[RÉGLÉ] Ubuntu Lamp phpmyadmin : joomla Installation bloquée etape 4

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Ubuntu Lamp phpmyadmin : joomla Installation bloquée etape 4

Bonjour,
    J'ai Ubuntu 10.04; amd64. LAMP installé et fonctionnel. Apache2 fonctionnel. Phpmyadmin installé fonctionnel.
    J'ai décompressé tous les fichiers de l'archive joomla 1.5.20 dans "sitelocal"
    J'ai fait une babase avec table et mis dans "sitelocal"
    J'ai fait un fichier configuration.php vide. Les droits de tout le répertoire "sitelocal" et fichiers sont 777;
    je suis bloqué à l'étape 4 , ça n'avance pas vers 5 et aucun message d'erreur !!
    je n'y comprends plus rien???

Quelqu'un a t-il une idée??
    Merci

http://nsm04.casimages.com/img/2010/...2146811777.png
    Dernière édition par francoismyn à 27/09/2010, 14h15

Bonjour francoismyn

Je n'ai jamais eu de souci avec Lamp pour installer Joomla.
    As tu donné les bons privilèges sur ta base de données ?
    Il faut que tu t'ajoutes en utilisateur dans ta base de données et que tu donnes les bons droits à ce nouvel utilisateur.
    Normalement, tu ne devrais pas installer avec l'utilisateur root.

Commentaire

Alors j'ai progressé dans la problematique;
      le package joomla 1.5.20 s'intalle:
      -Très bien avec WAMP (windows XP SP3)
      -Mal avec EASYPHP(windows XP SP3) : beaucoup, beaucoup trop, de messages d'erreurs
      -Pas du tout avec LAMP (ubuntu 10.04 amd64) : bloqué à l'étape 4 sans message d'erreur

Conclusion installer Joomla 1.5.20 avec WAMP

J'aimerais bien savoir pourquoi ça ne marche pas avec LAMP ???
      Merci

Commentaire

Bonjour,

Quelle pile LAMP as tu utilisée ? Un build LAMP indépendant de ta distribution ou l'installation classique via apt-get install apache2 php5 mysql-server ?

Sous linux, plutôt que des piles indépendantes, il vaut toujours mieux utiliser les paquets de la distribution.
        Si tu es bloqué en étape 4 sans message d'erreur aucun, regardes dans /var/log/apache2/error.log
        Tu devrais y trouver des lignes Fatal Error (la fameuse erreur 500) qui doivent signaler exactement la cause de l'erreur (en général, à cette étape, un MySQL pas démarré ou pas encore configuré).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

j'ai essayé sur mon portable avec Ubuntu 10.04 i386
          J'ai installé LAMP en suivant :
          http://tuxtweaks.com/2010/04/install...04-lucid-lynx/

et en +
          j'ai fait le lien entre var/share/phpmyadmin et var/www/

sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

Installé joomla
          Et ça marche super.

Le pb pour mon PC fixe est, peut etre, qu'il est amd64 ?? peut etre que les paquets LAMP que je prends ne sont pas adaptés pour 64 bits
          Je vais essayer de remettre mon PC fixe en 32 bits et voir??

Wait & see

Commentaire

bonjour
            J'ai de bonnes nouvelles : ça marche
            J'ai réinstallé ubuntu 10.04 64 bits tout neuf sur sa partition montée avec /
            j'ai une partition /home qui conserve mes données perso et settings logiciels.
            Ensuite j'ai installé LAMP en utilisant le gestionnaire de paquets synaptiques et à cette page

>GESTIONNAIRE de paquets synaptiques
            >EDITION : selectionné les paquets par tache : LAMP

Puis j'ai installé phpmyadmin avec un terminal

toto@toto:~$ sudo apt-get install phpmyadmin

et aussi j'ai fait le lien
            sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

puis redémarré apache2

sudo /etc/init.d/apache2 restart

Une chose importante est aussi que j'ai changé le nom du site pour lequel je n'ai jamais pu dépassé la page 4 à l'install de joomla.
            j'ai mis "sitelocalz" à la place de "sitelocal" (qui est toujours bloqué???) et "sitelocalz" s'installe à merveille???

je pense que dans mon répertoire /home il y a des settings erronés pour "sitelocal" qui bloquent ????
            ça c'est les joies de l'informatique!!!
            24h de perdues!!
            Dernière édition par francoismyn à 27/09/2010, 14h10

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X