Transfert LOCAL vers FREE = pb installation & MySQL

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert LOCAL vers FREE = pb installation & MySQL

Bonjour, j'ai de gros soucis malgré de nombreuses recherches sur différents sites (comment ça marche, ....) j'ai pas trouvé vraiment de réponses précises !!

J'ai bien réussi à installer joomla en local, j'ai fini a peu près mon site et j'ai installer l'extension JoomlaPack pour créer la sauvegarde de mon site ainsi que sa base de données !! J'ai bien décompressé l'archive de la sauvegarde et bien TOUT re transférer ces fichiers dans la racine FTP de mon site FREE !!

J'arrive bien à la fenetre d'installation de JoomlaPack qui reprend les MEMES principes que l'installation de joomla classic (local ou serveur) mais quand il me demande les renseignements suivants je n'arrive pas à poursuivre l'installation :

Format de base de données (par défaut "mysql") mysql
    Adresse du serveur de base de données sql.free.fr
    Nom d'utilisateur mon.site
    Mot de passe xxxx
    Nom de la base de données mon.site

Quand je fais suivant j'ai :

Génération des données de la base en cours.
    Impossible de se connecter à la base de données. SVP vérifier les paramètres de connexion.

Alors le nom de la base de données est-elle bien la même que le nom de mon site? car en local je l'ai appelé autrement et la sauvegarde elle porte donc un nom différent que le nom de mon site?? ou cela importe peu puisqu'elle est ré installer sous un autre nom sur FREE ?? Faut-il la créer AVANT ??

J'ai bien essayer d'accéder à ma base de données mais IMPOSSIBLE et même depuis ma console de gestion FREE dans "accéder et gérer mes données MySQL" ou via http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ et encore http://sql.free.fr/

quand je met dans la fenetre de connexion qui s'ouvre mon nom d'utilisateur et mot de passe j'ai la fenetre d'erreur qui s'ouvre :

#2005 - Unknown MySQL server host 'mon.site.sql.free.fr' (1)

au lieu de la console de gestion MySQL que j'avais l'habitude d'avoir sous d'autres sites FREE que j'ai créé par le passé!!

@lors OUI, mes pages perso sont activées puisque j'ai uploader en FTP le site, OUI j'ai activé mes bases de données Mysql, OUI j'ai attendu 48H au moins pour que ça soit effectué (même 1 semaine presque on en est là ) OUI j'ai contacté free : par CHAT, par MAIL, par NEWSGROUP : TOUS se renvoie la balle !! Ah oui, j'ai pas téléphoner encore, lol !! On m'à bien confirmer que ma base de données était activé, mais voilà rien de plus !!

Donc je me laisse à vos conseils, je continu à chercher en parallèle, mais je ne pense pas pouvoir me résolver moi même car quand je dit j'ai TOUT fait, j'ai bien TOUT fait (en ce que je connais) pour me résoudre seul, j'ai même essayer d'installer Mozilla Firefox pensant que cela venait d'internet explorer. Et même depuis le PC de ma femme pensant que c t mon PC !!

Bon courage avec mon soucis surement banal pour certains, j'espère aider d'autres personnes aussi par la suite.

Greg
    Dernière édition par mulder111 à 14/11/2009, 14h18

Bjr
    As tu créé le repertoire sessions
    As tu créé le fichier .htaccess avec uniquement php1
    Si il y a un point dans mon.site celui-ci devient mon_site

Fais une recherche sur installation chez free il y a in très bon tuto
    http://www.ashrando.fr
    http://www.lehaillan-volley.fr

Commentaire

Slt VBCH, merci, oui j'ai essayé aussi tout ça!! j'ai quand meme bien avancé (moi qui pensais etre au bout de mes compétences)

J'ai activer plusieurs pages perso sur free mais jusque là je les avais tous travaillé en local sauf 1 que j'avais installé directement par FTP!!

Alors j'ai cru voir et me laisse entendre que FREE offre autant de mails qu'on veut, autant de pages perso donc, MAIS une SEULE et UNIQUE base de données !!

@lors j'ai réussi à accéder via la console de gestion à PHP my admin et je n'ai plus le message d'erreur précédent!!

