Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

probleme apres l'etape 4 de l'installation joomla 1.5.15

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probleme apres l'etape 4 de l'installation joomla 1.5.15

bonjour,

je débute avec joomla...
    j'ai lu le tutorial "joomla 1.5 pour les nul" et je le suis pas à pas pour faire mon premier site.

je viens de lancer l'installation et après l'étape 4 je me retrouve avec une page blanche...

que dois-je faire ?

par avance merci.

Une recherche sur le forum. Le problème est évoqué très régulièrement, et il n'y a qu'une réponse : saisir les bons paramètres.

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
      Une recherche sur le forum. Le problème est évoqué très régulièrement, et il n'y a qu'une réponse : saisir les bons paramètres.
      J'ai le même souci. Après lecture du message cela donne à réfléchir!!

On est nul, on le reconnait, on demande de l'aide

et voilà la réponse ??

Si le problème est évoqué régulièrement cela prouve qu'il faudrait peut-être mieux le développer.

Donc je relance ce "sujet" moi aussi car je bloque toujours pour passer à l'étape supérieure

Commentaire

bonjour,
        c'est quoi l'étape 4 pour toi.

Commentaire

Envoyé par SCARPIA Voir le message
          bonjour,
          c'est quoi l'étape 4 pour toi.
          C'est ce qui est indiqué quand on veut installer le forum :
          Base de donnée
          ensuite etape 5:
          configuration FTP

Commentaire

Envoyé par 73alain Voir le message
            C'est ce qui est indiqué quand on veut installer le forum :
            Base de donnée
            ensuite etape 5:
            configuration FTP
            c'est un problème de configuration. il te demande la référence de ta base de données chez ton hébergeur.

Commentaire

Justement, j'ai bien fait attention (enfin je penses) j'ai bien noté et pour ne pas me trompé des majuscules et minuscule j'ai fait un copié collé de tout les renseignements demandées.
              La seule chose qui me fait douté, c'est la derniere demande : nom de la base de donnée.
              il y a t'il un point de fin. par exemple pour le nom du serveur c'est le nom du forum et qui se termine par az.fr (pour exemple) ce qui donne nom.az.fr
              donc la base doit avoir seulement le nom tout simplement ?

un oubli : mon hébergeur est espace gratuit
              j'édite

en dernier j'ai donc mis (pour exemple) aze (qui est le nom que j'ai créé lors de la demande)
              Dernière édition par 73alain à 22/11/2009, 21h15

Commentaire

Justement, j'ai bien fait attention (enfin je penses) j'ai bien noté et pour ne pas me trompé des majuscules et minuscule j'ai fait un copié collé de tout les renseignements demandées.
                La seule chose qui me fait douté, c'est la derniere demande : nom de la base de donnée.
                il y a t'il un point de fin. par exemple pour le nom du serveur c'est le nom du forum et qui se termine par az.fr (pour exemple) ce qui donne nom.az.fr

comme ca je ne peux dire. il faudrait que je vois la page de joomla. il faudrait l'avis d'un pro.

Commentaire

la page elle affiche
                  Type de la base de données
                  MySql
                  Nom du serveur

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Nom de la base de données

et donc en dernier je mets aze. Pour le serveur, utilisateur, et mdp je mets ce qui a été donné lors de la création à la demande via l'émail.

l'adresse en création est : www.autoecoleaac.eg2.fr

Commentaire

j'édite

en dernier j'ai donc mis (pour exemple) aze (qui est le nom que j'ai créé lors de la demande)
                    la page elle affiche
                    Type de la base de données
                    MySql
                    Nom du serveur

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Nom de la base de données

et donc en dernier je mets aze. Pour le serveur, utilisateur, et mdp je mets ce qui a été donné lors de la création à la demande via l'émail.

l'adresse en création est : www.autoecoleaac.eg2.fr
                    oui ce sont les infos que tu retrouves après dans la config joomla. normalement tu trouves toutes ces données chez ton hébergeur. je ne peux pas en dire plus. par ex pour moi le nom du serveur c'est xxx.1and1.fr. et le nom d'utilisateur et de bdd sont les mêmes (lettres et chiffres)
                    le mot de passe est celui que tu vas entrer.

Commentaire

je viens de trouver ceci :

MySQL
                      •Serveur: masqué
                      •Version du serveur: masqué
                      •Version du protocole: 10
                      •Utilisateur: masqué
                      •Jeu de caractères pour MySQL: masqué

est ce que je dois utiliser ceci et lequel ?

Commentaire

je viens de trouver ceci :

MySQL
                        •Serveur: masqué
                        •Version du serveur: masqué
                        •Version du protocole: 10
                        •Utilisateur: masqué
                        •Jeu de caractères pour MySQL: masqué

est ce que je dois utiliser ceci et lequel ?
                        ca me dit rien (protocole, caractères,..). il faut aller dans l'administration de mysql (sur ton site henbergeur) et là tu trouves les 3 infos à entrer dans ta config de joomla (le nom du domaine, le nom de la bdd, du serveur et de l'utilisateur). je ne peux rien faire de plus. au pire si tu ne trouves pas tu envoies un mail à ton hébergeur pour avoir les infos.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X