C'est la première fois que cela m'arrive

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] C'est la première fois que cela m'arrive

Bonjour

J'ai déjà mis en place des sites joomla en local et hébergé et tout a fini par bien se passer.

Je souhaite travailler sur un nouveau projet et ai donc logiquement décidé de le préparer en local avec EasyPHP 5.3.3

Création d'une nouvelle base, téléchargement de la 1.5.21 et installation : sans souci.

Je lance l'administration et voilà les messages (du moins un petit extrait) :

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\import.php on line 29

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\loader.php on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\import.php on line 32

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\loader.php on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::load() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\loader.php on line 161

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\loader.php on line 138

Strict Standards: Non-static method JRequest::clean() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\import.php on line 33

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\environment\request.php on line 463

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\environment\request.php on line 464

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\environment\request.php on line 465

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanArray() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\libraries\joomla\environment\request.php on line 466

J'ai désinstallé et réinstallé EasyPHP, tenté plusieurs fois : rien n'y fait.

Besoin d'aide.
    Merci
    William

Connais-tu la fonction recherche du forum ? Ellefonctionne très bien, et comme il s'agit d'une question qui revient régulièrement, tu devrais avoir des réponses.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ation&p=578728

et ici http://forum.joomla.fr/showthread.ph...la-sur-windows

si c'est pas suffisant, fait une recherche sur google en utilisant :

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically \libraries\joomla\import.php on line 29
      De rien !

Commentaire

Merci à vous deux.
        Mes recherches pour le moment tournent autour du php.ini et du htaccess. J'ai modifié en fonction des réponses données mais cela ne s'est pas avéré suffisant pour le moment.
        Je vous tiens au courant

Commentaire

Finalement, j'ai installé winamp qui propose PHP 5.3.0. Avec cette version de php, plus aucun problème. Dommage pour Easyphp.
          Je voudrais répondre à Lesoutier que ces réponses bateaux cachent une incurie qui n'a pas place ici. Merci à Peter_P qui m'a permis de comprendre (Joomla.org m'a aussi aidé) que Joomla (pour le moment) n'est pas compatible avec les versions php supérieures à la 5.3.0.

Commentaire

m'a permis de comprendre (Joomla.org m'a aussi aidé) que Joomla (pour le moment) n'est pas compatible avec les versions php supérieures à la 5.3.0.
            Il conviendrait de nuancer. Joomla 1.5.21 est parfaitement compatible avec PHP 5.3.3, seules des notices indiquant que le code actuel de Joomla (conçu pour avoir encore une compatibilité PHP 4) n'est pas strictement conforme avec les bonnes manières exigées à partir de PHP 5.3.0. Les commentaires de php.ini indiquent comment, en production, actuellement, ne pas avoir ces petites alarmes sur les portions de code de Joomla pas encore conformes.

