Problemes Navigateur internet / Menu / Lenteur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Problemes Navigateur internet / Menu / Lenteur

Bonjour,

J'ai développé un site sous Joomla avec le template rhuk_milkyway.
    Je suis sous Go Daddy.
    Pour ma part, j'utilise le navigateur Internet Maxthon (le meilleur que j'ai jamais testé). J'ai développé le site dessus. J'utilise aussi de temps à autre Internet explorer.
    Voici le site pour le moment : generation-digital.net/joomla

Voici les problèmes auxquels je fais fasse.

1 :
    Le menu horizontal en haut à quelques problèmes en fonction du navigateur.
    Sous Maxthon et Internet Explorer, le menu est bien à l'horizontal comme prévu.
    Cependant, sous Safari et Firefox, il se retrouve à la vertical, ce qui casse tout le design du site...!!!
    Je cherche une solution depuis quelques jours mais sans résultat.
    Avez-vous des suggestions?

2:
    Le carré rose dans le menu est supposé aller sur le mot du menu sur lequel on clique. Quand on clique sur About, le carré rose devrait aller sur About. En local, ça marchait très bien mais maintenant, impossible de le faire marcher...!!!
    J'ai le même code HTML et CSS pour le template en local et sur le serveur donc je ne comprend pas. J'ai effacé tous les modules que je n'utilisais pas, c'est peut être ça l'explication.
    Des idées ?

3:
    Sur les pages "About", "Training", "Membership" et "Contact", j'ai mis un fond derrière le texte. Voici l'image:

Sur Maxthon, ça à l'air de s'afficher, sur mon Internet explorer aussi mais je pense que c'est parce que je l'affiche sur mon pc car sur d'autre pc, ça ne marche pas. Sur Safari et Firefox, rien non plus.
    Avez-vous une idée?

4:
    Pour finir, ne trouvez-vous pas que le site est super lent? Sachant en plus que je vais ajouter un chat dans support et un formulaire dans contact.

Merci BEAUCOUP d'avance pour vos réponses.
    Sincèrement
    Dernière édition par sarki à 09/01/2011, 17h30 Raison: Lien sur image inutile car uniquement publicitaire

Re : Problemes Navigateur internet / Menu / Lenteur

J'ai dors et déjà trouvé le problème du menu vertical sous Safari et Firefox.
    Dans le menu module->Top Menu, changer l'option legacy-Flat list par legacy-horizontal

Mais les autres problèmes???
    Merci d'avance pour votre aide

Commentaire

Personne?
      SVP

Commentaire

Voici le rapport de websiteoptimization, SVP, dites moi ce que vous en pensez!

Web Page Speed Report
        URL: http://generation-digital.net/joomla/

Diagnosis
        Global Statistics
        Total HTTP Requests: 55
        Total Size: 176953 bytes

Object Size Totals
        Object type Size (bytes) Download @ 56K (seconds) Download @ T1 (seconds)
        HTML: 10264 2.25 0.25
        HTML Images: 1389 0.88 0.61
        CSS Images: 68215 22.20 8.96
        Total Images: 69604 23.08 9.57
        Javascript: 76397 15.63 0.80
        CSS: 20688 5.32 1.31
        Multimedia: 0 0.00 0.00
        Other: 0 0.00 0.00

External Objects
        External Object QTY
        Total HTML: 1
        Total HTML Images: 3
        Total CSS Images: 43
        Total Images: 46
        Total Scripts: 2
        Total CSS imports: 6
        Total Frames: 0
        Total Iframes: 0

Download Times*
        Connection Rate Download Time
        14.4K 148.15 seconds
        28.8K 79.57 seconds
        33.6K 69.78 seconds
        56K 46.27 seconds
        ISDN 128K 21.80 seconds
        T1 1.44Mbps 11.94 seconds

