Transféré mon site fini en local vers Free pour test

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transféré mon site fini en local vers Free pour test

Bonsoir avant tout meilleur voeux à tous .
    Voila je vous explique mon problème j'ai fini mon site en local
    donc j'ai utiliser wamp serveur + joomla 1.5.15
    Malgré quelque souci j'ai fini par finir mon site en local
    Sur mon pc tout est ****l.Cependant avant d'acheter mon hébergeur (a savoir OVH) j'ai un compte free auquel je voulais tester mon site voir ce que ça donne ce qu'il faut modifier etc......

Donc je voulais savoir avant tout ce que vous en pensez de vouloir tester le site sur free avant de prendre OVH

Aussi j'ai activer la base de registre mysql dans l'interface de free
    Cependant il me demande un nom utilisateur et mdp c'est lequel?

Là j'ai transféré mon site grace à filezilla aucune erreur
    j'ai créer le fichier .htaccess (avec dedans php 1)
    le répertoire sessions

Maintenant en voulant me connecté à mon site à savoir
    monsite.free.fr/joomla
    j'ai cette erreur : "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

Pour moi c'est logique vue qu'il n'y a aucune base de donnée non?

Merci de votre aide
    Désolé d'etre autant pommé et d'avoir de nombreuses questions

Merci de votre compréhension
    Dernière édition par tibass à 03/01/2010, 10h58

Peut etre que je comprend mal mais sinon avant de m'enflammer lool est-il possible de faire son site en local et de le transferer
    Ou faut-il le reconstruire (le réinstallation vierge) sur l'hébergeur et de le retravailler comme le local?

Commentaire

oui oui c'est possible... une petite recherche sur le forum t'indiquera toutes les astuces....

bon on est le 1er janvier... je suis gentils. Regarde:
      http://www.iwannaclick.org/informati...-dun-site.html
      et ça pour les spécificités de free:
      http://aide.joomla.fr/Installation/I...chez-Free.html
      Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. En Résumé, j'aide mais tu fais le boulot!

Commentaire

Bonjour tibass et merci pour tes voeux,
        Bien que néophyte dans le domaine des sites Web, je peux, peut-être t'apporter un peu d'aide.
        Rends toi à cette adresse: http://aide.joomla.fr/telechargement...omla/index.php
        Et télécharge le troisième document de la liste. Il concerne l'installation de Mambo chez Free mais c'est la même façon de procéder que pour Joomla!

Cordialement.
        byves64

Commentaire

Merci pour votre aide
          Donc pour commencer ****l jtrinche pour tes liens merci à toi
          idem pour toi byves64.

Cependant je voie sur le lien Mambo chez free ceci

Type de la base de données : mysql
          Nom du serveur : localhost
          Nom d'utilisateur : root (ou celui de mon compte free "fournir sur la lettre")
          Mot de passe : soit laisse vide ou dois je noté celui fournir sur la lettre ou en créer un autre
          Nom bdd: joomlainfo ou identidfiant free à savoir tibass

j'ai beau essaye tout ce que je vous propose ci dessus j'arrive toujours à
          Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
          Quand je met autre chose à nom d'utilisateur exemple : root ou test
          et que je fais suivant j'ai une page blanche est c'est tout.

comment je ramme lool c'est horrible

Commentaire

t'as regardé les détails de mon 2e lien? tu as tous les paramètres habituels pour free
            Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. En Résumé, j'aide mais tu fais le boulot!

Commentaire

oui j'ai bien tout comme c'est noté à savoir le dossier sessions à la racine
              ensuite j'ai bien rentré ça
              nom du serveur : localhost
              nom d’utilisateur : sql.free.fr
              mot de passe : votre_mot_de_passe (celui de free)
              nom de la base de données : votre_identifiant (celui de free)
              Donc j'ai bien rentré ça et voici ce que j'ai
              Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
              J'ai bien vérifier j'ai pas de dossier .htaccess car j'ai testé et si je met ce fichier j'ai une erreur je peux rentré donc mon ftp mais pas ds le dossier joomla.

Commentaire

Bonjour tibass,

Les login et mot de passe doivent être ceux de ton compte mail, pas ceux de ton compte abonné à Free.

Cordialement.
                byves64

Commentaire

Merci voila le problème est résolu j'ai réussi je ne sais pas ce que j'avais merder dans mes iden. enfin là c'est mieux .
                  Ce qui m'embete le plus c'est que j'aurais aimer tout transféré de mon site local vers le net .
                  Style la bdd etc...........

Commentaire

Envoyé par tibass Voir le message
                    Ce qui m'embete le plus c'est que j'aurais aimer tout transféré de mon site local vers le net .
                    Style la bdd etc...........
                    mais c'est possible! regarde les liens que je t'ai donné et si tu comprends pas demande....

Commentaire

Ok merci je pense que c'est le lien
                      http://www.iwannaclick.org/informati...-dun-site.html
                      Cependant là je viens de faire une réinstallation totale sur mon compte free comme je peux procèder je veux dire faut-il effacé ce contenu que je viens de faire ?

Vue qu'il y a une nouvelle bdd dans mon compte free sql?

Merci à toi

Commentaire

Donc j'ai essaye de suivre ton lien fourni et en faite j'ai une erreur à savoir j'ai bien transféré mon fichier moovlaJ15.php à la racine de mon compte
                        Cad : site.free.fr/moovlaJ15.php
                        Arrivé là j'ai une erreur les voici
                        Warning: require_once(configuration.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/102/sda/6/0/site/moovlaJ15.php on line 19

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'configuration.php' (include_path='/mnt/102/sda/6/0/site/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/102/sda/6/0/site/moovlaJ15.php on line 19
                        Je trouve ça logique vue que c'est mentionné qu'il faut que le fichier configuration.php soit en écriture. Non?
                        Le problème c'est comment le mettre en écriture
                        Dernière édition par tibass à 02/01/2010, 10h41

Commentaire

Ce qu'il te faut faire:
                          sur ton compte free:
                          1. Fait une copie de ton fichier configuration.php et de ton htaccess
                          2. Efface tout le contenu de ta base de donnée
                          depuis ton site local:
                          1. copie l'intégralité de tes fichiers sauf configuration.php et htaccess vers free
                          2. exporte ta base de donnée depuis phpmyadmin
                          3. importe ta base de donnée chez free
                          4. remplace chez free ton fichier configuration.php et htaccess avec ceux que tu as sauvé tout au début

voilà ca devrait aller et ton site est transféré

Commentaire

Olaaaaaaaaaaaa je me mets de suite au boulot lol je te tiens au jus merci à toi

Commentaire

Voila j'ai mon site qui est en court de transfert cependant j'ai exporter ma bdd de mon site local avec phpmyadmin je l'ai importé à free et voici le message qui m'affiche
                              Erreur

requête SQL:

--
                              -- Base de données: `information_schema`
                              --
                              CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a réponduocumentation
                              #1044 - Access denied for user 'pseudo'@'172.20.%' to database 'information_schema'
                              Es ce que c'est du au faite que je suis en cours de transfert? Ou que le nom de la bdd en local je ne l'ai pas appeler pareil que mon site à savoir que en local j'avais mi joomlainfo et sur mon compte c'est mon identifiant ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X