free.fr ... que des problemes

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• free.fr ... que des problemes

Bonjour,

Bien que nouveau sur Joomla, je suis assez bien au fait de ces belles technologies, j'ai publié plusieurs sites "à la main" , et je bute depuis plusieurs jours sur l'installation sur Free. J'ai bien sur vu les conseils d'installation mais sans succès.
    J'ai essayé plusieurs stratégies (pour ne pas dire toutes) et je n'arrive jamais à me connecter sur MySQL (inutile de poser des questions au SAV FRee, ils n'ont qu'une réponse type, celle qui figure dans leur "FAQ".

J'ai bien vérifié que mon serveur MySQL existe (ident.sql.free.fr) mais je n'ai pu dépasser la réponse "impossible de se connecter avec MySQL" ou encore ... RIEN, page blanche et status "Terminé" de Firefox.

Pour préciser que j'ai pu procéder à la meme installation sur un serveur hébergé et que cela fonctionne sans blème.

Alors comment faire selon vous ?

Merci de vos conseils.
    Serge Verdenal

PS: les conseils qui figurent sur le site de Joomla vis à vis de Free sont-ils à à jour ? J'ai un doute.

Bonjour,
    J'ai bien sur vu les conseils d'installation mais sans succès.
    Qu'est-ce que tu as vu et qu'est-ce que tu as appliqué ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

J'ai vu les conseils d'installer le dossier sessions, comment nommer les paramètres de controle de la base.

J'ai également essayé les valeurs "conseillées" par Free, mais rien n'y fait, cela ne passe pas.
      Comme je le disais, je l'ai installé sur un site privé et sanas aucun problème.

Commentaire

Re,
        et le .htaccess avec php 1 ?

Commentaire

je n ai pas essayé, je découvre cet aspect : y-a-t il de la doc a ce sujet ?

Je vais chercher sur la doc Joomla.

Merci, je reviendrais pour te dire si c est OK ou non.
          Dernière édition par verdenal à 23/01/2010, 10h49 Raison: je viens d essayer, sans succes !

Commentaire

J'ai modifié le htaccess en indiquant
            #HTACCESS
            php 1

et renommé en .htaccess (via Filzilla).
            Résultat = Erreur 500 au lancement de la page !

Commentaire

Bonjour,
              Tu trouveras peut etre la solution dans ce tuto (à partir de l'étape 3).
              http://jlmbox.byethost3.com/index.ph...chez-free.html

Commentaire

Merci pour ce tutoriel très clair, le malheur est que c'est bien ainsi que j'ai procédé (j'ai aussi essayé de nommer le serveur 'sql.free.fr', ou 'ident.sql.free.fr' (c'est le nom visible dans phpMyAdmin) rien n'y fait.
                A la fin de l'étape 3, je recupère une 'page blanche' et Firefox donne le statut "Terminé". J'avoue être assez désemparé sur ce coup. D'autant que, je le disais précédemment, que cela fonctionne bien (comme pour le tutoriel) sur un site privé!

J'ai essayé le .htaccess avec un code php 1, cela provoque une "error 500"

Commentaire

Re,
                  J'ai modifié le htaccess en indiquant
                  #HTACCESS
                  php 1
                  si j'interprète bien ce qui est écrit là, tu es parti du htacces.txt livré avec Joomla et tu as ajouté php 1 à tout le bazar qu'il y a dedans ?
                  Vire tout et laisse juste le "php 1". Si un jour tu ambitionnes d'activer l'url rewriting, la question se reposera, mais pour l'instant on va faire simple

Commentaire

En effet, j'ai d'abord inséré la directive php 1 dans le htacces initial, et ensuite j'ai essayé en ne laissant que cette directive: dans les 2 cas, je suis tombé sur l'erreur Apache.

J'ai ensuite effacé tous les fichiers de mon site et relancé le téléchargement. Mais rien n'y fait, c'est toujours la même chose.

J'ai aussi essayé avec un autre PC (32 bit), cela ne change rien.

J'ai aussi noté que si je ne met pas de mot de passe, j'ai un retour de MySQL "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

J'ai également fait un essai avec IExplorer (en principe je suis Firefox)
                    Ce n'est pas brillant tout ca! Je ne sais plus par où prendre le problème.

Merci de l'aide du Forum.

Commentaire

Envoyé par verdenal Voir le message
                      En effet, j'ai d'abord inséré la directive php 1 dans le htacces initial, et ensuite j'ai essayé en ne laissant que cette directive: dans les 2 cas, je suis tombé sur l'erreur Apache.

J'ai ensuite effacé tous les fichiers de mon site et relancé le téléchargement. Mais rien n'y fait, c'est toujours la même chose.

J'ai aussi essayé avec un autre PC (32 bit), cela ne change rien.

J'ai aussi noté que si je ne met pas de mot de passe, j'ai un retour de MySQL "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

J'ai également fait un essai avec IExplorer (en principe je suis Firefox)
                      Ce n'est pas brillant tout ca! Je ne sais plus par où prendre le problème.

Merci de l'aide du Forum.
                      Salut,

çà galère "chaud" , si tu veux tu peux me faire parvenir ton ID et mot de pass par MP et je regarde ce qui ne va pas.

bye
                      j!lm
                      http://www.joomlabox.com

Commentaire

tutoriel free

Merci, mais j'ai déja vu ce tutoriel, et j'ai respecté tous les points, en vain.

Commentaire

Re,
                          Tu as du faire une fausse manip quelque part, essaye encore avec php 1 tout seul.

Commentaire

OK, mon ident est XXXXXXX et mont pwd XXXXXXX. Je le changerai + tard!

EDIT MODO [pyor] par MP non en vitrine ton ID et ton MDP je modifie....
                            Dernière édition par pyor à 25/01/2010, 07h19

Commentaire

Chargement sur Free.fr enfin OK !

Merci à tous, je viens de réussir en enlevant dans .htaccess tout ce qu in était pas php 1

Voila, je suis maintenant en mesure de ... progresser !

Je reviendrais vers le Formum à propos de la gestion du serveur.

Encore merci à tous !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X