#2005 - Unknown MySQL server host 'mon.site.sql.free.fr' (1)

Je peux accéder et modifier tout ce que je ne sais pas faire !! lol

J'ai tout supprimer dans ma base de donnée et ai maintenant un zéro entre parenthèse!! monsite (0)

Mais maintenant mon VRAI site que j'ai envie de lancer s'apelle lui différement soit monsite2

@lors que dois je faire? j'ai réussi aussi entre temps (j'en ai fait finalement des trucs en plus!! lol) à exporter ma base de données via localhost/phpmyadmin de mon site en local et je me demande si je dois la ré-importer de suite? car j'ai vu qu'il fallait d'abord installer joomla puis supprimer le fichier configuration.php puis supprimer le répertoire INSTALL et importer la base de données ensuite !! ???? voir http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/...153surFree.htm

Mais comment finir l'installation !!

ça reste le meme problème, j'ai TOUT essayé car les avis diverge et je ne peux pas finir car l'assistant d'install joomla bug pour se connecter à ma base de donnée. Pourtant je met bien le nom de ma premiere base soit monsite et non monsite2 après j'ai vu de tout, entre localhost ou sql.free.fr / root ou monsite / monsite2 ou ......

Personne n'est d'accord sur les parametres à rentrer!! MOI j'ai tout essayé dans tous les sens et j'ai toujours l'erreur :

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Donc merci de continuer à m'éclairer............

@pluche, Greg
      Dernière édition par mulder111 à 14/11/2009, 19h16

Commentaire

j'ai créé 2 sites joomla sur Free. sur des comptes différents et je n'ai pas eu de problèmes.
        les seules choses importantes t'ont été dit par VBCH.

chez FREE tu peux demander un compte gratuit. totalement indépendant de ton compte ADSL. . et créer un site sur ce compte. c'est ce que j'ai fait pour 2 sites.

sur un compte eMail tu n'as qu'une base de donnée. mais je pense que sur un 2eme eMail du même compte si tu actives tes pages perso tu peux avoir une autre base de donnée. as tu essayé?
        @+
        Jean Claude
        @+
        Jean Claude

transfert super8 argentique http://web.jclaude.free.fr/Site jean-Luc/

Commentaire

Slt, oui j'ai déjà essayé!! Il y a bien qu'une SEULE et UNIQUE base de donnée sur FREE!! J'ai déja créer mon compte et ne peut plus le supprimer (je sais sur free gratuit c'est possible mais pas en freebox) tous compte mail créé est attribuer et pour le supprimer faut attendre 1 an sans l'utiliser apparement!!

Maintenant qu'il est créer je ne peux pas le re créer en gratuit puisqu'il est déjà pris !! et il me faut celui là et pas un autre (à la lettre près)

J'ai déjà activé comme je le dit plus haut et j'ai bien mes pages perso mais ma base de donnée elle reste sur le premier site et non le nom de mon nouveau !!

................

Commentaire

Désolé alors je ne sais pas. tu as bien reinstallé joomla et demandé à éffacer la base de donnée?
            et aprés tu as recréé le site. là il te demande le nom de la nouvelle base de donnée.

tu dois effacer ou renomer le dossier install. mais pas effacer le fichier configuration.php créé à l'install. c'est le local que tu ne dois pas transférer. (à controler car je ne l'ai jamais fait).

tu ne ferais pas la manip à l'envers? tu dois installer joomla et aprés tu transfères le site local avec les recommandations pour ne pas écraser l'install avec les fichiers de la config locale.

je suis aussi débutant alors. . .
            @+
            Dernière édition par jcgrini à 14/11/2009, 23h23
            @+
            Jean Claude

Commentaire

Bjr
              A ma connaissance, free "offre" 10 Go pour un compte.
              Si tu ne crées qu'un site tu disposes de 10 Go, si tu en crées plusieurs tu partage tes 10 Go (il me semble avoir lu quelque part que dans ce cas seulement 100 Mo sont dispos par site, donc adresse e mail, à vérifier).
              J'utilise free pour mes tests, j'ai créé plusieurs adresses email à partir desquelles je crées mes sites test, et je n'ai jamais eu ce problème.
              Chaque site dispose de sa propre base mysql.

Dans ton cas il semble que tu veuilles créer 2 sites dans la même base.
              Si c'est bien cela, il te suffit de mettre des préfixes différents ( jos_ et bos_ par exemple)
              Mais à vérifier auprès de personnes plus compétentes que moi.

