Base de données Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Base de données Joomla

Bonjour,

J'ai un site en local et distant Joomla 1.5.22 et Virtuemart 1.1.4. Pour tout remettre au propre, j'avais dans l'idée d'installer Joomla 1.5.22 et Virtuemart 1.16 en local pour le transférer ensuite. Seulement j'aimerais utiliser la base de données pour ne pas avoir à tout refaire, notamment toutes les fiches produits, les téléchargements, les frais de livraison et les traductions.

Exporter la base via le PhpMyAdmin du distant ne fonctionne pas, cela génère pleins d'erreurs, alors j'ai pensé installer le package en local en utilisant la base de données déjà existante (basejoomla). Bien que j'ai saisi ce nom à l'installation (donc figure dans configuration.php), le site reste vide.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup.
    Joomla v1.5.22
    Template JA Purity II v1.2
    Virtuemart v1.1.4
    Joomlapack v2.4.1-plus_FR
    Joomfish v2.04
    Sh404sef2_2.1.8.777
    Xmap_1.2.9b
    Paiement sécurisé 3D Secure Scellius
    Hébergement OVH Pro

Re : Base de données Joomla

Je suppose que tu veux parler de Joomla 1.6, et non 1.16 ?
    Les bases de données 1.5.x ne sont pas compatibles avec Joomla 1.6. Il faut attendre qu'il y ait un outil de migration. Mais de toute façon, Joomla 1.6 est en version RC1, donc pas encore prête pour une mise en production, et beaucoup d'extensions sont encore manquantes en v1.6.

Commentaire

Euh... non... ce n'est pas Joomla 1.6, c'est Joomla 1.5.22... et Virtuemart 1.1.6...
      Joomla v1.5.22
      Virtuemart v1.1.4
      Joomfish v2.04
      Sh404sef2_2.1.8.777
      Xmap_1.2.9b
      Hébergement OVH Pro

Commentaire

Salut,

Installe le composant Akeeba backup sur ton site en ligne. Cela te permet de faire une sauvegarde complète de ton site.
        Tu la récupères sur ton poste, et tu l'extrais à l'aide de akeeba extractor.
        Tu vide le fichier configuration.php
        Tu copies l'intégralité du répertoire extrait à la racine de ton serveur local et tu lances l'installation comme pour un site joomla habituel.
        http://www.creaweb62.fr Réalisation de sites web sur-mesure
        Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra

Commentaire

Bonsoir,

Je suis surpris que tu rencontres des erreurs avec php MyAdmin ...

Peux tu préciser quelques erreurs rencontres-tu ?

Bien sûr, il y a quelques précautions à prendre pour exporter tes données (voir des écrans dans Joomla pour les nuls ou ailleurs). Tu mets tout cela au format zippé et tu récupères sur ton micro ...

A +
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

Sur le serveur, dans php my admin, j'ai sélectionné ma base de données, puis exporter :

- sélection de toutes les tables
            - format sql
            - mode de compatibilité « none » (même que mon serveur local xampp)
            - ajouter drop table

puis transmettre zippé exécuter = le fichier arrive bien dans mon dossier téléchargements en format zippé

Puis dans Xampp, mon serveur local, admin de mysql, importer, emplacement du fichier à importer, exécuter, voilà j'ai cette erreur (pièce jointe). Quoi que je sélectionne comme table à exporter puis importer, j'ai toujours ce genre d'erreur. En revanche je ne crée pas de base de données pour accueillir celle que je transfère, j'imagine qu'elle s'insère toute seule comme base de données avec son nom.
            Fichiers joints
            Joomla v1.5.22
            Virtuemart v1.1.4
            Joomfish v2.04
            Sh404sef2_2.1.8.777
            Xmap_1.2.9b
            Hébergement OVH Pro

Commentaire

Une remarque :

Vous avez exporté les tables de la base de données (et non la base de données complète) ?

C'est généralement ce que l'on fait car sur le site distant, le nom de la base de données est souvent imposé ..

Donc, dans ce cas, il faut créer une nouvelle base de données (vide), sélectionner cette base et importer dedans les données ...

Une autre remarque : le nom de la table commence par bak ...vous avez du peut être installé Joomla sur une ancienne base et les anciennes tables ont été renomméres en bak....

A+
              Didier L
              Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

En suivant vos indications, j'ai réussi à exporter ma base du distant au local, elle est maintenant dans Xampp, il fallait effectivement en créer une dans Xampp. Malheureusement, le site est toujours vide malgré mes multiples essais (j'ai installé Joomla 1.5.22, Virtuemart 1.1.6 et Joomfish).
                Dernière édition par bibibastille à 01/01/2011, 17h35
                Joomla v1.5.22
                Virtuemart v1.1.4
                Joomfish v2.04
                Sh404sef2_2.1.8.777
                Xmap_1.2.9b
                Hébergement OVH Pro

Commentaire

Bonsoir et bonne année 2011,
                  En suivant vos indications, j'ai réussi à exporter ma base du distant au local, elle est maintenant dans Xampp
                  Première chose à faire :

Un backup complet (fichier + db). A priori c'est déjà réalisé

2: installer sur le serveur distant un solution de type akeeba

3: faire une sauvegarde complète du site

4: l'importer en local

Cordialement,
                  Joël

Commentaire

En fait je ne souhaite pas réinstaller une sauvegarde du distant au local ça je sais le faire dans les deux sens. Ici j'aimerais faire quelque chose de différent : je voudrais installer des versions propres en local et utiliser ma base. J'ai bien réussi à l'exporter en local, mais le site (donc nouveau Joomla et Virtuemart) est vide. Je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que je n'arrive pas à le faire....
                    Joomla v1.5.22
                    Virtuemart v1.1.4
                    Joomfish v2.04
                    Sh404sef2_2.1.8.777
                    Xmap_1.2.9b
                    Hébergement OVH Pro

Commentaire

Envoyé par bibibastille Voir le message
                      En fait je ne souhaite pas réinstaller une sauvegarde du distant au local ça je sais le faire dans les deux sens. Ici j'aimerais faire quelque chose de différent : je voudrais installer des versions propres en local et utiliser ma base. J'ai bien réussi à l'exporter en local, mais le site (donc nouveau Joomla et Virtuemart) est vide. Je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que je n'arrive pas à le faire....
                      Bien en fait, je ne vois pas le problème

Si nous avons des 2 cotés une version stabilisée du site, sans ajout d'extensions ou de média (c'est important), le seul échange de db doit suffire

Est-on certain d'avoir la bonne assignation de db de chaque coté ??

Quel est le problème ??

Cordialement,
                      Joël
                      Dernière édition par jovdev à 01/01/2011, 20h30

Commentaire

Le problème est que l'export de la base de données du distant au local a bien fonctionné (elle est bien dans Xampp) mais que le site en local ne l'intègre pas, il est totalement vide. C'est quoi l'assignation de base de données ?
                        Joomla v1.5.22
                        Virtuemart v1.1.4
                        Joomfish v2.04
                        Sh404sef2_2.1.8.777
                        Xmap_1.2.9b
                        Hébergement OVH Pro

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X