page blanche en previsualisation

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] page blanche en previsualisation

Bonjour,
    j'ai créé mon premier site joomla en local sur Mac avec mamp tout est OK.
    J'ai voulu installer ce site sur un pc en local avec wamp (mon client est sur PC), et en important la base de données et en changeant le chemin des fichiers dans le fichier configuration.php j'ai réussit à ouvrir ma console d'administration et tout y est.
    Mais quand je cliques sur prévisualiser, je n'ai qu'une page blanche sans message d'erreur...
    D'où cela peut venir?
    Que puis-je faire?
    Que dois-je modifier?
    Merci pour votre aide!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans la configuration générale - onglet serveur, passer le rapport d'erreur sur maximum

On aura peut-être plus d'information sur la nature du plantage

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Bonjour Joël,
      voici la copie du rapport d'erreur sur maximum délivré (j'ai en levé tous les � qui étaient en grand nombre...):

Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._apc' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
      Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._eaccelerator' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
      Mac OS X 2 ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._file' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
      Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefoxThis resource fork intentionally left blank
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._memcache' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JCacheStorage._xcache' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\cache\cache.php on line 143
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._apc' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._database' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
      Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'JSessionStorage._eaccelerator' not found in C:\wamp\www\1-SITES\NetCopy2\libraries\joomla\session\session.ph p on line 283
      Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox

Qu'en penses tu? je vois beaucoup de "This resource fork intentionally left blank"
      merci de ton aide

Commentaire

Re,

Visiblement, on a récupéré quelque chose du Mac

Mac OS X ATTR; com.apple.quarantine 0000;4c87c04f;Firefox.app;|org.mozilla.firefox This resource fork intentionally left blank
        Mais je ne connais absolument aux mac, je ne te serai pas d'une grande utilité sur ce coup

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Bonjour,

Contrôles si tu n'as pas des fichiers sous la forme ._XXXX dans les dossiers sessions et cache, si oui supprimes les.

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
            Bonjour,

Contrôles si tu n'as pas des fichiers sous la forme ._XXXX dans les dossiers sessions et cache, si oui supprimes les.

Aucun fichier sous la forme ._XXXX dans les dossiers sessions et cache de librairies/joomla ni dans cache à la racine du site, pas de dossier sessions à la racine du site...

Commentaire

merci quand même...

Commentaire

YESSSSS!!!!! tout est OK

sur : http://www.aidewindows.net/mac_windows.php#ds_store
                j'ai trouvé :
                Echange Mac / PC :

Voir d'abord :
                - La compatibilité des fichiers entre Mac et PC / Windows,
                - la compatibilité des supports (disque dur, clé USB)
                - Les logiciels de transfert de fichiers Mac / PC

Puis l'échange de fichiers par deux méthodes principales :
                - par le réseau (c'est la méthode la plus simple),
                - par pièce jointe dans un logiciel de messagerie (méthode fiable à condition de compresser les fichiers avec un logiciel adequat).

On peut également transférer des fichiers :
                - par l'intermédiaire d'un espace web (site perso) avec un logiciel FTP (voir ; c'est une méthode qui demande une préparation ou / et quelques connaissances)
                Le problèmes des fichiers cachés (.DS_Store) :

Un problème très perturbant dans l'échange de fichiers entre Mac OS et Windows, est la création de fichiers cachés par le Mac. sur les volumes Windows. C'est une véritable pollution créée par le Mac.

En pratique, l'orsqu'on accède à un volume Windows, à partir du Mac, ce dernier place des fichiers cachés dans chaque dossier consulté.
                Ces fichiers commencent tous par un point (.) et sont donc invisibles sur le Mac.
                Ils sont également invisibles par défaut sur le PC / Windows.
                Mais ils sont présents !
                Ils peuvent constituer de sérieux problèmes de confidentialité.

Ce sont notamment des fichiers .DS_Store (qui enregistrent la position des icônes dans une fenêtre de dossier).
                Supprimer les fichiers Mac invisibles sur PC :

Pour supprimer ces fichiers invisibles, il existe plusieurs programmes à utiliser à partir du Mac.

...........................
                Hidden Cleaner 1.1.1 :

Très bonne alternative : gratuit et sûr à 100%.

Télécharger sur Mac-gratuit :
                http://mac-gratuit.fr/telecharger/Hidden_Cleaner.html

Son utilisation réclame une intervention de l'utilisateur :

Après installation :
                - placer un alias de Hidden Cleaner sur le Bureau du Mac, pour l'avoir à disposition

Pour se déconnecter d'un volume réseau :
                - faire glisser l'icône du volume réseau sur l'alias de Hidden Cleaner placée sur le Bureau.

J'AI TESTE GENIAL

En tout les cas merci à tous pour vos réponses!!

Véro

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X