Sinon vides ta base ( fais une sauvegarde) supprimes tout et refais une install propre, puis ensuite tu réinjectes tes données.
              A suivre........

Commentaire

Bjr, merci à tous, je ne risque pas de faire la manip a l'envers puisque je n'arrive pas à installer!! je bloque à l'étape 3 ou 4 au moment de rentrer le mot de passe et login de la base de données !!

Pour ce qui est du partage des sites çe n'est pas trop grave, même si je ne dispose que de 100Mo car le site est assez petit. Si je pouvais avoir plusieurs bases de données ça serait le top, mais j'ai bien lu un peu partout que free donnais autant de comptes mails apres on peut TOUS les activer pour les pages persos et donc disposer d'autant de comptes FTP !! MAIS pour ce qui est de la base de données MySQL on en dispose que d'une seule qui porte le nom de "mon.site" (soit la PREMIERE page perso du PREMIER compte mail activé avec Base de données MySQL)

maintenant j'ai bien aussi des comptes ftp et mails pour mes pages perso portant les noms de:

* mon.site
                * mon.site1
                * mon.site2
                * mon.site3

ET UNE SEULE BASE DE DONNEES portant le nom de :

* mon_site

Et si on veut essayer de se connecter sous :

* mon_site1
                * mon_site2
                * mon_site3

On nous met l'erreur comme quoi il n'existe pas de compte pour :

#2005 - Unknown MySQL server host 'mon.site1.sql.free.fr' (1)
                #2005 - Unknown MySQL server host 'mon.site2.sql.free.fr' (1)
                #2005 - Unknown MySQL server host 'mon.site3.sql.free.fr' (1)

soit l'erreur que j'avais tout le temps et c'est normal puisque je ne peut accéder à ma base de données UNIQUEMENT avec mon tout premier compte soit :

* mon_site

DONC ça avance, je connais bien le problème maintenant mais IMPOSSIBLE de trouver apparement les BONS parametres pour finir l'install !!

La logique voudrait de mettre la première base de donnée, mais c'est possible d'installer sous un autre URL ftp ??

Car j'install depuis http://mon.site3.free.fr

et rentre la base de donnée de : mon_site.sql.free.fr ??

ça ne gène en rien pourtant TANT que je respecte des préfixes différents pour mes futurs autres sites (mon.site, mon.site1, mon.site2) au pire c'est juste plus chiant à sauvegarder car tout y est mélangé et si je perd ma seule base de donnée, je perd celles de mes 4 sites !! c'est ça?

@lors pkoi il ne veut pas pouvoir se connecter et me met à l'étape 4 ou 5 :

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

????????????

Pour les FREEnautes vous avez mis koi?

Nom du serveur : "localhost", "sql.free.fr", "mon_site.sql.free.fr", .......
                Nom d'utilisateur : "root", "mon.site", "mon.site3", .........
                Mot de passe : yen à qu'un celui de mon.site
                Nom de la BDD: "mon_site", "mon_site_db1", "mon_site_sql", ....

Voilà, j'attends une fois de plus von lumières pendant mes recherches parallèles...........

Merci encore et bon dimanche, Greg

Commentaire

Je viens de vérifier, j'ai bien autant de bases mysql que de comptes chez free
                  pour chaque compte je me connecte à partir du site free à mon compte correspondant et j'accède ainsi à la base correspondant.
                  Dernière édition par VBCH à 15/11/2009, 10h39

Commentaire

Slt, merci pour ta réponse!!

Tu me parle sans doutte de comptes créé GRATUITEMENT non?

car là oui en effet tu en dispose d'autant que tu créés de comptes!! Mais pour les abonnées FREEBOX tu en dispose que d'une seule apparement!!

Si je pouvais je supprimerais mon compte mail créé portant le nom de mon.site3

et je le recrérais sous un compte gratuit car il me faut cette adresse là et pas une autre maintenant que je l'ai créé et imprimer toutes mes pubs !! Je pensais pas que ça allait etre aussi galère!!

Mais sous freebox les comptes créés se supprime automatiquement QUE au bout de 3 ans d'inactivité apparement alors que les comptes gratuit on peut le faire depuis la console de gestion apparement!!

AH lalalla, et si tu me dit que tu es sous FREEBOX c'est encore pire car là alors c'est de moi et mon compte que vient le problème !!!