; This directive informs PHP of which errors, warnings and notices you would like
            ; it to take action for. The recommended way of setting values for this
            ; directive is through the use of the error level constants and bitwise
            ; operators. The error level constants are below here for convenience as well as
            ; some common settings and their meanings.
            ; By default, PHP is set to take action on all errors, notices and warnings EXCEPT
            ; those related to E_NOTICE and E_STRICT, which together cover best practices and
            ; recommended coding standards in PHP. For performance reasons, this is the
            ; recommend error reporting setting. Your production server shouldn't be wasting
            ; resources complaining about best practices and coding standards. That's what
            ; development servers and development settings are for.
            ; Note: The php.ini-development file has this setting as E_ALL | E_STRICT. This
            ; means it pretty much reports everything which is exactly what you want during
            ; development and early testing.
            ;
            ; Error Level Constants:
            ; E_ALL - All errors and warnings (includes E_STRICT as of PHP 6.0.0)
            ; E_ERROR - fatal run-time errors
            ; E_RECOVERABLE_ERROR - almost fatal run-time errors
            ; E_WARNING - run-time warnings (non-fatal errors)
            ; E_PARSE - compile-time parse errors
            ; E_NOTICE - run-time notices (these are warnings which often result
            ; from a bug in your code, but it's possible that it was
            ; intentional (e.g., using an uninitialized variable and
            ; relying on the fact it's automatically initialized to an
            ; empty string)
            ; E_STRICT - run-time notices, enable to have PHP suggest changes
            ; to your code which will ensure the best interoperability
            ; and forward compatibility of your code
            ; E_CORE_ERROR - fatal errors that occur during PHP's initial startup
            ; E_CORE_WARNING - warnings (non-fatal errors) that occur during PHP's
            ; initial startup
            ; E_COMPILE_ERROR - fatal compile-time errors
            ; E_COMPILE_WARNING - compile-time warnings (non-fatal errors)
            ; E_USER_ERROR - user-generated error message
            ; E_USER_WARNING - user-generated warning message
            ; E_USER_NOTICE - user-generated notice message
            ; E_DEPRECATED - warn about code that will not work in future versions
            ; of PHP
            ; E_USER_DEPRECATED - user-generated deprecation warnings
            ;
            ; Common Values:
            ; E_ALL & ~E_NOTICE (Show all errors, except for notices and coding standards warnings.)
            ; E_ALL & ~E_NOTICE | E_STRICT (Show all errors, except for notices)
            ; E_COMPILE_ERROR|E_RECOVERABLE_ERROR|E_ERROR|E_CORE _ERROR (Show only errors)
            ; E_ALL | E_STRICT (Show all errors, warnings and notices including coding standards.)
            ; Default Value: E_ALL & ~E_NOTICE
            ; Development Value: E_ALL | E_STRICT
            ; Production Value: E_ALL & ~E_DEPRECATED
            ; http://www.php.net/manual/en/errorfu...rror-reporting
            error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED
            en utilisant la valeur pour les sites en production (et pas la valeur développement, qui est celle par défaut), error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED, Joomla est à l'aise. Et en développement, en activant le mode STRICT, on peut, composant par composant, faire évoluer le code pour conformité.
            Dernière édition par jisse03 à 31/10/2010, 20h20
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Finalement, j'ai installé winamp
              Alors là tu as fait fort pour faire tourner Joomla là dessus...en stéréo ?

A+

Commentaire

Envoyé par william27wp Voir le message
                Finalement, j'ai installé winamp qui propose PHP 5.3.0. Avec cette version de php, plus aucun problème. Dommage pour Easyphp.
                Je voudrais répondre à Lesoutier que ces réponses bateaux cachent une incurie qui n'a pas place ici. Merci à Peter_P qui m'a permis de comprendre (Joomla.org m'a aussi aidé) que Joomla (pour le moment) n'est pas compatible avec les versions php supérieures à la 5.3.0.
                Je m'autorise un droit de réponse : mon but n'est pas de te fournir des réponses toutes prêtes, mais d'essayer de te faire progresser. Mon idée de base se rapproche du proverbe (chinois ?) "Donne un poisson à un homme, il se nourrira avec pendant un jour, apprends-lui à pécher, il se nourrira toute sa vie."
                Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de donner une cinquantième fois une réponse qui a déja été donnée quarante neuf fois.
                La fonction "recherche" n'est pas la que pour la déco. Il est vrai que ça demande un effort plus important d'utiliser la fonction recherche que d'attendre une réponse toute cuite.
                Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
                C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
                Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Je présente mes excuses à Lesoutier et le remercie d'être intervenu. J'ai succombé à la frustration de ne pas pouvoir réinstaller Joomla en local alors que j'ai déjà un site en production (cependant en délitescence) et voulait tester un nouveau projet. J'ai passé pal mal d'heures à comprendre Joomla et me retrouver dans la même situation qu'au tout début m'a effectivement fait perdre toute distance dans mes propos.

Commentaire

Re : C'est la première fois que cela m'arrive

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    Alors là tu as fait fort pour faire tourner Joomla là dessus...en stéréo ?

A+
                    Bonjour,

Pardonnez-moi d'utiliser un sujet aussi ancien, mais pourquoi cette réponse ?
                    N'est-il pas bien d'installer winamp ? Faut-il mieux installer easyphp ?

Commentaire

Parce que Winamp est un "media player ", pas un serveur local, et qu'il y a très probablement confusion avec Wampserver, bien que ça n'ait pas été confirmé.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Non, il ne faut surtout pas utiliser Easyphp. Quant à Winamp, si tu veux écouter de la musique, c'est une possibilité, mais pour faire tourner un site web, il vaut mieux utiliser Wamp, ça fonctionnera nettement mieux.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X