StarterKIt Joomla! livre + CD Pearson

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] StarterKIt Joomla! livre + CD Pearson

Bonjour,

Je suis débutant;
    J'ai acheté un livre de chez Pearson édition (édition 02/2010); celui-ci comprend un CD avec la version 1.5.14 de Joomla + un site exemple complet (avec le tutoriel et tout et tout...)
    j'ai installé le "starter kit" à partir du CDfournis sur mon PC pour voir:
    - site exemple "serveur2Go"
    - tout va bien jusqu'à présent sauf que je ne peux pas rentrer dans l'administration du site exemple car les identifiants et mots de passe fournis ne fonctionnent pas (?)
    - d'après le tutoriel pour super administrateur on doit utiliser "admin" et "admin" (ne fonctionne pas)
    - d'après la page d'accueil du site exemple on doit utiliser "superadmin" ou "administrateur" ou "gestionnaire" selon le groupe souhaité (ne fonctionne pas)
    - j'ai bien vérifié: pas d'erreur de frappe
    - je précise que mon PC est équipé de W7 pro (version 64 bits); y aurait-il un pb avec ça? (ça ne serait pas la première fois)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
    Dernière édition par cv68 à 31/01/2011, 00h44 Raison: précisions

Re : StarterKIt Joomla! livre + CD Pearson

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

C'est un post pour sarki

Je vais passer le message (en 64 bits ça m'intéresse aussi)

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Bonsoir (ou bonne nuit si vous êtes en France)(moi, je me suis installé au Pérou et il y a 6 heures de décalage horaire !),

Merci pour votre réponse; je crois qu'il y a effectivement un pb.
      Dans le frontal du site exemple, je peux apparemment naviguer en tant que visiteur, mais je ne peux pas créer de compte:
      - diagnostic: "La session a expiré ou les cookies ne sont pas activés par votre navigateur. Veuillez cliquer sur 'Actualiser' et vous assurer d'avoir bien activé les cookies dans votre navigateur". Alors que tout est OK sauf erreur.
      - par ailleurs, j'ai remarqué quelques détails:
      - le frontal indique le nb d'invités en ligne; celui-ci s'incrémente de 1 à chaque lancement du logiciel (actuellerment il est à 4); pas de RAZ
      - j'ai essayé les langues (ici, la langue est l'espagnol); exemple sur page frontal:
      + au départ en Français: sur bannière "Découvrez le livre qui vous permet de réaliser ce site exemple sur le portail des tutoriels Joomla!" et sur liste des utilisateurs "Veuillez vous connecter pour consulter la liste des utilisateur !"
      + passage en Espagnol par l'icône en haut à droite; cela devient: "Découvrez le livre qui vous Permet de ce realizador ejemplo de sitio web-sur- le-portail des tutoriels" et "conector Veuillez vous pour la liste des consultor utilisateur!"
      + repassage en Français: "Decouvrez le livre Qui Vous Permet, par exemple de site CE realiser sur le portail des tutoriels Joomla!" et "Veuillez connecter Vous versez Consulter la liste par des Utilisateur!"
      - si je ferme puis rouvre le logiciel: démarrage en Français correct.
      - il vaut peut-être mieux développer le site en Espagnol? ou alors c'est peut-être un pb du même genre?

Merci encore pour votre aide

Claude68
      Dernière édition par cv68 à 31/01/2011, 02h20

Commentaire

Re-bonsoir,

En explorant les menus du Frontal (sous-menu Joomla), le logiciel s'est planté (sans autre action qu'un "clic" gauche sur un sous-menu (je ne sais malheureusement pas lequel exactement)): copier/coller du diagnostic:

jtablesession::Store Failed
        DB function failed with error number 145
        Table '.\joomla\jos_session' is marked as crashed and should be repaired SQL=INSERT INTO `jos_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( '3a5204ba17a46b3a4fd9e89e6b985631','1296441302','' ,'0','1','0' )

- le pb est définitif, je pense qu'il faudrait ré-installer car ce pb persiste en fermant et rouvrant le logiciel ainsi qu'en redémarrant le PC (à mois de pouvoir "réparer" la DB).

- Nota: avec mon PC en 64bits, pour pouvoir continuer d'utiliser mes logiciels "pro", j'ai du installer "Windoxs Virtual PC" + "Windows XP mode" ce qui fait que je peux aussi travailler sous W XP pro, mais c'est assez lourd et ça ralentit le PC, aussi, si c'est possible, pour tous les nouveaux logiciels, je préfère travailler en W7 64bits (même si c'est pas génial (du microsoft tout craché (si vous voyez ce que veux dire !))

Pour info

Cordialement

Claude68
        Dernière édition par cv68 à 31/01/2011, 03h05

Commentaire

Salut,

Pour commencer, je prendrais la dernière version du CD. Qui est en téléchargement pour ceux qui ont acheté le livre
          http://www.joomlatutos.com/starterkit/
          Nouveau server 2GO http://www.joomlatutos.com/starterki...ux/2go-pour-pc

Comme le serveur 2GO est une application portable, aucun souci pour le fonctionnement 64bits

Tu nous cites beaucoup de problèmes. Pour ma part le CD fonctionne bien, sur Seven 32 et 64 ! Sans le mode compatible XP !!
          - Pour les logins, tu as peut-être un souci de droits sur le répertoire cache/session/tmp.
          - Tu dois démarrer le serveur 2Go, avec clique droite sur l'exécutable -> démarrer en administrateur. Je pense que ça devrait régler pas mal de problèmes. Ou dans les propriétés de l'exécutable, onglet compatibilité, coché "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur". (Ceci est plus de la connaissance du système Windows)
          - L'affichage des invités n'est que pure information. Son affichage est tronqué par le cache
          - le rajout de langue ne traduit pas le contenu, uniquement l'application. Si je crée un article en français, il sera en français dans toutes les langues. Sauf si j'en fais une traduction pour la langue.

Tu peux aussi t'armer du Joomla pour les nuls !!

PS: n'étant pas le créateur (beaucoup nous confond), je laisse le soin à Sarki la suite !!
          Dernière édition par sharky à 31/01/2011, 06h24
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

Commentaire

Hello,
            Tout d'abord merci à mon compatriote et homonyme Sharky pour ses précisions.
            En effet, comme il faut compter près de 3 mois entre le moment de la remise du livre et sa mise à disposition dans les librairies, j'ai mis en place le site compagnon (www.joomlatutos.com/starterkit) pour que vous puissiez télécharger la dernière version du site exemple qui est actuellement en 1.5.22 après avoir créer votre compte à l'aide du livre.
            Toutes les extensions ont également été mises à jour, Rokdownloads et le pack de langue pour Community Builder ont eu une nouvelle version depuis qui n'est pas encore inclue.

Le mot de passe principal est bien "superadmin", il te faut effectivement vérifier que les droits d'écritures soient bien attribués aux répertoires "tmp", "cache" et "logs"

Je me suis inscris sur ce fil de discussion si jamais.
            A+
            Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
            Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
            Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X