tout était ok et puis d'un coup: une erreur 404

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tout était ok et puis d'un coup: une erreur 404

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin réussi à faire la migration d'un site d'un joomla 1.0.15 vers un 1.5
    Tout était ok et puis en fait, l'ancien site disposait dans le menu d'un lien vers l'administration, j'ai chipoter dansd l'éditeru de Joomla pour le faire apparaitre et puis d'un coup, paf; plus rien ne s'affiche sur le site mis à part la hp qui mene vers le rep de base, vers l'index ....

    Le message d'erreur est le suivant:

    404 - Component not found
    You may not be able to visit this page because of:

    an out-of-date bookmark/favourite
    a search engine that has an out-of-date listing for this site
    a mistyped address
    you have no access to this page
    The requested resource was not found.
    An error has occurred while processing your request.
    Please try one of the following pages:Home Page

    If difficulties persist, please contact the System Administrator of this site.

    Component not found

    La homepage va vers index et donc c pareil pour le message.
    J'ai dû chipoter dans un menu qui s'appelle othermenu et puis administration, j'ai publier, message d'erreur comme quoi je pouvait pas, j'ai un-publier, remessage d'erreur... ensuite tout à sauter... maintenant dans joomla l'éditeur je n'aie même plus de preview des pages...

    du coup c la grosse panique; j'ai pris FileZilla et aie re-uploader le fichier index de la version 1.5 vers le rép. joomla...ca n'a rien changer...

    s'il vous plait, je sais mm plus quoi faire, je suis toute embrouillé.

    Si vous avez une idée, c'est assez urgent

    merci
    Dernière édition par vali à 01/03/2010, 21h52

  • #2
    Bonjour,
    là dans la panique, je vois pas trop ce que tu as pu casser "en plus" mais à mon avis le point de départ cc'est que tu as cassé ou supprimé la page d'accueil.
    Va en admin dans menu, chosis un menu et un élement de menu "sans risque" (un article, contact...) coche le à droite et clique sur le bouton "Defaut" en form d'étoile en haut de la page.
    Tu devrais déjà retrouver une page d'accueil.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse,

      Effectivement j'avais chipoter avec les étoile par défaut, notamment pour mettre le menu "administrator" dans la liste sur le site.

      J'ai rechanger dans le main_menu et en remettant la page accueil (index) par défaut j'ai retrouvé ma page et tout le site.

      Cependant le menu "Administration" ne s'affiche toujours pas, je me doute que ca doit être un case à cocher ou autre mais ou est-ce?
      Peut-être pourrais-tu m'indiquer ou cela se trouve?

      merci en tout cas de ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re,
        pour qu'un menu s'affiche, il faut qu'il y ait un module de tpe mod_mainmenu qui le fasse.
        Passe dans le gestion des modules, en principe un module a été crée en même temps que le menu, reste à l'activer et à le mettre au bon endroit (tu devrais le trouver à la fin des modules en position left).
        Sinon, crée un nouveau module de type menu, etc.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Un grand merci à toi pour toutes ces indications, j'ai trouvé directement dans les modules, identiques à ce que tu as décris;
          C'est génial j'ai retrouvé le menu avec le lien vers l'administration.

          Il y avait deux main menu, j'ai activé l'autre et 2menus sont apparus, un parmi le bon, il ne m'a suffit que de rendre l'autre inactif.

          Pourrais-je te demander une dernière chose?
          Promis après c'est fini p

          J'ai un message qui s'affiche dans tout les contenus, juste en dessous des titres, le message est le suivant:

          There are no translations available.

          Je pense qu'il s'agit d'un module ou quoi d'installé, j'avais installé le composant Joomfish, j'ai regarder les paramètre il n'est pas actif.

          J'ai regarder les pages en question elles ne contiennent pas cette donnée donc ca veut dire que probablement c'est un paramètre actif du template qui génère ca.

          J'ai été voir un peu partout -y compris dans les paramètres de la page principale, je ne parviens pas à trouver le pourquoi ce message s'affiche ni d'ou il vient.

          Le site est programmé en langue par défault United kingdom, mais pas réellement sélectionné. Je ne sais pas si cela à un rapport..

          Pas si simple Joomla mais je commence à y prendre goût )

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            There are no translations available.
            C'est du Joomfish.
            Si vous n'utilisez pas le composant, desintallez-le ainsi que tous ses modules et plugins.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              effectivement c'était bien Joomfish, je ne l'aie pas désinstaller mais simplement dé-publier. Le message à disparu.
              Merci de votre réponse.

              Commentaire


              • #8
                Re,
                pense à passer le sujet en [réglé], et à la prochaine question, hop un nouveau sujet !
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X