Page Objects
        QTY SIZE# TYPE URL COMMENTS
        1 74434 SCRIPT generation-digital.net ... dia/system/js/mootools.js Header size = 224 bytes
        Up to 54169 bytes could have been saved through compression.
        1 14716 CSS generation-digital.net ... milkyway/css/template.css Header size = 207 bytes
        Up to 11127 bytes could have been saved through compression.
        View a formatted version of this CSS file
        1 10264 HTML http://generation-digital.net/joomla Header size = 669 bytes
        Up to 7100 bytes could have been saved through compression.
        View a formatted version of this HTML file
        1 Not found CSS IMG generation-digital.net ... mages/j_button2_right.png Header size = 117 bytes
        1 Not found CSS IMG generation-digital.net ... images/grey/mw_box_tr.png Header size = 117 bytes
        1 Not found CSS IMG generation-digital.net ... images/grey/mw_box_tl.png Header size = 117 bytes
        1 Not found CSS IMG generation-digital.net ... mages/stories/paisley.png Header size = 117 bytes
        1 8210 CSS IMG generation-digital.net ... milkyway/images/PCMAC.png Header size = 207 bytes
        1 6238 CSS IMG generation-digital.net ... /images/adobe_partner.png Header size = 207 bytes
        1 5177 CSS IMG generation-digital.net ... s/Generation_Digital9.png Header size = 207 bytes
        1 4567 CSS IMG generation-digital.net ... es/grey/mw_header_t_r.png Header size = 206 bytes
        1 4534 CSS IMG generation-digital.net ... es/grey/mw_header_t_l.png Header size = 206 bytes
        1 4005 CSS IMG generation-digital.net ... rey/mw_menu_active_bg.png Header size = 205 bytes
        1 3770 CSS IMG generation-digital.net ... es/grey/mw_footer_b_l.png Header size = 206 bytes
        1 3741 CSS IMG generation-digital.net ... es/grey/mw_footer_b_r.png Header size = 206 bytes
        1 3500 CSS IMG generation-digital.net ... ages/grey/mw_shadow_r.png Header size = 206 bytes
        1 3499 CSS IMG generation-digital.net ... ages/grey/mw_shadow_l.png Header size = 205 bytes
        1 3270 CSS IMG generation-digital.net ... ages/grey/mw_footer_b.png Header size = 206 bytes
        1 3218 CSS IMG generation-digital.net ... ages/grey/mw_header_t.png Header size = 205 bytes
        1 2777 CSS generation-digital.net ... es/system/css/general.css Header size = 204 bytes
        Up to 2033 bytes could have been saved through compression.
        1 1963 SCRIPT generation-digital.net ... edia/system/js/caption.js Header size = 221 bytes
        Up to 1060 bytes could have been saved through compression.
        1 1676 CSS IMG generation-digital.net ... images/grey/mw_box_br.png Header size = 206 bytes
        1 1385 CSS generation-digital.net ... tes/system/css/system.css Header size = 204 bytes
        Up to 886 bytes could have been saved through compression.
        1 1335 CSS IMG generation-digital.net ... em/images/notice-note.png Header size = 205 bytes
        1 1018 CSS IMG generation-digital.net ... mages/j_button2_image.png Header size = 205 bytes
        1 1010 CSS IMG generation-digital.net ... em/images/notice-info.png Header size = 205 bytes
        1 973 CSS IMG generation-digital.net ... m/images/notice-alert.png Header size = 204 bytes
        1 875 CSS IMG generation-digital.net ... es/j_button2_readmore.png Header size = 204 bytes
        1 803 CSS IMG generation-digital.net ... s/j_button2_pagebreak.png Header size = 204 bytes
        1 767 CSS generation-digital.net ... huk_milkyway/css/grey.css Header size = 204 bytes
        Up to 512 bytes could have been saved through compression.
        1 730 CSS generation-digital.net ... _milkyway/css/grey_bg.css Header size = 204 bytes
        Up to 535 bytes could have been saved through compression.
        1 709 CSS IMG generation-digital.net ... /images/mw_menu_cap_r.png Header size = 204 bytes
        1 675 CSS IMG generation-digital.net ... ystem/images/calendar.png Header size = 204 bytes
        1 582 IMG generation-digital.net ... s/M_images/pdf_button.png Header size = 205 bytes
        Missing width attribute.
        Missing height attribute.
        1 428 IMG generation-digital.net ... /M_images/emailButton.png Header size = 204 bytes
        Missing width attribute.
        1 410 CSS IMG generation-digital.net ... images/j_button2_left.png Header size = 204 bytes
        1 398 CSS IMG generation-digital.net ... mages/j_button2_blank.png Header size = 204 bytes
        1 384 CSS IMG generation-digital.net ... /images/mw_menu_cap_l.png Header size = 204 bytes
        1 379 IMG generation-digital.net ... /M_images/printButton.png Header size = 205 bytes
        Missing width attribute.
        1 352 CSS IMG generation-digital.net ... images/grey/mw_box_bl.png Header size = 205 bytes
        1 342 CSS IMG generation-digital.net ... images/mw_content_t_r.png Header size = 204 bytes
        1 329 CSS IMG generation-digital.net ... images/mw_content_t_l.png Header size = 204 bytes
        1 328 CSS IMG http://openid.net/images/login-bg.gif Header size = 333 bytes
        1 326 CSS IMG generation-digital.net ... images/mw_content_b_r.png Header size = 204 bytes
        1 320 CSS IMG generation-digital.net ... images/mw_content_b_l.png Header size = 204 bytes
        1 313 CSS generation-digital.net ... k_milkyway/css/ieonly.css Header size = 204 bytes
        Up to 113 bytes could have been saved through compression.
        1 307 CSS IMG generation-digital.net ... yway/images/mw_readon.png Header size = 204 bytes
        2 299 CSS IMG generation-digital.net ... images/selector-arrow.png Header size = 204 bytes
        1 273 CSS IMG generation-digital.net ... ges/mw_menu_normal_bg.png Header size = 204 bytes
        1 243 CSS IMG generation-digital.net ... /images/mw_header_r_b.png Header size = 203 bytes
        1 239 CSS IMG generation-digital.net ... ay/images/mw_header_b.png Header size = 203 bytes
        1 236 CSS IMG generation-digital.net ... /images/mw_header_l_b.png Header size = 203 bytes
        1 216 CSS IMG generation-digital.net ... y/images/mw_content_b.png Header size = 203 bytes
        1 207 CSS IMG generation-digital.net ... y/images/mw_line_grey.png Header size = 203 bytes
        1 203 CSS IMG generation-digital.net ... y/images/mw_content_t.png Header size = 203 bytes
        55 ^ 176953* Total (^unique objects)

