impossible d'installer joomla 1.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] impossible d'installer joomla 1.5

bonjour,

je me bas depuis plusieurs jours pour installer joomla chez mon hebergeur (OVH) qand je veux installer joomla1.5 aapres la base de données j'ai se message

Restauration de la base de données
    ERREUR INATTENDUE: Valeur non numérique pour le début et l'offset

Stoppé à l'erreur

comment régler se problème

merci de votre aide
    Dernière édition par tophe60 à 21/11/2010, 09h47

personne peut m'aidez

Commentaire

Bonjour, j'ai personnellement le même problème chez OVH également.

J'ai réussi à faire une installation correcte, puis j'ai voulu la refaire, j'ai supprimé tout le répertoire, tout remonté, et depuis j'ai toujours ce message
      ERREUR INATTENDUE: Valeur non numérique pour le début et l'offset.
      De plus, il semble qu'il tente de faire une restauration. Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut faire que l'installeur cherche à faire une restauration de la base de données ? ne ne suis pas expert PHP, je n'arrive pas à comprendre où chercher ...

Merci d'avance de votre aide

Commentaire

Le plus simple serait peut être de voir avec l'hébergeur s'il y a plusieurs cas semblables
        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Envoyé par dede17 Voir le message
          Le plus simple serait peut être de voir avec l'hébergeur s'il y a plusieurs cas semblables
          le problème est que ma première installation s'est correctement passée. j'ai ensuite nettoyé le répertoire, créé une autre base de données et depuis, j'ai ce message.
          En recherchant dans le code, j'ai trouvé que le symbole 'NONNUMERICOFFSET' n'est présent que dans les fichiers de traduction et dans bigdump.php qui semble être traitement de restauration de base. Du coup je me dit que j'ai peut être laissé quelque chose traîner quelque part mais pour le moment je ne vois pas ...

Commentaire

L'installeur ne fait, sur serveur distant, que remplir une base de données avec les tables Joomla!, et éventuellement les données d'exemples si demandé par l'utilisateur.
            Le terme "restauration" est absent du fichier de langue française d'installation.
            Le message pourrait vouloir dire que le fichier sql de création des tables est altéré.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

[Résolu] impossible d'installer joomla 1.5

Pour les personnes ayant le problème, j'ai contourné en faisant comme suit :
              - aller jusqu'au chargement de la base, noter l'extension de base que vous choississez (la valeur par défaut est jos_) et générer l'erreur
              - modifier le script de chargement de la base installation/sql/joomla.sql en replaçant "#__" par "jos_" partout (sans les guillemets)
              - exécuter le script sur la base de données (via phpmyadmin ou autre chose)
              - continuer les étapes d'installation

Pour moi ça a marché. J'utilise une version prémodé de JoomlaFrance (avec virtuemat), et j'ai eu ensuite une erreur sur le module paypal, n'en ayant pas besoin, j'ai aussi corrigé le problème, si ça interesse quelqu'un je peux poster ma solution (sale...) :-)

Par contre je ne comprends pas d'où vient le problème en regardant le code. Je ne suis pas un expert, ceci expliquant cela ...

Commentaire

Bonjour mikerodd,
                je rencontre le même problème, mais pourrais tu m'expliquer comment exécuter le script sur la base de données via phpmyadmin.
                Merci d'avance pour ton aide
                Un véritable ami n'est pas celui qui te fera du bien, c'est celui qui ne te fera jamais de mal !
                Petit ou grand, on est pas grand chose !

Commentaire

Il n'y a à mon sens aucune raison de modifier ce fichiers d'exemples, le processus d'installation remplaçant automatiquement le préfixe "#_" par celui choisi (par défaut "jos", mais qui peut être différent selon les besoins).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Il n'y a à mon sens aucune raison de modifier ce fichiers d'exemples, le processus d'installation remplaçant automatiquement le préfixe "#_" par celui choisi (par défaut "jos", mais qui peut être différent selon les besoins).
                    Je suis d'accord dans le cadre d'une installation via l'installeur. Là, vu que la procédure d'install normale ne fonctionne pas, j'ai pris sur moi d'improviser

Est ce qu'il y a un moyen d'exécuter le script de création de la base autrement lorsque l'installeur Web ne fonctionne pas ?

Commentaire

message d'erreur : ERREUR INATTENDUE: Valeur non numérique pour le début et l'offset

Bonjour à tous
                      j'ai toujours ce p....n de message d'erreur, et j'ai besoin de mon site pour faire manger mes enfants ( j'exagére un poil!)
                      bon je vous explique, j'ai installé la version 1.5.22 prémodé avec virtuemart en locale avec xamp et tout c'est bien passé ensuite j'ai voulu l'installer chez mon hebergeur ovh et là le message d'erreur après la configuration de la base de donnée. Bien comme je suis un nul j'ai regardé le tuto d'installation joomla pour les nuls et rien à faire toujours le message d'erreur. Lorsque j'exporte la base de donnée locale (avec xamp ce qui au passage n'est pas précisé dans le tuto ) j'ai les tables avec le préfixe bak_ qui s'affichent avec celles au préfixe jos_ (normal, pas normal ? )
                      J'ai essayer avec les bak_ , sans les bak_ mais rien à faire j'ai toujours le message.
                      Je suis allé au bout de l'installation et voici le message d'erreur à la place de la page d'accueil
                      jtablesession::store failed
                      DB function failed with error number 1146
                      Table 'mabased.jos_session' doesn't exist SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( 'deb9e561b5689bc5c9fa0f29c5a74145','1291759319','' ,'0','1','1' )
                      J'espère qu'avec toutes ces explications, quelqu'un pourra m'aider.
                      Merci à tous
                      Un véritable ami n'est pas celui qui te fera du bien, c'est celui qui ne te fera jamais de mal !

Commentaire

Bonsoir,

Je viens de lancer un grep sur tous les fichiers joomla (1.5.22) en recherchant la séquence 'INATTENDUE'

Résultat : 0 réponse

Vous êtes 3 à avoir ce problème, et 3 chez OVH

Ce message est visiblement en provenance d'OVH et pas de joomla

Il me semble nécessaire de poser le problème directement à OVH

Cordialement,
                        Joël

Commentaire

Bonsoir,
                          j'ai déjà contacté OVH, voici leur réponse : Bonjour,
                          > >
                          > > Il semblerait que cela soit lié à l'installateur de Joomla et non à nos hébergements, car beaucoup d'autres Joomla sont installé sans erreurs.
                          > >
                          Je vais les relancer immédiatement sur ce sujet, merci de votre aide ultra rapide
                          Cordialement
                          Raphaël

Commentaire

Il semblerait que cela soit lié à l'installateur de Joomla et non à nos hébergements, car beaucoup d'autres Joomla sont installé sans erreurs.
                            Je vais lancer un grep sur un joomla décompressé avant installation pour tracer cette séquence

OVH a raison, ce message provient bien de la procédure d'installation de joomla :

Variable de langue : NONNUMERICOFFSET

Je vais regarder où elle est implémentée

Cordialement,
                            Joël
                            Dernière édition par jovdev à 07/12/2010, 23h34

Commentaire

Si on relit bien tout ce fil, mikerodd a trouvé une solution de contournement (post #5 et #7)

mais ça n'explique pas le problème

Cordialement,
                              Joël

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X