Passage possible du local sosu windows au local sous linux

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Passage possible du local sosu windows au local sous linux

Bonsoir,

Je travaillais en local sous windows (sur dd externe), et j'ai changé d' OS pour installer linux. J'aimerais pouvoir continuer ce que j'avais commencé en joomla local sous windows.

Comment pourrais-je m'y prendre pour retrouver tout ce que j'avais bâti.

Merci
    mquert
    Dernière édition par mquert à 07/03/2010, 18h59

Bonjour,

Un petit up car je me sens un peu seul devant cet événement.

Pour faire un peu explicatif, xampp était et est toujours installé sur mon dd externe. Lorsque je suis passé à mandriva linux, je n'ai pas tilté sur cet élément car pour moi il était sauvegardé... puisque sur le dd eterne. Aujourd'hui sous linux donc, j'ai réussi à démarrer ce dont j'ai besoin, j'accède à php myadmin.

Je pense qu'il suffirait d'installer joomla, puis de copier mon site au bon endroit. Mais avant j'ai besoin d'importer ma base de donnée via phpmyadmin. (dites-moi si je délire)

Et là je bloque, je ne sais pas comment faire... qqun pourrait-il me guider un peu svp ?

Merci d'avance
    mquert

Commentaire

Si depuis ton ordinateur sous Linux tu accèdes aux fichiers du disque externe, tu dois pouvoir récupérer le répertoire contenant la base du site et le copier dans celui du serveur sous Linux.
      Si les versions de MySQL sont compatibles, ça devrait fonctionner (mais il te faut aussi tous les fichiers du site sur le disque externe, pas seulement la base).
      Sinon, il faudra que tu essaies de faire fonctionner xampp sur disque externe depuis un autre ordi Windows pour générer une sauvegarde de la base.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonsoir RobertG,

Pour ne pas m'emmêler les pinceaux, je reprends dans l'ordre :

Copier les fichiers (c'est-à-dire le répertoire complet du site se trouvant dans le répertoire htdocs ?) suffirait à ce que je récupère mon site ? (est-ce que je peux sauver ma BDD de mon disque dur externe puis l'importer via php my admin ? Quel fichier faut-il aller chercher dans ce cas ?)

Ou alors faut-il que je fasse l'install joomla sur mon linux, puis j'écrase avec les fichiers de mon site ?

Ou enfin faut-il passer par un pc sous win, pour faire une sauvegarde avec joomlapack puis restauration (avec bdd) sous linux ?

Merci pour votre aide,

Mquert

Commentaire

Bonsoir,

J'ai sûrement avancé un peu, après avoir fait copie du répertoire de mon site xampp/htdocs/nomdemonsite/

lorsque je vais sur http://localhost/monsite/ j'obtiens :

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to database

Une question de droits ? De mot de passe et indentifiants ?

Merci si vous avez des indications pour que je progresse encore.

Mquert

Commentaire

As-tu récupéré la base ? Elle n'est pas dans le dossier du site mais dans celui dédié aux bases dans le serveur du DD externe
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci robertG,

Voudrais-tu bien me dire quel fichier, quelle extension... euh bref je ne sais pas quel fichier je dois copier ?

Et puis je ne sais pas, (ne trouve pas) à quel endroit (répertoire) se trouve les bases sur le serveur local sous linux

Merci de ton aide

Mquert
              Dernière édition par mquert à 06/03/2010, 09h12 Raison: complément

Commentaire

Je ne sais pas où sont stockées les bases, car cela dépend du serveur que tu as instalé, chacun ayant ses propres répertoires.
                Dans MovAmp par exemple (qui, si je ne me trompe, est une déclinaison de Wamp), les bases sont dans un répertoire "mnt\var\lib\mysql", chaque base ayant son propre répertoire qui correspond au nom de la base. Dans d'autres serveurs, c'est dans un répertoire "data", je crois. C'est à toi de chercher : les fichiers sont à extensions "frm", "myi" et "myd", et tu retrouves les noms des tables que tu as pu déjà voir dans phpMyAdmin.
                Si tu n'y arrives pas, branche ton disque sur un PC sous Windows et exporte les tables de la base depuis phpMyAdmin pour importer ensuite cette sauvegarde sur ton poste Linux.

Commentaire

Re merci RobertG,

J'ai bien trouvé sur mon serveur xampp sur dd externe le dossier data, avec un dossier au nom de la base de mon site. Il contient les fichiers myi, myd, etc.
                  J'ai réussi à trouver le dossier sur le serveur linux, et j'ai copié mon dossier à cet endroit.

Quand je lance localhost/phpmyadmin, je retrouve ma base et ses tables !!!

Formidable, mais quand je lance mon site (que j'ai simplement copié) il m'affiche toujours Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to database

Je sens que je ne suis pas loin... mais il me manque sûrement quelque chose. Est-ce que je dois installer joomla avant de pouvoir accéder à mon site ? J'ai essayé INSTALL.php et : "restricted acces"

Merci
                  mquert
                  Dernière édition par mquert à 06/03/2010, 19h49 Raison: complément d'information

Commentaire

Dans la configuration, il est possible que ton serveur MySQL ait un mot de passe d'accès aux bases qu'il n'avait pas précédemment, ou l'inverse.

Commentaire

Mouais, ce serait bien dans ce goût là... j'ai essayé de faire une install de joomla "d'origine" et même combat : restricted access.

Y a--il un fichier de configuration à modifier du côté du serveur ???

Merci

mquert

Commentaire

Encore merci RobertG,

A force de chercher, je suis arrivé à une erreur quand je pointais vers mon site. Erreur 1036 table jos en read only, etc...

J'ai changé les droits... mais toujours la même erreur. Comme je bossais aujourd'hui, j'ai éteint mon ordi et je l'ai rallumé au boulot... et là miracle, j'accède à mon site. Je vais vite installé joomlapack

Grâce à tes posts... j'y suis arrivé !!!

mquert

Commentaire

Ravi pour toi !

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X