Bizzarerries de joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Bizzarerries de joomla

Bonjour à tous,
    A la suite d'essais portant sur plusieurs extentions, j'ai constaté sur mon site en local, que tout avait disparu (section,categories et articles). Tout est redevenus comme si je venais de réinstaller joomla (Welcome to the front page).
    Donc tout naturellement j'entreprend de recréer mes articles et mes images. Quel surprise de constater que les images n'ont pas bougés.
    J'utilise Joomla 1.5.14 et XAMP?
    Prière de m'aider.

Bonjour,
    t'aider à quoi ? D'une façon ou d'une autre, tu as réinitialisé la base ; par contre les dossiers n'ont pas bougé, jusque là normal.
    Je ne vois que 2 façons de réinitialiser la base :
    1. en réactivant le dossier installation + suppression du configuration.php et en redéroulant l'installation
    2. via phpMyAdmin ou un outil de sauvegarde en faisant une restautaion mal-t-à propos.
    Dans les deux cas ce ne sont pas des manips qui s'oublient ou qui se lancent par hasard...

Ta seule chance de récupérer les tables serait d'avoir fait 1, une seule fois. Les anciennes tables auraient alors été renommées en bak_.
    Va dans phpMyAdmin, regarde si tu vois des tables bak_ et si bak_content contien tes articles. Il te restera à supprimer les tables jos_* et à renommer les bak_ en jos_
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Et puis je ne vois pas en quoi c'est un bug des JoomGroupes !!!

Alexandre LG, tu fonces trop vite trop loin comme ton héros. Ici c'est la section des bugs du site joomgroupe.fr... ça crée la confusion... même Grand Schtroumpf (un autre Grand, plus petit mais tout aussi puissant) s'est fait avoir en te répondant.

J'attends que tu aies lu ma réponse avant de déplacer ton post au bon endroit.

Merci de faire attention

@++
      Hyperion (un petit satellite)
      Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
      http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

Commentaire

Ouais,
        il m'a tout confusé !

Commentaire

Excuses

Bonjour Grand Schtroumph et Hyperion ,
          Toutes mes excuses pour cette maladresse. Je vous prie de bien vouloir mettre le message au bon endroit.
          J'executerai vos instructions.

Commentaire

Comment renommer les tables

Effectivement la moitié de mes tables portent les préfixes bak_ et l'autres les jos_, alors question Grand Schtroumph: Comment renomme -t-on ces tables bak_ en jos_?
            Dernière édition par Alexandre le Grand à 19/12/2009, 13h42

Commentaire

Bonjour,
              commence par faire un sauvegarde complète de la base, puis supprime les tables jos_ puis pour chaque table execute la requete
              Code:
              rename table bak_matable to jos_matable;
              C'est long... Pour aller plus vite (?) :

> Fais un export des structures de la base, colle ça dans un tableur, trie les lignes et garde uniquement les lignes
              Code:
              CREATE TABLE `bak_matable` (
              (un fois le tri fait elles sont regroupées)

> Fait une recherche et remplacement de "CREATE TABLE " par (rien) et de " ("par (rien aussi). Il te reste des lignes
              Code:
              `bak_matable`
              Copie la colonne A sur la colonne B, sélectionne la colonne B et lance une recherche et remplacement de "bak_" par "jos_".

>Mets dans C1 :
              Code:
              ="RENAME TABLE "&A1&" TO "&B1&";"
              et copie ça sur toute la hauteur des données,

> Et enfin fais un copier/coller de ta colonne C dans la textbox SQL de ton phpMyAdmin et exécute...

Commentaire

Peut-être une autre solution plus simlpe.

Bonjour, Grand Schtroumph,
                J'essaie d'excuter ta procedure, il faut l'avouer, elle est longue ( la base a 168 tables) et peut être sans issue vue la taille du fichier txt et erreur humaine oblige. Je m'excuse de parler ainsi. Entre temps, j'ai précédé les tables de préfixes "bak_" dans configuration générale du site. <<onglet serveur/préfixes des tables>>. Et ça marche. Le site tourne en local pour le moment. Alors puis-je supprimer les tables à préfixes "jos_"?
                Je suis à l'écoute.

Commentaire

Re,
                  J'essaie d'exécuter ta procedure, il faut l'avouer, elle est longue ( la base a 168 tables) et peut être sans issue vue la taille du fichier txt et erreur humaine oblige.
                  ???? alors elle ne doit pas être claire
                  Si tu fais ma manip sur tableur, je ne vois pas bien où est la longueur (c'est le tableur qui bosse) ni le risque : tu peux contrôler et annuler à chaque étape...
                  Alors puis-je supprimer les tables à préfixes "jos_" ?
                  J'avais déjà écrit : commence par faire un sauvegarde complète de la base, puis supprime les tables jos_

Commentaire

Re

Exemple de tableur excel, c'est le seul que je manipule. Sinon les fichiers textes.

Commentaire

Re,
                      je croyais que j'étais clair dans mes explications

Ci-joint (classeur sans macros).
                      Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,
                        Je m'excecute. Je te tiens informé.

Commentaire

Bonjour Grand Schtroumph,
                          Mes lignes sont trop étandues pour tenir sur une colonne. Que faire?

Commentaire

bonjour,
                            Mes lignes sont trop étendues pour tenir sur une colonne. Que faire?
                            tiens, j'ai zappé ça, désolé. Si tu es toujours par là la réponse est : rien, aucune importance, ou élargis tes colonnes si tu cherches vraiment le coté esthétique

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X