Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

XML Parsing Error at 1:738. Error 9: Invalid character

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] XML Parsing Error at 1:738. Error 9: Invalid character

Bonjour,

Testant un template US en local je rencontre deux erreurs :

1 : XML Parsing Error at 1:738. Error 9: Invalid character sur ma page d'accueil en haut de l'article d'intro

2 : mes accents sont devenus des @, à, €

Ces problèmes n'apparaissent qu'avec l'activation du template, avec les autres aucuns soucis. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé pour résoudre ce petit souci. Je me doute que c'est un problème d'encodage ou autre mais quoi modifier et où.

Merci

J'ai retenté avec une installation vierge avec juste les données d'exemple : le message d'erreur xml... duisparait de l'entête des articles mais le problème d'accent demeure.

Est ce que j'aurais mal exporté ma base de données ?

Commentaire

C'est juste un template US sur un Joomla français ou un template avec Joomla incorporé ?

Commentaire

template seul

Commentaire

Du le fichier index.php du template, regarde les définitions de langue dans l'entête HTML.
          Il faudrait comparer avec un des templates de base

Question subsidiaire : les caractères sont bons avec un template comme beez ?

Commentaire

J'utilise le serveur movamp avec joomla préinstallé. Avec beez plus d'accent foireux ou d'erreur xml...

en tête du fameux template :

?>
            <?php echo '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?'.'>'; ?>
            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>" >
            beez

<?php echo '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?'.'>'; ?>
            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>" >
            Edit : sur mon serveur distant pas de soucis :

Version du serveur: 5.0.51a-24+lenny2
            Version du protocole: 10
            Serveur: Localhost via UNIX socket

Mais movamp :

Version du serveur: 4.1.22-community
            Serveur: localhost via TCP/IP
            Utilisateur: root@localhost
            Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

La différence de version ne serait pas un problème ?

Un autre détail peut être important : sur le distant où je ne vois aucuns soucis : joomla 1.5.13 et j'utilise la 1.5.15 en local....
            Dernière édition par pikachu à 06/12/2009, 16h04

Commentaire

Donc c'est bien ce template, essayez de ré-enregistrer les fichiers php en utf-8 sans BOM avec un éditeur comme notepad++
              Sinon où peut-on trouver ce template ?

Commentaire

Où bonne question c'est un ami qui m'aide à participer au site qui me l'a envoyé. L'encodage en UT-8 sans BOM avec note pad ++ ne résoud pas le problème.

Ce qui est étrange c'est que suur le serveur distant avec les infos que j'ai cité plus haut plus aucun soucis :O ! Mais je voudrais pouvoir faire les ajustements en local pour être certain que ça vaut la peine de changer le template...

Commentaire

Envoyé par pikachu Voir le message
                  Ce qui est étrange c'est que suur le serveur distant avec les infos que j'ai cité plus haut plus aucun soucis :O ! Mais je voudrais pouvoir faire les ajustements en local pour être certain que ça vaut la peine de changer le template...
                  Je ne comprends rien. Ce template avec tes données est en ligne ou seulement en local ?
                  Si en ligne, il fonctionne ... c'est ton serveur local qui merdouille... mais seulement avec celui-là ! bizarre

Commentaire

Le template en local foire, le même sur le distant nickel ! plus d'erreur xml affichée, en local même avec la même version de joomla erreur xml... C'est à se taper la tête contre les murs...

mais les infos du serveur en local :

Version du serveur: 4.1.22-community
                    Serveur: localhost via TCP/IP
                    Utilisateur: root@localhost
                    Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Version du client MySQL: 5.0.37

et celui du distant :

Version du serveur: 5.0.51a-24+lenny2
                    Serveur: Localhost via UNIX socket

Version du client MySQL: 5.0.51a

Je ne sais pas ci ça a de l'importance...

Commentaire

Et du coté PHP ?

J'ai répondu à ce post aujourd'hui, ya un air de ressemblance non !

Commentaire

Non pas de ressemblance même si j'ai la même config : seven avec server mov'amp dernière version avec joomla intégré.

Du côté php c'est à dire ? je suis encore (trop) néophyte...

Commentaire

Non pas de ressemblance même si j'ai la même config
                          Justement la même config !!!

Cela vaudrait peut être le coup de faire le test...

Du côté php c'est à dire ? je suis encore (trop) néophyte...
                          La version PHP dans aide -> info système

Commentaire

PHP
                            ◦You need PHP 4.1.0 or newer, with session support (see FAQ 1.31)
                            ◦You need GD2 support in PHP to display inline thumbnails of JPEGs ("image/jpeg: inline") with their original aspect ratio
                            ◦You need PHP 4.3.0 or newer to use the "text/plain: external" MIME-based transformation
                            ◦When using the "cookie" authentication method, the mcrypt extension is strongly suggested for most users and is required for 64–bit machines. Not using mcrypt will cause phpMyAdmin to load pages significantly slower.

pour le local

et

•PHP
                            ◦You need PHP 4.2.0 or newer, with session support (see FAQ 1.31)
                            ◦You need GD2 support in PHP to display inline thumbnails of JPEGs ("image/jpeg: inline") with their original aspect ratio
                            ◦You need PHP 4.3.0 or newer to use the "text/plain: external" MIME-based transformation
                            ◦When using the "cookie" authentication method, the mcrypt extension is strongly suggested for most users and is required for 64–bit machines. Not using mcrypt will cause phpMyAdmin to load pages significantly slower.
                            •MySQL 3.23.32 or newer (details);
                            •Web browser with cookies enabled.

pour le distant

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X