Migration site joomla webpro+ vers serveur dedié ECO1

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  • Migration site joomla webpro+ vers serveur dedié ECO1

    Après une recherche sur le forum je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion pour profiter de votre expérience et de vos connaissances.
    J'ai développé un site avec le pack webpro+ d'Amen qui rame...
    Je me suis donc décidé a passé sur un serveur dédié avec la solution ECO1 (ubuntu + interface Plesk) pour améliorer les conditions d'accès à mon site.

    Je regrette une fois de plus que l'assistance d'Amen ne soit pas plus efficace et compétitive : les tutoriels sont peu lisibles et sont anciens, les forums sont peu fournis et l'aide par téléphone de l'étranger c'est mission impossible. Ajouter à cela qu'il faut attendre plusieurs jours pour avoir une réponse par mail ...

    Heureusement qu'il y a la communauté Joomla.fr !!!

    Je recherche un protocole qui m'explique simplement les différentes étapes pour passer mon site du pack webpro+ vers mon serveur dédié ECO1.
    Ou dois-je transférer les fichiers, dans quels dossiers, dois-je créer les bases de données à l'identique.... utilisation de akeeba... comment tester le site etc...
    Si quelqu'un à déjà vécu cette grande expérience je le remercie par avance pour son aide et qu'il me dise comment il a transféré son site joomla vers un serveur dédié ubuntu plesk ECO1...

    Merci d'avance pour le partage de vos connaissances
    Pierre

  • #2
    Bonjour,

    serveur dédié avec la solution ECO1 (ubuntu + interface Plesk)
    Sur un dédié, tu es le maître du jeu....

    Ou dois-je transférer les fichiers, dans quels dossiers, dois-je créer les bases de données à l'identique.... utilisation de akeeba... comment tester le site etc...
    Pour transférer les fichiers, ta configuration de Plesk pourra te dire où sont les répertoires des sites. Comme cette configuration peut varier énormément selon le type de serveur, la distribution, etc, c'est soit quelque part en /var/www, soit en /srv/web ou encore en /home...

    L'utilisation de Akeeba peut simplifier. Fais une sauvegarde de ton mutualisé avec Akeeba. Récupères le .jpa, transfères le dans la racine du site créé via Plesk, avec 2 fichiers du pack kickstart: kickstart.php et le langue FR.
    Pour restaurer, http://tondomaine/kickstart.php
    Et tu lui fournis à sa demande: localhost en serveur MySQL, le nom de la base créée, son user créé via Plesk et le mot de passe de cette base.

    Attention avec les dédiés, tu dois IMPERATIVEMENT appliquer les mises à jour de sécurité de ta distribution, en ssh c'est la commande apt-get upgrade.
    Dernière édition par jisse03 à 05/10/2010, 12h03
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Et pour compléter, je te conseille très fortement de mettre le centre de documentation Ubuntu dans tes favoris pour apprendre à maîtriser un peu la bestiole
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tes conseils...
        Je vais commencer par me taper la doc de plesk... ça n'a pas très compliqué, heureusement car la doc est succinte...
        Je me demande si il va falloir recréer également les comptes emails ???

        je vais créer les bases nécessaires et ensuite j'enverrai par ftp le fichier .jpa

        au boulot !!!
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Pou rle mail, tout dépend de comment tu as migré, juste le site web ou l'adresse globale du domaine ...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Pou le mail, tout dépend de comment tu as migré, juste le site web ou l'adresse globale du domaine ...
            Voila le genre de question qui m'embête... je n'en sais rien !
            Je pense juste le site web, je reste chez le même hébergeur (Amen) sauf que je passe du mutualisé au dédié...

            Commentaire

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            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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