Demande d'aide pour mise en ligne site sur OVH

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Demande d'aide pour mise en ligne site sur OVH

Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu partout pour trouver réponse à mes questions je ne trouve pas ce qu'il me faut. Je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire pour mettre en ligne mon site (qui est OK et en local pour le moment).

Donc qqun pourrait-il m'expliquer comment faire mais de façon vraiment très simple et assez détaillée.
    En gros faire comme si j'étais neuneu

Pour l'instant j'ai préparé ma connexion sur Filezilla
    Donc en PJ voilà ce que je vois du serveur OVH. J'ai bien compris qu'il fallait que j'y mette des trucs mais bon quoi, comment et où précisément.

Voilou
    Encore merci de votre patience

NB : c'est assez pressé, le site doit être en ligne vendredi
    Fichiers joints

Alors un peu d'avancement ms on est encore loin
    J'ai exporté ma base de données grâce à PhpMyAdmin donc j'ai bien le fichier .sql
    Voilou donc ça c'est prêt. J'attends les autres étapes (dans l'ordre loll)

Pour préciser un peu, j'ai compris qu'il fallait installer Joomla (de la même façon qu'en local) sur le serveur distant donc ; mais comme vous pouvez le voir dans mon répertoire "www" (cf. PJ message préc.) il y a déjà plein de répertoires alors je veux bien copier le fichier d'install de joomla dézippé mais la question est où ?

Merci
    Dernière édition par kanou2 à 25/11/2009, 15h53

Commentaire

Hello

Si tu pars en manuel en effet export et pour faire simple selon ta demande
      Export de la BBD
      Création de la BDD chez OVH
      Import de la BDD
      Copie de l'ensemble des fichiers en FTP
      Modif du fichier configuration.php (var $host [si nécessaire], var $user, var $password, si modif : var $ftp_host) -> Tout dépend des réglages d'OVH

Je t'invite également à lire le doc "Joomla pour les nuls, 1.5"
      Il y a un très bon tuto pour le transfert manuel du site.

Voili

A+
      Dernière édition par misterMAG-I à 25/11/2009, 16h53
      Christophe Malo aka misterMAG-i
      -> MAC "Addict" USER <-
      -> Développeur indépendant (App MAC, iPhone, WEB) <-

Commentaire

hé oui je l'ai lu mais ce n'est pas très clair

comment faire pour créer ma BDD chez OVH puis ensuite l'importer ?
        je pensais qu'en important ma BDD que j'ai exportée de mon truc local avec PhPMyAdmin allait être la base de donnée

pourquoi dois-je créer une BDD chez OVH puis importer la mienne ensuite ?

merci de ton/votre aide

sinon c'est quoi manuel ?
        ya un truc qui le fait tout seul ?

Commentaire

Bonjour,
          > il y a plein de trucs dans ton www parce que tu a déjà transféré ton site par FTP, non ? Si oui surtout ne pas remonter par dessus un paquet d'installation vierge, c'est bon comme ça.
          > chez aucun hébergeur mutualisé tu ne créeras de base via phpMyAdmin. Va dans ton interface d'admin OVH, je ne sais plus si la base est créée à l'avance par eux ou si tu dois la créer toi-même là-bas. Puis tu pourras importer ta base dedans (attention à ne pas avoir fait un export avec un create database, sinon l'enlever).
          > chez OVH il y a à la livraison un index.html dans www avec tous les liens vers les admins et aides OVH : renomme le en CeQueTuVeuxMaisPasAdmin.html
          > enfin récupère jmoove ou moovla 1.5 pour finir l'installation.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

grand schtroumpf tu m'en dis trop ou pas assez là mdr

en fait il y a des trucs ds mon www du serveur OVH mais c'était comme ça quand je me suis connectée la première fois via FileZilla. Je n'ai encore rien commencé (de peur de faire une boulette mdr)
            Le seul truc que j'ai fait c'est d'exporter ma BDD avec mon PhpMyAdmin (pas celui d'OVH) - en faisant http://localhost/phpmyadmin
            Et là tu me dis que c'était pas la peine en gros ? mdr

Peux-tu m'expliquer ce que je dois faire précisément ? je suis trop nulle sur ce coup là
            Je ne comprends rien ou presque

Merciii

Commentaire

petit up
              HELP !

Commentaire

est-ce que je pourrais utiliser JoomlaPack pour faire ma mise en ligne ?

Commentaire

Envoyé par kanou2 Voir le message
                  hé oui je l'ai lu mais ce n'est pas très clair

comment faire pour créer ma BDD chez OVH puis ensuite l'importer ?
                  je pensais qu'en important ma BDD que j'ai exportée de mon truc local avec PhPMyAdmin allait être la base de donnée

pourquoi dois-je créer une BDD chez OVH puis importer la mienne ensuite ?

merci de ton/votre aide

sinon c'est quoi manuel ?
                  ya un truc qui le fait tout seul ?
                  Pour créer ta base tu utilises, normalement, phpmyadmin, chez OVH.

"Exporter" ta base car c le plus simple.
                  Tu sélectionnes ta bdd en local puis tu exportes tes tables.

Ensuite tu crées ta base chez OVH et tu importes tes tables.

Ou alors en effet tu exportes un script complet avec le code SQL incluant la création de la base et des tabes, alors dans ce cas là pas besoin de créer la BDD avant maisil te faudra de toute façon par ces manips avoir un accès à une interface quelconque de gestion des bases.

Tu as quel type d'hébergement chez OVH ?
                  Car en effet comme le dit Grand Schtroumpf si hébergement mutualisé tu dois avoir une base déjà créée, si dédié ou privé tu peux gérer par toi même.
                  Dernière édition par misterMAG-I à 25/11/2009, 22h39
                  -> MAC "Addict" USER <-

Commentaire

en fait il y a des trucs ds mon www du serveur OVH mais c'était comme ça quand je me suis connectée la première fois via FileZilla.
                    Par sécurité, fais une sauvegarde de l'ensemble des fichiers de ton espace OVH sur ta machine en local.

Je ne connais pas filezilla, je suis sur MAC, avec transmit j'ai une fonction qui affiche les fichiers caché du type .htaccess.
                    Regarde si tu n'as pas ce genre de fichier à sauvegarder, des fichiers dit "cachés".
                    Ensuite tu supprimes et remplace par tes fichiers.

Je regarde ta capture d'écran, tu as déjà placer des fichiers dans ton www ?
                    à quoi corresponde tous les dossiers avec "?" sur la partie site distant ?
                    Dernière édition par misterMAG-I à 25/11/2009, 22h45
                    -> MAC "Addict" USER <-

Commentaire

est-ce que je pourrais utiliser JoomlaPack pour faire ma mise en ligne ?
                      Pour le moment non car ton espace d'hébergement n'est pas très clair.
                      Comme nous te le disons avec Grand Schtroumpf, ton espace est étrange, si tu n'as rien transféré.
                      Il ne devrait pas contenir ces dossiers avec des "?"

Il s'est passé quelque chose.

Il faut que tu clarifies la situation

Si tu viens d'en prendre possession, tu ne dois pas avoir tous ses dossiers.

Indique nous quel hébergement tu as chez OVH ?
                      -> MAC "Addict" USER <-

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X