Message d'erreur quand je suis à la phase 4 de l'installation joomla sur XAMPP!!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Message d'erreur quand je suis à la phase 4 de l'installation joomla sur XAMPP!!!

Bonjour à tous,

Je suis novice et depuis peu j'ai decidé de creer un site sous joomla.

J'ai donc installer XAMPP sur mon PC et telecharger joomla, tout c'est bien passé. J'ai créé une basse de donnée, je suis donc pret pour l'installation.

Je suis donc la procedure d'installation de joomla

Etape 1: langue
    Etape 2: pré-installation
    Etape 3: license

Jusque là tout se passe bien.

Etape 4: base de donnée

Je rentre tout les champs:

Type de la base de données
    mySql
    Nom du serveur
    localhost
    Nom d'utilisateur
    root
    Mot de passe
    aucun
    Nom de la base de données
    joomladonnée

Ensuite que je clique sur suivant ça me met le message si dessous:
    (si quelqu'un arrive à dechiffrer ce charabiat et arrive à y trouver l'erreur, FELICITATION)

Merci à vous pour votre aide.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`' at line 29 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(30) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(255) NOT NULL default '', `alias` varchar(255) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, `catid` INTEGER UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `description` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `sticky` TINYINT(1) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, `ordering` INTEGER NOT NULL DEFAULT 0, `publish_up` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `publish_down` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `tags` TEXT NOT NULL DEFAULT '', `params` TEXT NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`), INDEX `idx_banner_catid`(`catid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8`

Re : Message d'erreur quand je suis à la phase 4 de l'installation joomla sur XAMPP!!

Bonjour,

Si sous Xamp tu travailles avec MySql 5.5, Joomla 1.5 n'est pas compatible avec cette version, il faut que tu passes en 5.1

Commentaire

Re : Message d'erreur quand je suis à la phase 4 de l'installation joomla sur XAMPP!!

Merci zepelin57, je vais essayer apres le diner.
      Je te dirais si tu as trouvé la solution à mon probleme.

Excellente soirée à toi

Commentaire

Bonsoir,

Si c'est le cas, et vu le message d'erreur ça l'est
        On a un problème avec tous les AMP pour windows (pour J1.5.x)

Le problème est lié à la version mysql (passer en 5.1.X) - fonction de l'amp

Cordialement,
        Joël

Commentaire

Comment fait-on pour passer son mysql en 5.1..?

A savoir que j'ai installé xampp et que mysql est present dans le pac donc qui s'installe automatiquement avec xampp.

Si vous pouviez me donner la marche à suivre, ça serait très gentil.

Merci à vous

Commentaire

Bonsoir,

Il doit y avoir moyen de charger ton propre mySql, mais t'en sens-tu capable ?

Sinon essayes cette solution:

1. Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple) que tu trouveras dans joomla\installation\sql\mysql\joomla.sql
            2. Fait une recherche sur TYPE=MyISAM
            3. Puis faire tout remplacer par ENGINE=MyISAM
            4. Sauvegardes ce fichier et recommences l'installation de Joomla

Cette solution est la plus simple, ou alors changes de Wamp en prenant Wampserver.

A+

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bonsoir,

Il doit y avoir moyen de charger ton propre mySql, mais t'en sens-tu capable ?

Sinon essayes cette solution:

1. Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple) que tu trouveras dans joomla\installation\sql\mysql\joomla.sql
              2. Fait une recherche sur TYPE=MyISAM
              3. Puis faire tout remplacer par ENGINE=MyISAM
              4. Sauvegardes ce fichier et recommences l'installation de Joomla

Cette solution est la plus simple, ou alors changes de Wamp en prenant Wampserver.

A+
              Bonjour,
              Je suis novice et impatiente de créer notre site.
              J'ai le même soucis que "chicsensation" et j'ai tenté ta solution proposée par "zepelin", mais malheureusement sans succès. J'ai eu un autre message d'erreur...
              J'ai donc désinstallé xamp

et installé wamp en choissant l''option 64 bits (mysql 5.1.53)
              Pas de chance, nouveau message d'erreur de wamb cette fois qui refuse de s'ouvrir sur ma machine (windows XP)
              J'avoue que ce désespère.......

Je me demande si je travaillerai pas toute de suite sur mon site distant (ou joomla a été installé par l'hebergeur) au lieu de tenter d'installer tout en local.

Merci d'avance pour votre aide et encouragements !!

michele

Commentaire

Bienvenue !

Je doute fort que XP et version 64 bits soient compatibles, ce qui expliquerait que Wampserver ne veuille pas s'ouvrir.
                Supprime cette version et installes-en une en 32 bits.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci pour cette réponse ultra-rapide Robert.
                  J'ai pas osé installer l'option wamp 32 bits car il dispose de msql 5.5.8 et j'ai cru comprendre qu'il y avait une incompatibilté entre 5.5.8 et joomla
                  mais si tu me dis que ca marche je tente le coup !

merci en tous les cas !

Commentaire

Tu l'installes et tu ajoutes ensuite une ou des versions de PHP et de MySQL plus anciennes : c'est très simple à faire.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

bonjour à tous
                      j'ai eu le même problème et je l'ai résolut grace à ce post.. juste pour dire merci !!

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                        Bonjour,

Si sous Xamp tu travailles avec MySql 5.5, Joomla 1.5 n'est pas compatible avec cette version, il faut que tu passes en 5.1
                        Bonjour zepelin57,
                        J'ai le même problème que chicsensation. Je voudrais donc suivre ton conseil mais comment passe t-on à la version 5.1 de MySql ?
                        Merci d'avance.

Commentaire

Bonjour,
                          J'ai également le même problème que chicsensation et graphix.
                          Comment sarah054 a résolu son problème et comment installe t-on une version plus ancienne de MySql ?
                          Merci

Commentaire

Bonjour,
                            J'ai résolu le problème. Il suffit de télécharger MySql version 5.1 (sur mysql.fr )
                            après installation quand on clique sur wampserver on a dans le dossier mysql un dossier version et il suffit de choisir la version 5.1 que l'on vient d'installer. Et ça marche
                            Merci

Commentaire

Merci tosca83170

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X