Quel hebergement choisir?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Quel hebergement choisir?

Bonjour!

Je voudrais créer un site mais je ne sais pas sur quoi l'héberger (je préfèrerais sur un site gratuit)?

Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour installer Joomla sur un serveur?

Cordialement cater58
    Dernière édition par cater58 à 17/11/2012, 16h24

Pour les hébergeurs voir le sujet idoine

Pour apprendre Joomla il y a le JPLN

Les hébergeurs gratuits n'ont pas ou plus lieu d'être quand on voit qu'un espace payant chez un hébergeur revient à moins de 30 € par an, nom de domaine inclus.

A+

Commentaire

Re : Quel hebergement choisir?

Bonjour!

Merci pour les conseils!

Mais mon site serait pour mettre mes modélisation 3D pour Jeux vidéo en libre téléchargement, et donc gratuite!

Je n'est pas trop envi de payer pour faire un site :s

Donc, en clair ce n'est pas possible d'avoir un hébergeur sans qu'il y est de pub ou de nom de l'hébergeur dans la barre "http" ?

Bonne journée!

Cordialement cater58

Commentaire

bonjour,
        aurais tu un lien plus actualisé car le sujet "idoine" date de 2006-2007 et je pense qu'il y a pas mal de mouvement dans ce domaine...
        J'entends parler de hostpapa, ovh, 1and1 ... mais difficile à la vue de tous les avis qui se contredise de miser sur le bon.
        Site joomla Français destiné à une asso théâtre (forums, formulaire de résa, photos et vidéo) enfin un site standard ...

Merci.

yhash
        http://arrache.rire.free.fr/joom/
        Association de théâtre amateur de l'ARRACHE RIRE
        La critique est aisée mais l'Art est difficile...

Commentaire

Bonjour,

Non ce sujet malgré son ancienneté et toujours valable. En parcourant le forum tu te rendras compte que l'on rencontre souvent OVH, 1&1, Amen etc...

Le tout est d'éviter de prendre un hébergeur exotique ou un pseudo-hébergeur.

Commentaire

Envoyé par cater58 Voir le message
            Mais mon site serait pour mettre mes modélisation 3D pour Jeux vidéo en libre téléchargement, et donc gratuite!

Je n'est pas trop envi de payer pour faire un site :s

Donc, en clair ce n'est pas possible d'avoir un hébergeur sans qu'il y est de pub ou de nom de l'hébergeur dans la barre "http" ?
            Chez les hébergeurs sérieux, il n'y aura pas de pub sur ton site.
            Par ailleurs, vu le contenu, les offres gratuites (genre free) risquent de ne pas faire l'affaire.
            http://www.comicszone.fr

Commentaire

Envoyé par Comicszone Voir le message
              Chez les hébergeurs sérieux, il n'y aura pas de pub sur ton site.
              Par ailleurs, vu le contenu, les offres gratuites (genre free) risquent de ne pas faire l'affaire.
              C'est un fait connu, les hébergeurs gratuits n'aiment vraiment pas que la bande passante soit phagocitée par des transferts de vidéos

Il y a une chose que tout débutant ignore, c'est que tout hébergement a un coût, et pour les hébergeurs, le coût principal ets la bande passante utilisée sur les backbones (l'épine dorsale internet). D'où les diverses limitations mises en pace, et bien plus sévères sur les hébergements "gratuits".
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                Les hébergeurs gratuits n'ont pas ou plus lieu d'être quand on voit qu'un espace payant chez un hébergeur revient à moins de 30 € par an, nom de domaine inclus.
                Rien à rajouter de plus fais une recherche sur les problèmes rencontrés par les personnes hébergées chez free par exemple cela t'aidera surement à prendre ta décision.
                http://www.restowebservices.com

Commentaire

Bonjour!

J'ai fait pas mal de recherche sur les hébergeur, et c'est vrai que pour moins de 30 € par an ont déjà pas mal de place et un nom de domaine inclus!

Je pense m'orienter vers OVH, je pense que c'est sérieux comme entreprise

Voilà!

Merci de votre aide!

Cordialement cater58

Commentaire

OVH est un bon choix. En hébergement généraliste, c'est le plus gros en Europe.

Commentaire

La question reste en effet toujours d'actualité car les services proposés par ces deux hébergeurs évoluent au fil du temps.

A l'heure actuelle, je te conseillerais plutôt 1&1, pour la simple raison qu'ils offrent jusqu'à 1 an d'hébergement gratuit. Regarde ici :

http://www.1and1.fr/?k_id=74834973

Ceci étant, en termes de qualité d'hébergement, OVH tout comme 1&1 sont bons. Niveau service et support client, je trouve que 1&1 a cependant une longueur d'avance.

Sur OVH, tout se passe par mail (ou, à la limite, une hotline surtaxée). Avec 1&1, on peut les appeler et en plus c'est gratuit !

Commentaire

Moi j'ai plusieurs sites chez OVH et j'en suis très contente !! Ils ne sont pas cher et je n'ai jamais rencontré de problèmes qui mérite un appel... Je te recomande l'offre Perso.

Commentaire

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos conseil!

Je pense créer mon site au début sur Free qui est Gratuit ( Bien sûr avec le nom de domaine "free" inclus" ) Et si mon site fonctionne, je verrais par la suite pour changer et m'héberger chez un des deux!

Bonne soirée

Cater58

Commentaire

Envoyé par cater58 Voir le message
                            Je pense créer mon site au début sur Free qui est Gratuit ( Bien sûr avec le nom de domaine "free" inclus" ) Et si mon site fonctionne, je verrais par la suite pour changer et m'héberger chez un des deux!
                            Free est peut-être gratuit, mais quand tu auras perdu des journées pour tenter de comprendre pourquoi tell ou telle extension ne veut pas fonctionner, tout simplement parce que la version PHP ets trop ancienne, que tu auras des erreurs 500 dues à une surcharge des serveurs MySQL, et que tu auras perdu 3 mois à tenter de faire tourner ton projet qui est somme toute assez lourd au regard des limitations de téléchargement, etc de Free (et de tous les hébergeurs gratuits).

Commentaire

Bien sûr avec le nom de domaine "free" inclus"
                              Grosse rectification, chez Free, tu n'as pas un nom de domaine, mais un sous domaine (ton identifiant Free.free.fr)...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X