5.14
          et les données d'exemple
          tout se déroule sans anicroche
          je mets le template purity
          je regarde si ça valide (si ça valide pas c'est mal barré pour un bon départ à mon avis)
          et non

ça me dit

Validation Output: 31 Errors

1. Warning Line 134, Column 260: character "&amp;" is the first character of a delimiter but occurred as data

…dGlkPTE6bGF0ZXN0LW5ld3MmSXRlbWlkPTUw&30f50ff5b3fc dcc0fbb2d16b6b547fe8=e69f655

2. Warning Line 185, Column 252: character "&amp;" is the first character of a delimiter but occurred as data

…aWQ9MTpsYXRlc3QtbmV3cyZJdGVtaWQ9NTA=&30f50ff5b3fc dcc0fbb2d16b6b547fe8=e69f655

Commentaire

Salut,

Sur les quelques milliers de fichiers qui composent Joomla, il se peut que un ou deux passe mal à l'upload. Filezilla se contente alors de les ajouter à la liste des "transferts échoués" sans donner de message d'erreur.

Refait un upload complet, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Commentaire

étant chez un hébergeur que je connais mal (ovh) j'ai vu qu'il était en php4 je l'ai passé en ...
              je reviens vers vous car je sais que vous êtes nombreux à etre chez eux

install propre : sans données d'exemples en français ou package anglais avec donées d'exemple + template ja purity me donne ça eu vadidator :

Validation Output: 4 Errors

1. Error Line 80, Column 43: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

2. Error Line 80, Column 42: XML Parsing Error: AttValue: " or ' expected

3. Error Line 80, Column 42: XML Parsing Error: attributes construct error

4. Error Line 80, Column 42: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag input line 80

Que puis ej faire pour régler ça?

Commentaire

ça fait 4 uploads complets et pa de message de tranfers échoués...
                Chuis dans le noir!
                c'est pas que ça fonctionne aps mais ça ne passe pas la validation html :

ça donne ça
                (sauf que avec purity l'erreur est ligne 80 (en anglais) et au autre tempate 532 ou 540 (change qd je dépalce un module de position : en position topmenu pour ce template en l'ocucrrence) et autre 200..

# e 200, Column 43: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

# Error Line 200, Column 42: XML Parsing Error: AttValue: " or ' expected

# Error Line 200, Column 42: XML Parsing Error: attributes construct error

# Error Line 200, Column 42: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag input line 200

Commentaire

activer le php5 sous ovh http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh

Commentaire

essaies avec jinstaller http://www.joomlafrance.org/Les_News...ossible_?.html

Je te mets la version adapter pour 1.5.15
                    Fichiers joints

Commentaire

Merci Sharky : activer ph 5 : fait (voir plus haut) ça ôte des erreurs..

si je dépublie le module de recherche je n'ai plus d'erreur.......

aaaaaaaaaaaaaahh (testé avec jap purity et joomlashack simplicity et rhul-milkiway)

ça évoque qqchopse à qun ça?

Je vais voir ce que fait l'installer...

Commentaire

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Installé avec jinstaller (jene connaisssais pas trop cool d'emploi!)

et mis les exemples + php5

idem avec ja purity (ou autre) ça ne valide pas... j'ai ça sur le validator html (voir ci-dessou) SAUF si je dépublie le module de recherche et la ça checke..

BOUHOPUHOUHOUHOU je vais tourner en bourrrique

bêêêêê

Validation Output: 4 Errors

1. Error Line 86, Column 43: an attribute value specification must be an attribute value literal unless SHORTTAG YES is specified

2. Error Line 86, Column 42: XML Parsing Error: AttValue: " or ' expected

3. Error Line 86, Column 42: XML Parsing Error: attributes construct error

4. Error Line 86, Column 42: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag input line 86

Dernière édition par tofrine à 13/11/2009, 13h22

Commentaire

ça pourrait avoir un lien avec des droits de fchiers qq part ?

je viens de trouver un fichier avec des droits à 555.. sur le serveur

Commentaire

Même problème sur un autre serveur.
                            Ok la validation de l'html n'est pas une condition nécéssaire au bon fonctionnement d'un site mais bon
                            là ça commence mal et je ne comprends pas du tout pourquoi.

c'est bien le module de recherche qui me done ça, mais...si qqun avait une idée je serais preneuse

Commentaire

mod_search

Si je remplace le répertoire mod_search de l'install fraiche par celui d'une sauvegarde d'un autre site datant du 24-10-2009
                              ça valide nickel....

bon reste à comparer les fichier alors....

mais ça vaudrait pê un coup d'oeil des pros de joomla ça...
                              Dernière édition par tofrine à 13/11/2009, 16h38

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X