Installateur d'extension = aucune réponse

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installateur d'extension = aucune réponse

Bonjour à tous

Après m'être joyeusement amusé avec Joomla! 1.0 il y a quelques années, j'ai repris entièrement mon site internet et j'ai donc installé la version 1.5.22

Je suis repartis de 0, j'ai donc au préalable tout supprimé sur le serveur ftp ainsi que les bases sql.

L'installation de Joomla! s'est passé sans problème. Mais maintenant que je souhaite installer des extensions, via "archive à transférer", il mouline un petit moment puis rien. Il ne se passe absolument rien. Pas de message d'erreur, rien dans le dossier tmp et rien d'installé ! J'ai essayé avec différents zip, rien à faire. J'ai pourtant réussi à faire les installations via URL en ayant au préalable chargé les zip avec Filezilla. Mais c'est relou comme manip, vous en conviendrez...

J'ai eu beau chercher dans le forum, là, je sèche...
    L'accès aux différents dossiers est pourtant indiqué en vert "modifiable". Le serveur ftp est aussi désactivé, je sais pas si ca sert à quelque chose ici...

Merci pour votre aide !
    Belgarath007
    www.porschiste.com le site des passionnés de Porsche!

Petite précision : voulant installer un forum en tant que composant, je n'ai malheureusement pas eu le choix, n'ayant que Fireboard 1.0.4 (la version de php qu'utilise mon hébergeur n'est pas suffisamment récente pour supporter Kunena). Il a donc fallu que je publie le plug-in legacy.

Et là, oh miracle, l'installateur d'extension a accepté absolument tout ce que je lui ai donné !!

Mais il y a comme un "truc bizarre" dans tout cela non ?

Commentaire

bonjour,
      si je suis ton histoire, tu as surement du vouloir installer les modules que tu avais déjà sur ton site joomla 1, mais il faudrait chercher les même modules ou composant pour joomla 1.5 pour qu'il fonctionnent sans mettre le legacy mode.
      et c'est normale que des composant fait pour joomla 1 installer sur joomla 1.5 en activant le legacy mode fonctionnent, c'est fait pour, mais je crois que tu devrais chercher les version pour joomla 1.5
      salutations
      Un JoomlaDay au Maghreb ? Suivez le fil
      Suivez Joomla!Day Algérie Joomla!® Algérie
      Agence de communication xmedia http://www.xmedia-communication.com

Commentaire

Bonsoir,

Petite précision : voulant installer un forum en tant que composant, je n'ai malheureusement pas eu le choix, n'ayant que Fireboard 1.0.4 (la version de php qu'utilise mon hébergeur n'est pas suffisamment récente pour supporter Kunena)
        Quel hébergeur sérieux ne propose pas PHP 5 actuellement ? Dans ton cas, je commencerais par me poser la question de l'hébergement et de PHP 5, de plus en plus de composants, modules et plugins exigeant PHP 5.2 au minimum.
        Dans ta configuration actuelle, tu es contraint d'utiliser des extensions obsolètes, qui ne sont plus vraiment maintenues, avec des failles connues de sécurité. Utiliser le mode Legacy n'est pas viable ne serait-ce qu'à moyen terme, Joomla 1.6 ayant carrément supprimé ce mode.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

xmedia --> non non j'utilisais des modules spécifiques pour Joomla 1.5
          Mais chose bizarre, après avoir activé le mode legacy (j'ai essayé en le désactivant à nouveau), tout semble fonctionner normalement.

jisse03 --> J'ai lu ici dans les commentaires qu'apparemment nombre d'hébergeurs ne sont pas encore à php 5. Je vais les contacter pour voir ce qu'il en est. C'est sûr que ca serait mieux. 2 ans sans avoir eu le temps de m'occuper de mon site internet... on se laisse vite dépasser !!

Commentaire

Pour ce qui est de php5, j'ai contacté mon hébergeur. Il me donne 2 possibilités :

- créer un fichier .htaccess en écrivant simplement :
            SetEnv PHP_VER 5

Pour une lecture des fichiers en php version 5.2

- ou bien renommer l'extension des scripts en .php5

voir ici

J'ai testé la première possibilité, mais Joomla me détecte toujours la version 4 de php et l'installation de Kunena 1.6. plante. La seconde possibilité me semble inenvisageable...

Commentaire

as tu bien renommé le fichier .htaccess, avec le point en début d enom, et pas d'extension txt ou autre ?

Vu le SetEnv, c'est un hébergement OVH, et PHP 5 fonctionne parfaitement chez eux.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

C'est bon ! Tout marche nickel ! J'ai fini par trouver, et, comme souvent, c'est le petit truc bête qui plante tout...

Sans réfléchir, j'avais tout simplement mis un nom devant .htaccess . Mais en le renommant directement via le ftp, aucun souci.

Je suis maintenant avec php 5.2 et j'ai installé Kunena avec succès !

Merci pour votre aide !

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X