Transfert Site Joomla! en distant avec Filezilla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transfert Site Joomla! en distant avec Filezilla

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo aux initiateurs de Joomla! et à tout ceux qui font vivre la communauté. Ce projet est formidable, pourvu que ça dur.

En ce qui me concerne, je suis un néophyte, et vous allez pouvoir juger de mon faible niveau...

Après avoir lu Joomla! pour les nuls, je me suis lancé avec Joomla! 1.5.

Voilà que je transfère donc mon site en distant, très certainement en faisant des manip incorrect... Et là, le DRAME.... jugez-en par vous même : www.jhgestion.fr. Voici ce qui s'affiche :
    Fatal error: Class 'JSite' not found in /web/jhgestion/www/libraries/joomla/application/application.php on line 139

J'espère que ce n'est pas catastrophique et que quelqu'un aura la solutions mirales à ce problème, parce que ça ne s'arrête pas là (mais les symptômes semblent être les même) sur la page d'administration du site : www.jhgestion.fr/administrator/index.php et voilà ce qui s'y affiche :
    Fatal error: Class 'JError' not found in /web/jhgestion/www/libraries/joomla/factory.php on line 565

Je tiens à préciser que j'ai tenté de retransféré les fichiers cités dans le navigateur, le transfert s'effectue bien, mais rien n'y fait.

Pour infos, je fais les transferts avec FileZilla. Je note d'ailleurs que ce derniers m'indique quelques transferts échoués. Est-ce grave? comment faire pour bien transférer ces fichiers....

Merci à tous et désolé du dérangement.....

Robert.
    Dernière édition par Robert44 à 25/03/2011, 12h57 Raison: précision supplémentaires

Re : Transfert Site Joomla! en distant avec Filezilla

Bonsoir,

Il faudrait préciser l'hébergeur, cela pourrait nous donner des informations, cependant je pencherai pour un problème lors du transfert.
    Il faudrait regarder si des fichiers n'ont pas des tailles à 0 octet. il faudrait retenter un transfert complet.

A+

Commentaire

Je note d'ailleurs que ce derniers m'indique quelques transferts échoués. Est-ce grave? comment faire pour bien transférer ces fichiers....
      Si, c'est grave ! Les raisons de non-transfert sont multiples, j'ai par exemple connu lorsque j'étais sous Windows un souci avec un firewall (je ne me souviens plus de son nom) qui empéchait le transfert de certains fichiers par ftp.
      Essaie de relancer le transfert des fichiers échoués, des fois ça finit par marcher.

Commentaire

Bonjour et merci pour votre réactivité et votre aide.

J'ai désormais un autre problème... Le premier semblant résolut. J'ai retransféré tous les fichiers échoués et aussi ceux à 0 octets. Il en reste quelques uns mais qui sont aussi à 0 octet en local. Ce premier problème résolut, (Merci zepelin57 et lesoutier) un nouveau problème se pose. Aurais-je mal transféré le fichier sql???? voilà ce qui s'affiche sur mon site (www.jhgestion.fr) ainsi que sur le panneau d'administration:
        Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Pour infos, j'ai exporter la base de PhpMyadmin comme présenter dans "Joomla! 1.5 pour les nuls" et ai transféré l'export vers le fichier sql du site.

PS (zepelin57) : Je suis hébergé chez PhpNux.

Merci.

Robert

Commentaire

Si tu as transféré également la base de données, il te reste à mettre à jour ton fichier de configuration.
          Pour cela, utilise MoovJla (que tu peux télécharger sur mon site joomxtensions.com)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Ok ! Le fichier de configuration c'est celui à la base du site ? (si c'est ça, il y a configuration.php et configuration.php-dist !!) Et comment mettre ce fichier à jour... Désolé, ça doit paraître bateau pour vous mais je n'y connais vraiment rien....

Merci en tout cas.

Commentaire

Je te l'ai déjà dit !
              Pour cela, utilise MoovJla (que tu peux télécharger sur mon site joomxtensions.com)
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Mias c'est ce uqe j'ai fait.... :'( j'ai testé plusieurs login et mot de passe, bien entendu en commençant par ceux qui m'ont été donnés par l'hébergeur, mais le problème reste le même... :'( Je n'ai pas utilisé 'bak_' puisque c'est indiqué que c'est à ne surtout pas utilisé.... Je ne vois pas ce que je fais mal...

J'ai même essayé de déplacer ma base sql, du fichier 'sql' à la source du site... sans plus de succès... Je me sent ridicule... M'enfin l'actualité permet tellement de relativiser...

Commentaire

J'ai même essayé de déplacer ma base sql, du fichier 'sql' à la source du site... sans plus de succès... Je me sent ridicule...
                  Une base SQL n'a rien à faire sur un site, sa place est d'être importée via phpmyadmin sur ton SQL hébergeur !
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci jisse. J'ai donc regarder comment importer la base et cela à fonctionner, je pense qu'à ce niveau là tout est niquel...
                    Mais le problème n'est pas résolu en ce qui concerne ce message d'erreur...

Alors pour résumé, j'ai une base sql a priori impeccable, bien importée, un transfert refait à neuf avec une attention particulière aux fichiers dont le transfert posaient problème (genre 0 octets à l'arrivée). Mais un problème persistant.

Pour rappel pour ceux qui ne lirais pas tout depuis le début, le message d'erreur suivant sur mon site :
                    Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Robert.

Commentaire

Le configuration.php n'a pas les bonne sinformations concernant la base de données. Soit édites ce fichier avec un bon éditeur, soit utilises Movjla pour faire le boulot, et fournir les infos cohérentes.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Mercu Jisse03.... Ce fût laborieux mais j'ai finalement réussi à trouver les infos pour utiliser correctement MoovJla.
                        Pour infos à ceux qui auraient le même problème, voici les donnés à saisir :

nom du serveur : sqlX (nom du serveur chez l'hébergeur donné par votre hébergeur)
                        nom d'utilisateur : donné par l'hébergeur
                        mot de passe : donné par l'hébergeur
                        nom de la base : donné par l'hébergeur (et visible dans le phpmyadmin en haut à gauche)
                        préfixe des tables : jos_

Merci à tous et encore bravo à la communauté joomla.
                        A très vite dans d'autres post pour mees autres problèmes...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X