Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Installation impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation impossible

Bonjour,
    Je dois créer un site pour un jeu en ligne.
    Un ami m'a dit que l'une des méthodes des plus faciles (pour un newbie) était d'utiliser Joomla.
    3 jours après en passant 20H par jour dessus. Je dois dire que non ce n'est pas facile loin de là. Maintenant je suis engagé et difficile de faire marche arrière.
    Mon site est www.alternative-wow.com
    Il ne marche j'ai l'erreur : Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: jconfig in /web/alternativewow/www/includes/framework.php on line 49

Après avoir consulté les forums de long en large je ne trouve pas de solutions.

Le site marche en local même si j'ai une erreur (que je ne comprend pas) "Deprecated: Function ereg() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\sitejoomla\templates\wow_3_ flash_lernvid.com\index.php on line 30" c'est juste une ligne et je ne sais pas si elle se reproduira en ligne.

Cette erreur vient d'un template que j'ai associé (http://www.lernvid.com/joomla-templa...-template.html)

J'ai utilisé Easy PHP pour monter le site en local.
    J'ai suivi le guide Joomla 1.5 pour les Nuls

Tout aide sera appréciée ... je vais me pendre là. lol

PS : Devant cet échec j'ai également essayé d'installer Joomla en 1er sur l'hébergeur puis d'importer le template ... Echec là aussi il met : "ERROR: Could not find an XML setup file in the package". J'ai essayé d'exporter le fichier dézipper par fizilla dans le dossier temp ... rien n'apparait ni ne s'intalle sur le panneau d'administration joomla en ligne.

L'erreur : Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: jconfig in /web/alternativewow/www/includes/framework.php on line 49
    correspond à : "$CONFIG = new JConfig();"

Commentaire

Ton deuxième problème (Deprecated Function) est lié à un problème entre ta version php (5.30) et ta version Joomla (non précisée).
      Pour le premier problème, ça pourrait aussi être un problème de version php, mais vu le peu d'infos fournies, difficile d'y voir clair.

Commentaire

Tout d'abord merci pour ton aide.
        Ma version Joomla est la 1.5.15
        Easy PHP 5.3.0
        Je ne sais pas quelles sont les autre infos que je dois poster. dites moi si je dois indiquer autre chose ?

Commentaire

Sur mon hebergeur
          phpMyAdmin - 2.11.9.4
          Serveur sql5
          Version du client MySQL: 4.1.15
          Extensions PHP utilisées: mysql
          Version du serveur: 5.0.67
          Version du protocole: 10
          Serveur: sql5 via TCP/IP
          Utilisateur: alternativewow@10.5.1.1
          Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
          Interclassement pour la connexion MySQL: Interclassement utf8_Unicode_ci

Commentaire

Bonjour,
            Voilà un tuto bien fait pour le transfert local/serveur distant
            tu trouveras peut etre une solution.
            Ton php 5.3 fonctionne avec joomla 1.5.15 donc pas de problème de ce coté là.
            Joyeux Noël

Commentaire

Merci Scarpia (j'aime bien ta signature ca correspond tt à fait à mon etat d'esprit du moment)
              Par contre je ne vois pas l'adresse du tuto ou de fichiers attachés.
              Joyeux Noël à toi )

Commentaire

Oups !!! trop de champagne...
                http://www.joomlabc.com/joomla-15/in...r-manuellement
                j'espère que tu y trouveras quelque chose pour t'aider
                Bon courage

Commentaire

Merci à toi
                  je vais reprendre tout à zero

Commentaire

Non j'ai toujours la même erreur.
                    J'arrive à installer la version anglaise mais pas la version francaise

Commentaire

Tu parles de la version francaise de joomla !
                      quel est ton hébergeur ?

Commentaire

oui cette version Joomla : 1.5.15 stable fr
                        Téléchargée sur Le site.

J'ai pu aller plus loin ce soir en parcourant les forums anglais.
                        Tout d'abord j'ai changé le nom du fichier "configuration.php-dist" en "configuration.php" ... toujours en erreur.
                        Puis en suivant les conseils sur un autre forum j'ai indiqué les champs suivants (avec mes propres références) dans le fichier configuration :
                        var $host = ''; // This is normally set to localhost
                        var $user = ''; // MySQL username
                        var $password = ''; // MySQL password
                        var $db = ''; // MySQL database name
                        Maintenant j'ai une erreur :
                        jtablesession::Store Failed
                        DB function failed with error number 1146
                        Table 'alternativewow.jos_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( 'bf088ffeddc8b9c839f410f17af50b80','1261782658','' ,'0','1','0' )

Là je suis à nouveau bloqué :-/
                        Sinon mon hébergeur est NUXIT.

Commentaire

J'a réussi à avancer et je suis arrivé sur la page d'installation.
                          Sur la 1ere page j'avais des erreurs que j'ai réglé en ajoutant des // devant les numéros de ligne indiquées dans le fichier session.
                          Quand j'arrive sur la 2e page il m'indique "Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée."
                          J'ai desactivé le firewall enlevé l'anti virus réglé le firewall tjrs le même message.
                          J'ai vu une un post récent où on parle de private mode normal mode de surf ... De quoi q'agit-il ?

Commentaire

J'ai contacté mon hébergeur qui m'a réglé le problème.

Maintenant, quand j'arrive en Etape 6 il me demande d'installer les données exemples quand je clic sur le bouton qui permet de les charger ca donne "error the xml response that was returned from the server cannot be processed".
                            Si je passe malgré tout à l'étape suivante j'ai un message d'erreur du type : "Notice: Undefined index: DBtype in /web/alternativewow/www/installation/installer/models/model.php on line 764

Fatal error: Call to undefined method: jexception->getnulldate() in /web/alternativewow/www/installation/installer/helper.php on line 290"

Au final j'ai décidé de tout réinstaller et de voir si ca se passe mieux.

J'ai vidé les tables dans Mysql et j'ai tout effacer avec Filezilla.

J'Upload à nouveau Joomla, ce qui est bizarre c'est que sur quelques fichiers il me lance une fenêtre en me demandant si je veux ecraser le fichier cible.
                            Comment est-ce possible alors que j'ai tout effacé ?
                            2e bizarrerie, sur l'un des fichier en question le fichier source etait plus volumineux que le fichier cible ... je demande de remplacer et résultat la taille du fichier cible reste inchangé ?
                            Quelqu'un peut m'éclairer ?

Commentaire

Tu peux dire ou tu place tes fichiers et dossiers ?
                              Tu dois avoir un public_html ou www ?
                              Là tu place tout ce qui est une fois décompressé (lien de téléchargement de Joomla en FR : http://aide.joomla.fr/telechargement.../download.html )
                              et tu lance adresse de ton site, tu dois tomber sur l'installation ? non ?
                              Tu as pas de message d'erreur dans l'installation ?
                              Je serai toi je nettoierai par FTP ton hébergement, vides tout et recommence...
                              Courage

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X