premiere install

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• premiere install

salut
    jai installé en local joomla 1.5.22 la derniere version
    l install s est bien passée j ai fait une install vierge
    j ai créé le menu topmenu dont sur la page d accueil subsiste les extrémités
    j ai insérer un article dans ce menu topmenu mais il napparait pas meme en étant publié
    je pense qu en jai créé un menu mais que que joomla ne sait pas ou lafficher sur le site ...
    comment faire pour donner une position horizontal au menu que jai créé sur le joomla dorigine bien entendu
    merci
    MERCI Jeff

J'utilise :
    - Joomla 1.0 puis 1.5 puis 2.5 puis 3.0
    - VirtueMart 1.0 puis 1.5
    - SMF 1.1.7

Bonjour,
    j'ai inséré un article dans ce menu topmenu mais il n'apparait pas même en étant publié
    insérer un article dans un menu, ça n'existe pas.
    Donc tu as probablement créé un article, et ensuite tu as fait quoi ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

jai créer un menu topmenu qui n existait pas car j ai fait une install vierge
      si je ne puis mettre d article dans le topmenu
      puis je mettre une section ou une categorie ?
      MERCI Jeff

J'utilise :
      - SMF 1.1.7

Commentaire

Re,
        j'ai juste dit que "insérer un article dans un menu, ça n'existe pas". Et répondre à une question par une qutre question, il faut avoir un bonnet rouge pour avoir le droit de faire ça
        Si ce que tu veux, c'est qu'il y ait dans ton menu une option "Mon bel article" et que quand tu cliques dessu l'article s'affiche, il faut créer dans le menu un élément de type articles >> article et le faire pointer sur l'article en question.

Commentaire

joomla 1.0 permettait de mettre un article directement dans un menu voila pourquoi je ne comprenais pas ...
          mais peu importe que ce soit un article, une catégorie ou une section
          va t elle s affiché dans le topmenu que jai créer ?
          MERCI Jeff

J'utilise :
          - SMF 1.1.7

Commentaire

car actuellement j ai mis une section dasn mon topmenu et elle n apparait pas ...
            MERCI Jeff

J'utilise :
            - SMF 1.1.7

Commentaire

Re,
              commençons par nous mettre d'accord sur le vocubulaire : un menu est un ensemble d'élément de menus.

Donc en 1.5 comme en 1.0, on ne peut pas mettre un article dans un menu. Dans un élément de menu non plus, d'ailleurs, pas plus qu'on ne peut mettre une section dans un menu.

On peut mettre un article dans une section, ou dans une catégorie, ou dans rien (non catégorisé).

Ensuite on peut créer des éléments de menus et leur demander d'afficher un article, les articles d'une catégorie en liste ou en blog, les articles d'une section en liste ou en blog, ou les articles marqués "page d'accueil".

Ensuite on publie un module de menu qui va afficher le menu ; les libellés des éléments de menu s'affichent alors dans le menu, et quand on clique dessus une page contenant l'article ou la liste ou le blog d'articles demandé s'affiche.

Encore une fois : tu as fait quoi précisément ? Et qu'est-ce qui se passe (ou ne se passe pas) ?

Commentaire

alors

- j ai fait une install vierge en local joomla 1.5.22 la derniere version
                - j ai créé le menu topmenu car dans l install vierge seul le MAIN MENU subsiste
                - dans le template à lemplacement du top menu de l install vierge seul les extrémités apparaissent, mais si je met une section, un article ou une catègorie dans le top menu elle napparaissent pas
                - pour mieux comprendre voici une capture d écran

http://j.poubane.free.fr/_DIVERS/joomla_topmenu.jpg

merci
                MERCI Jeff

J'utilise :
                - SMF 1.1.7

Commentaire

Bonjour,
                  tu as publié le module de ton top menu dans quel emplacement ? Il est activé ?

Commentaire

euh
                    je nen sais rien lol
                    ou je dois activé un module ?
                    MERCI Jeff

J'utilise :
                    - SMF 1.1.7

Commentaire

Dans le gestionnaire des modules tu devrais trouver un module portant le même nom que ton menu.
                      Tu dois le publier et choisir son emplacement.

C'est le module qui te permet de mettre un menu là où tu le souhaites dans ton template.
                      Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Commentaire

Re,
                        je ne pensais pas avoir un jour à dire ça à un membre inscrit deuis 2005 mais tu devrais lire ça :
                        http://aide.joomla.fr/telechargement...5/details.html

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                          Re,
                          je ne pensais pas avoir un jour à dire ça à un membre inscrit deuis 2005 mais tu devrais lire ça :
                          http://aide.joomla.fr/telechargement...5/details.html
                          je nai jamais réussi à faire une install de joomla 1.5
                          çest au moins mon 10eme essai ...

jai donc activé le module
                          jai essayé toutes les positions (top,user1,user2 etc ...)
                          mais aucune naffiche le menu dans lemplacment du topmenu dune insatll avec exemples ...
                          je crois que je vais refaire une install complete et supprimer tous les articles un par un pour ne garder que ceux du top menu ...
                          avec joomla 1.0 cétais beaucoup plus simple ce genre dinstall vierge ...
                          je me fais pas du tout a joomla 1.5
                          et au passage jai meme acheté le bouquin campuspress et la jattends le nouveau joomla 1.5 pour men sortir car je marrache les cheveux avec une install vierge ce nest pas normal ...
                          MERCI Jeff

J'utilise :
                          - SMF 1.1.7

Commentaire

Bonjour,
                            le bon emplacement c'est "user3".

avec joomla 1.0 cétais beaucoup plus simple ce genre dinstall vierge ...
                            C'était exactement pareil avec J!1.0 pour ajouter un menu : créer le menu + éléments de menu + module à activer dans le bon emplacement.

supprimer tous les articles un par un
                            tu peux aussi les supprimer tout d'un coup en sélection "tous" en bas de la liste et puis les cochant avec la case tout en haut...

Commentaire

jai donc refait une install neuve avec exemples ...
                              car dans le manuel ils ne donnent aucune info sur l install vierge ...
                              je veux donc installer des composants et voila ce quil me dit

Unable to write entry

Warning: file_put_contents() failed to open stream: Permission denied in c:\program files\easyphp1-7\www\tartnsalad\libraries\joomla\utilities\compat \php50x.php on line 70

je viens juste dinstaller Joomla_1.5.22-Stable-Full_Package_FR_2

HELP ME please lol

PS sur la page d'accueil de administrator jai ceci
                              ERROR LOADING FEED DATA
                              MERCI Jeff

J'utilise :
                              - SMF 1.1.7

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X