# This site is not using HTTP compression, otherwise called content encoding using gzip. Consider compressing your textual content (XHTML, JavaScript, etc.) with mod_gzip or similar products.

* CSS alternate stylesheets may be referenced in the HTML but are not actually downloaded until they are needed and are therefore not included in the total page size.

Commentaire

Analysis and Recommendations
          TOTAL_HTML - Congratulations, the total number of HTML files on this page (including the main HTML file) is 1 which most browsers can multithread. Minimizing HTTP requests is key for web site optimization. Y
          TOTAL_OBJECTS - Warning! The total number of objects on this page is 55 which by their number will dominate web page delay. Consider reducing this to a more reasonable number. Above 20 objects per page the overhead from dealing with the actual objects (description time and wait time) accounts for more than 80% of whole page latency. See Figure II-3: Relative distribution of latency components showing that object overhead dominates web page latency in Website Optimization Secrets for more details on how object overhead dominates web page latency. Combine, refine, and optimize your external objects. Replace graphic rollovers with CSS rollovers to speed display and minimize HTTP requests. Consider using CSS sprites to help consolidate decorative images. Using CSS techniques such as colored backgrounds, borders, or spacing instead of graphic techniques can reduce HTTP requests. Replace graphic text headers with CSS text headers to further reduce HTTP requests. Finally, consider optimizing parallel downloads by using different hostnames or a CDN to reduce object overhead.
          TOTAL_IMAGES - Warning! The total number of images on this page is 46 , consider reducing this to a more reasonable number. Recommend combining, replacing, and optimizing your graphics. Replace graphic rollover menus with CSS rollover menus to speed display and minimize HTTP requests. Consider using CSS sprites to help consolidate decorative images. Use CSS techniques such as colored backgrounds, borders, or spacing instead of graphic techniques to reduce HTTP requests. Replace graphic text headers with CSS text headers to further reduce HTTP requests. Finally, consider optimizing parallel downloads by using different hostnames to reduce object overhead.
          TOTAL_CSS - Warning! The total number of external CSS files on this page is 6 , consider reducing this to one or two external files. Combine, refine, and optimize your external CSS files. Ideally you should have one (or even embed CSS for high-traffic pages) on your pages. You can optimize CSS files using shorthand properties, grouping, and then minify and GZIP compress them to reduce their footprint. Remember to place CSS files in the HEAD and JavaScript files at the end of the BODY to enable progressive display.
          TOTAL_SIZE - Caution. The total size of this page is 176953 bytes, which will load in over 20 seconds on a 56Kbps modem - or 46.27 seconds on a 56Kbps modem. Consider reducing total page size to less than 100K to achieve sub 20 second response times on 56K connections. Be sure to provide feedback for pages over 100K by layering your design to display useful content within the first two seconds. Consider optimizing your site with Website Optimization Secrets, Speed Up Your Site or contacting us about our optimization services.
          TOTAL_SCRIPT - Congratulations, the total number of external script files on this page is 2 . External scripts are less reliably cached than CSS files so consider combining scripts into one to minimize HTTP requests, or even embedding them into high-traffic pages. Placing external JavaScript files at the bottom of your BODY, and CSS files in the HEAD enables progressive display in XHTML web pages.
          HTML_SIZE - Congratulations, the total size of this HTML file is 10264 bytes, which less than 50K. Assuming that you specify the HEIGHT and WIDTH of your images, this size allows your HTML to display content in under 10 seconds, the average time users are willing to wait for a page to display without feedback.
          IMAGES_SIZE - Caution. The total size of all your images is 69604 bytes, which exceeds 50K. Consider optimizing and creatively cropping your images, and combining them where appropriate. Even better, replace graphic text and form controls with styled text to eliminate unnecessary HTTP requests. Ideally each image should be less than 1160 bytes, to easily fit into one TCP-IP packet.
          SCRIPT_SIZE - Warning! The total size of external your scripts is 76397 bytes, which is over 20K. Consider optimizing your JavaScript for size, combining them, and using HTTP compression where appropriate for any scripts placed in the HEAD of your documents. You can substitute CSS menus for JavaScript-based menus to minimize or even eliminate the use of JavaScript.
          CSS_SIZE - Warning! The total size of your external CSS is 20688 bytes, which is over 20K. Consider optimizing your CSS for size by eliminating whitespace, using shorthand notation, and combining multiple CSS files where appropriate. By using labeled container cells and descendant selectors you can target chunks of HTML content efficiently without the need to embed extra claases and styles.
          MULTIM_SIZE - Congratulations, the total size of all your external multimedia files is 0 bytes, which is less than 10K.