Commentaire

Je viens de vérifié aussi, tu as la possibilité d'activer tes pages personnelles pour chaque adresse mail de ton compte ADSL principal et aussi d'activer la base de donnée pour tous ces mêmes comptes mails. je ne suis même pas sûr que les volumes se partagent.

as tu bien demandé l'activation de ces bases? car ils ferment la base si elle n'est pas utilisée au bout d'un certain temps si tu n'y a rien mis..j'ai du la réactivée.

et c'est au moins 5 jours d'attente.

si tu as un problème tu ne peux te faire aidé par free que par les "news page perso". car pas de SAV sur les pages perso chez FREE.

je viens de vérifier une chose sur le compte ADSL, celui ou tu t'identifie avec le Nro de téléphone. tu peux créer des comptes eMail secondaires mais tu ne peux pas en effacer.

et si tu vas sur chaques compte eMail tu retrouves tout l'interface pour créer ta page perso et la base de donnée pour ce compte mails secondaire là.
                      mais l'identifiant est le nom du eMail et celui de la base de donnée aussi (le . remplacé par_ bien sûr). tu ne choisis pas.

@+
                      Dernière édition par jcgrini à 15/11/2009, 11h24
                      @+
                      Jean Claude

Commentaire

Slt, oui je sais qu'on peut activer tous les comptes c'est ce que je dis dans mes précedents messages!! Autant de comptes mails et autant donc de pages perso!! MAIS UNE SEULE BASE DE DONNES!!!

On le voit bien d'ailleurs l'orsqu'on se connecte sur l'onglet de la console de gestion, d'est le meme liens pour tous les comptes!! c'est une simple demande d'activation de base de donnée, mais pour notre compte principal en gros, pas pour CE compte (rien a voir avec l'activation des pages perso qui là nous disent une adresse différente que le site est et sera activé sous http://mon.site(1, 2, 3, ...).free.fr et change dans tous les différents comptes !!

En plus ça fait largement 5 jours que j'ai demandé son activation!!

On va voir encore alors............;

Commentaire

Je ne sais pas quoi te dire de plus. je viens de controler. sur mes 3 compte eMail de mon compte ADSF FREEBOX je n'ai demandé que 2 base de donnée. la 3eme il me dit qu'il me faut activer les pages perso avant de la créer.

mais les 2 comptes eMail avec page perso actifs. ont leur base de donnée. ou alors . . .

ATTENTION: il faut fermer le navigateur pour changer de base de donnée. je ne sais pas pourquoi mail il refuse d'aller sur une autre base si non. il t'impose celle ouverte précedemment. avec IE6 et FF3.5 pareil. je ne sais pas pourquoi?? mais c'est comme ça. à chaque essais il faut fermer le navigateur. si non tu butes.

@+
                          Dernière édition par jcgrini à 15/11/2009, 11h44
                          @+
                          Jean Claude

Commentaire

Oui, comme je dit et re dit j'ai fait tout ça !!

Mais ça revient au même!! j'ai 4 comptes de pages perso, je les ai TOUS activé!! et j'ai pourtant accès qu'avec ma seule et première base de donnée créé!! mon_site

pour les 3 autres mon_site1 mon_site2 et mon_site3 j'ai l'erreur comme d'hab !!

Si tu arrive a acceder à tes différents comptes perso CREE DEPUIS UN COMPTE FREEBOX et à CHAQUE base de données free, c'est mon compte qui a un pb alors!! et tout ce que j'ai vu sur le net disant que FREE n'offrais qu'une seule base donnée serait quoi alors ??

j'essaye de poster aux newsgroup free mais ça marche pas non plus, j'ai tous les messages en réceptions des gens mais moi kan je veux poster on me dit qu'il n'ya pas de destinataire (alors que j'ai bien proxad.free.services.pagesperso dans le destinataire) et de vérifier la config de mon compte news !!!

Quel dimanche !!

Commentaire

Je complette.
                              c'est vrai que c'est un problème que de ne pas pouvoir avoir une nom de domaine. car avec lui tu y accroche le site web que tu veux et il serait redirigé. j'avais créé mon 1er site avec un nom pas trés bien choisi. et maintenant que ce site est bien connu je ne peux plus changer de compte sans perdre mes visiteurs.

si quelqu'un sait comment avoir un nom de domaine avec un compte free, je suis interressé par la manip.
                              @+
                              @+
                              Jean Claude

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X