Installation de Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation de Joomla

Bonjour à tous,

Et merci de m'accueillir dans la communauté Joomla.
    Je suis tout nouveau dans la communauté et entièrement novice dans la création de site internet.
    Je lis attentivement "Joomla pour les Nuls" mais en ce qui concerne l'installation de Joomla 1.6 si j'ai bien créer le répertoire c://Applications/WAMP/htdocs/sitejoomla pour y loger les éléments téléchargé je ne vois absolument pas où placer mon adresse http://localhost/sitejoomla

S'il y a quelqu'un pour m'aider, d'avance merci.
    Dernière édition par chadelicrim à 05/03/2011, 10h07

Re : Installation de Joomla

Tout simplement dans ton naviguateur préféré!

Commentaire

Par contre avec wamp c'est sous le répertoire "www" qu'il faut mettre tous les dossiers. Htdocs c'est pour xamp je crois.

Commentaire

Ok merci lionel40
        je crois que j'ai fait la bêtise d'installer Xampp et Wamp de toute façon j'ai tout désinstallé et j'ai pris Easyphp où les choses me sont apparues plus évidentes.
        A bientôt

Commentaire

Sauf qu'on a les pires soucis avec EasyPHP alors que tout est très simple avec Wampserver. Enfin, j'espère que tu t'en sortiras.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

je crois que j'ai fait la bêtise d'installer Xampp et Wamp
            Le vrai problème était là (il ne faut pas installer simultanément les deux). Ca provoque un conflit sur les fichiers d'initialisation des 2 AMPs

Pour EasyPhp, je rejoins Robert, mais les toutes dernières versions ont peut-être réglés les problèmes que nous avons précédemment rencontrés

Commentaire

Merci à tous les deux
              Visiblement la personne qui a écrit Joomla pour les Nuls (dont je fais amplement parti) a préféré Easyphp mais dit qu'un certain Hornos (surement quelqu'un d'important dans le communauté Joomla) avait lui préféré Xampp.
              Pour l'heure Joomla c'est bien installé les surprises pourraient venir après. Si vous avez une idée des zones où elles ont eu l'habitude d'apparaître laissez moi un petit message.
              Et à nouveau merci c'est très cool à vous de me répondre aussi vite.

Commentaire

Visiblement la personne qui a écrit Joomla pour les Nuls
                Le JPNL a pourtant été modifié (il y a environ 2 mois) pour mettre en avant la solution wampserver

http://aide.joomla.fr/telechargement...n?limitstart=5

Commentaire

Merci je vais tout relire.
                  Mais pour l'heure je n'ai rien créé me conseilles-tu de désintaller Easyphp et de mettre Wampserver?

Commentaire

Envoyé par chadelicrim Voir le message
                    Merci je vais tout relire.
                    Mais pour l'heure je n'ai rien créé me conseilles-tu de désintaller Easyphp et de mettre Wampserver?
                    Si l'installation de joomla s'est bien passée avec Easyphp, garde le

Commentaire

Ok ça marche, le cas échéant je te donnerai des nouvelles de mon évolution "joomlesque"
                      Merci

Commentaire

Envoyé par chadelicrim Voir le message
                        Ok ça marche, le cas échéant je te donnerai des nouvelles de mon évolution "joomlesque"
                        Merci
                        Reste juste à passer ce fil en Réglé pour la lisibilité du forum

Commentaire

L'installation de JOOMLA pose parfois avec les dernières versions mysql quelques problèmes. Les choses sont simples à résoudre. Les mysql récents (comme dans easyphp ou wampserver) imposent des modifications dans les SQL..dans le répertoires d'installation chercher le répertoire sql puis mysql puis les fichiers .sql. Avec un notepad++ (pour la coloration synthaxique) faire les modications suivantes: remplacer tous les textes: "type-myisam" par "engine=myisam". Pour installer aussi le pack virtuemart, il convient de faire les mêmes modif dans les sql...Et une autre modif: le timestamp dans la sql de installvirtuamart est incorrect, il faut le modifier. Cela fonctionne. Pour plus d'infos, me recontacter sur le forum...Merci, en espérant vous être utile. GM

Commentaire

Merci Guimare pour l'info je garde ça précieusement.

Commentaire

Bonjour,

Tout le monde n'est pas à l 'aise pour "triturer" les cores des programmes. La solution la meilleure (et la plus simple) reste encore celle préconisée plus haut, c'est à dire utiliser une version antérieure

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X