Probleme de récupération base de donnée d'un site en local

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Probleme de récupération base de donnée d'un site en local

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :

J'ai reçu une copie d'un site terminé et qui fonctionne déjà sur le net, en vue de le modifier totalement et le mettre en ligne avec un nouveau nom de domaine.

J'ai reçu un folder contenant tous les fichiers joomla ainsi qu'une sauvegarde de la base de donnée ( en format *sql)

Seulement voilà, lorsque j'essaie d'installer ce site en local sur mon pc, la récupération de la base sql plante à chaque fois et je ne sais pas quoi faire pour que cela marche??

J'ai créé une base de donnée avec phpmyadmin mais rien n'y fait j'ai toujours le même message :

"#1064 - Erreur de syntaxe"

Mon serveur est "easy php"

Je suis conscient de ne pas donner beaucoup d'infos, mais je préfère répondre aux questions éventuelle et ne pas faire trois pages de texte avec des infos inutiles ...

D'avance merci pour votre aide ...

Sans plus d'infos sur le message d'erreur ou au moins des quelques premières lignes, je ne vois vraiment pas comment on pourra t'aider.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Oui bien sûr

Lorsque j'essaie d'importer la base voici ce qui apparaît :
      (le site s'appelle www.abproprete.be et avant d'importer le fichier sql, j'ai créé une base de données que j'ai nommée "www.abproprete.be")

Erreur

requête SQL:

--
      -- Create schema www.abproprete.be
      --
      CREATE DATABASE IF NOT EXISTS www.abproprete.be;

MySQL a répondu: Documentation
      #1064 - Erreur de syntaxe près de '.abproprete.be' à la ligne 4

Commentaire

#1064 - Erreur de syntaxe
        La réponse est aussi claire qu ele message d'erreur, le dump de la base SQL reçue est disons "à peine" bugguée..

Commences par virer ce CREATE DATABASE..
        et surtout mets toi en (livre de chevet, cale table bancale ou ce que tu veux) un exemplaire de ceci : http://aide.joomla.fr/telechargement...5/details.html pour apprndre les bases minimales
        Dernière édition par jisse03 à 20/10/2010, 00h10
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

(le site s'appelle www.abproprete.be et avant d'importer le fichier sql, j'ai créé une base de données que j'ai nommée "www.abproprete.be")
          et un coup de marteau en plus sur un clou rouillé, les .,*?/%- etc sont INTERDITS par la norme SQL dans les noms d'une base..
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ok, merci pour vos réponses.

Mais Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Pour rappel, il s'agit d'un site déjà développé et que je ne souhaite absolument pas reconstruire (car ce n'est pas moi qui l'ai réalisé et que je n'en n'ai pas le temps non plus) Mais plutôt modifier pour en faire un site 'soeur'.

J'ai essayé ceci :

1 Dans configuration.php du repertoire du site, j'ai modifié :
            var $db = 'www.abproprete.be'
            en :
            'abproprete'

2 dans le fichier abproprete.sql, j'ai modifié :

CREATE DATABASE IF NOT EXIST www.abproprete.be;
            en :
            CREATE DATABASE IF NOT EXIST abproprete;

et :

USE www.abproprete.be;
            en :
            USE abproprete

3 j'ai créé une base nommée 'abproprete'

4 j'ai importé le fichier abprorete.sql et (apparemment) tout s'est bien passé.

5 je suis allé pour vérifier sur localhost

6 et voici le massage d'erreur que je lis maintenant :

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

qu'est ce qui se passe maintenant ?

Merci,
            Dernière édition par indic à 20/10/2010, 09h40

Commentaire

Si tu as effectivement bien réimporté ta base, vérifie dans le fichier de configuration les lignes concernant l'utilisateur et le le mot de passe et remplace les par les tes propres informations.

Commentaire

Voilà :

J'ai d'autres sites qui ont été développé en joomla sur mon pc.

J'ai modifié le fichier 'configuration.php' du site dont nous parlons pour qu'il ressemble comme deux goutes d'eau au fichier 'configuration.php' d'un des sites présents sur mon pc et qui fonctionne correctement.

J'ai changé les lignes concernant les mots de passe etc (je les ai simplement effacés car sur mes sites à moi, il n'y en avait pas).

J'ai donc TOUT mis à l'identique, sauf concernant les noms de base de données etc évidemment... et je n'ai pas bougé à la var $secret du site importé.

Et le problème est toujours là :
                "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

Est ce que je ne dois pas trifouiller ailleurs aussi ? (genre dans la base de donnée ou le fichier *.sql que j'ai reçu avec le site importé ?

Merci,

Commentaire

Bonjour,
                  les deux sites sont sur le même wamp ? Les deux bases sont donc visibles via le même phpMyAdmin ? Au fait quand tu dis que pour l'import "(apparemment) tout s'est bien passé" ça veut dire que les tables sont créées, avec du contenu ?
                  Dernière édition par Grand Schtroumpf à 21/10/2010, 11h49
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Oui oui grand schtroumpf,

j'ai plusieurs site et bases sur mon pc d'autres sites que j'avais construits moi même en joomla.

Le site dont je parle a été reçu d'une autre personne.
                    J'ai eu un folder avec les fichiers joomla et un fichier *.sql.

Ce fichier *.sql, je l'ai importé via phpmyadmin qui se trouve sur mon pc

Je pense que les fichiers reçu de cette autre personne ont gardé la configuration de chez lui (je l'ai vu dans le fichier "configuration.php" du dossier joomla)

C'est pour cela que je demande si je ne dois pas aller voir du côté d'autres fichiers (le *.sql par exemple)

Merci

Commentaire

Le message est pourtant clair :
                      Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
                      Il veut dire que les informations d'accès à la base de données (dans configuration.php) sont, au moins partiellement, erronées. Ce n'est pas dans le SQL que tu trouveras la réponse si les tables que tu vois dans la base semblent correctement créées et contiennent des données.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Re,
                        Oui oui grand schtroumpf
                        ça ne me rassure jamais ce genre de réponses, j'ai toujours l'impression que la vérif n'a pas été faite

Pendant que tu y es tu peux vérifier que le préfixe des tables est bien jos_ ? Ou plutôt qu'il est bien égal à ce qu'il y a derrière var $dbprefix = dans le configuration.php ?
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

LOL

oui, voici ce que je trouve :

var $dbprefix = 'jos_';

??

Commentaire

Tu ne réponds toujours pas clairement !
                            Ce préfixe est-il celui présent dans la base de données ?

Commentaire

Oups,

Pardon, je ne suis pas habitué à tout cela, je ne suis pas expert ...

Donc, pour répondre mieux, je dirai :

Oui, dans la basse de donnée, tout commence par "jos_"

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X