Commentaire

Bonjour,

ce n'est plus l'heure du petit-déjeuner et difficile de digérer ces tartines...

blague à part, plutôt que d'étaler ces analyses, il vaut mieux les placer dans un document en fichier joint, s'il vous plait. Allez en mode avancé et vous aurez la possibilité d'insérer des pièces jointes, y compris des images.

pour la lenteur de votre site, cela dépend de votre hébegement, de la vitesse de votre connexion internet, des compétences de votre ordinateur, de votre navigateur, ...., également. godaddy, d'accord, mais quel type d'hébergement ?

bonne continuation
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

Commentaire

Je suis désolé je ne savais pas.

J'ai changer quelque trucs et maintenant il est bien plus rapide.

Par contre j'ai toujours le problème du carré rose qui est supposé bouger sur le mot sur lequel on clique. Il reste bloqué sur "home" tout le temps, je ne comprend pas. Je l'ai enlevé pour le moment mais si quelqu'un a une idée, je suis prenneur.

Sinon, j'ai toujours le problème du fond que j'ai ajouté sur certain de mes articles qui ne s'affiche que sur mon pc. Si quelqu'un a une idée aussi.

J'ai remarqué un gros problème. Quand je lance le site sur Safari, le design est complètement détruit. Il ne charge pas les logos que j'ai mis à la place du logo joomla.
              Y-a-t-il un code pour adapté ce template à Safari?

Merci d'avance

Commentaire

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Encore un doublon ! Il est 100% inutile de dupliquer un sujet (original avec réponses en http://forum.joomla.fr/showthread.ph...le-et-Lenteur! ça ne donne pas plus de réponses et sert unquement à délayer le problème. Je ferme ce doublon inutile.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par dislodrum Voir le message
                  Pour ma part, j'utilise le navigateur Internet Maxthon (le meilleur que j'ai jamais testé). J'ai développé le site dessus.
                  Maxthon frais ou Maxthon en boite ?

un peu facile, je vous l'accorde....

si l'affichage n'est pas terrible sur les autres navigateurs, peut-être faut-il se poser des questions sur Maxthon, qui n'est pas l'un des navigateurs les plus utilisés au monde... et peut-être un peu rebelle aux règles du W3c... ou peut-être sont-ce les autres... (car il apparaîtrait que Maxthon....)

La question : vaut-il mieux satisfaire à l'affichage sur un navigateur ou sur ceux utilisés par le plus grand nombre ?

un indice : il est possible de faire des fichiers css spéciaux pour IE, Safari....

à vous de voir...

P.S. : et si vous pouviez vous conformer à ceci, ce serait vraiment bienvenu...

il vaut mieux les placer dans un document en fichier joint, s'il vous plait. Allez en mode avancé et vous aurez la possibilité d'insérer des pièces jointes, y compris des images.
                  Dernière édition par PATSXM971 à 11/01/2011, 00h46
                  sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                  http://virtuemart.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X