Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to database

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to database

Bonjour à tous
    Je m'excuse par avance pour mes explications qui pourront vous sembler floues : je suis un ultra-débutant !
    J'ai commencé hier : installation de xampp, j'ouvre ma page en localhost, je découvre les fonctionnalités peu à peu, tout va bien. Et là, ce matin, en essayant de me connecter, paf ! je reçois le fameux message : "Unable to connect to the database"...
    J'ai regardé dans le fichier config.inc.php et je n'y vois aucune référence à la base de données qui avait été créée hier. Pourtant je ne crois pas l'avoir effacée ! Alors j'en ai créé une autre, avec le même nom, via la page d'admin de xampp. Mais ça ne marche toujours pas car elle n'est pas reliée au serveur (je pense). J'ai consulté le forum, où on parle bcp de pb de mot de passe. Mais je n'ai pas mis de mdp. Faut-il modifier qqch dans le fichier config pour que la db soit prise en compte ?
    Voici ce que j'ai dans le fichier config : merci d'avance pour vos conseils éclairés

<?php
    /*
    * This is needed for cookie based authentication to encrypt password in
    * cookie
    */
    $cfg['blowfish_secret'] = 'xampp'; /* YOU SHOULD CHANGE THIS FOR A MORE SECURE COOKIE AUTH! */

/*
    * Servers configuration
    */
    $i = 0;

/*
    * First server
    */
    $i++;

/* Authentication type and info */
    $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
    $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
    $cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
    $cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

/* Server parameters */
    $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
    $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
    $cfg['Servers'][$i]['compress'] = false;

/* Select mysqli if your server has it */
    $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';