pb a la 1e etape d'instal sous free

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] pb a la 1e etape d'instal sous free

Bonjour les gens,
    je suis nouveau sous joomla. après qq test il y a qq année sous xoops, je suis en train d'essayer joomla. mon niveau en programmation est plutot nul ,d'où mon orientation vers les cms qui, a mon avis, prennent plutot en main aidé d'une communauté
    bref, j'ai des problème en installant un site perso sur free
    voici ce que me dit la page internet et ce peu importe le navigateur, cookies autorisés.
    Code:
    Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/164/sdb/a/3/xxxxx/sessions/sess_4bccf4456e6ddc9b40907b3d066c57f9, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/164/sdb/a/3/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/164/sdb/a/3/xxxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/164/sdb/a/3/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/164/sdb/a/3/xxxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/164/sdb/a/3/xxxxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/164/sdb/a/3/xxxxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/164/sdb/a/3/xxxxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 426
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par tof37 à 05/04/2011, 19h46

Re : pb a la 1e etape d'instal sous free

Tu as fait une recherche avant de poster tu dois avoir des dizaines de réponses qui t'indiquent les spécificités de free. Alors fais l'effort de chercher.
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

sympa l'accueil pour mon premier post. c'est un forum élitiste ?
      et la réponse est oui et qd tu tape free, y a une tonne de réponse.

Commentaire

Envoyé par tof37 Voir le message
        sympa l'accueil pour mon premier post. c'est un forum élitiste ?
        Non, mais il y a des trucs élémentaires, et comme tu n'indiquais pas avoir effectué une recherche préalable ...
        et la réponse est oui et qd tu tape free, y a une tonne de réponse.
        Et elles sont toutes quasiment identiques :
        - Créer un répertoire nommé sessions à la racine du site.
        - Créer un fichier .htaccess qui contient cette unique ligne :
        Code:
        php 1
        Mais c'est expliqué tellement de fois que je n'avais pas jugé utile de le répéter une fois de plus.
        Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
        C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
        Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

je suis aussi modo dans un autre type de forum où il y a aussi une foule de personnes, loin d'etre calées en informatique ;-) je sais donc que cela peut être pénible a la longue. mais je sais aussi qu'il faut faire une recherche avant. sauf que là, cela m'avait l'air spécifique car les erreurs ne ressemblent pas a ce que j'avais écrit. D'où ma question.
          Merci de ta réponse détaillé. je vois que sous joomla, il y a une case remerciement, je m'en vais la tester de ce pas ;-)
          ca n'est pas compliqué d'aider son prochain. ca peut etre lourd, mais pas compliqué ;-)

Commentaire

ca n'est pas compliqué d'aider son prochain. ca peut etre lourd, mais pas compliqué ;-)
            Entièrement d'accord avec toi. En plus ma philosophie personnelle, c'est plutôt de donner des pistes que des réponses toutes cuites, selon le vieil adage (bantou ? chinois ? autre ?) "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras pendant un jour, apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie.

Commentaire

bon vous allez voir le niveau de compétence
              j'ai essayé de creer un fichier .htaccess avec le bloc note de windows. bref, remplacer ce qui est ecrit "Nouveau Document texte.txt" par ".htaccess" et ca ne veut pas prendre. j'ai du mal comprendre la manip

Commentaire

j'ai essayé de créer un fichier .htaccess avec le bloc note de Windows. bref, remplacer ce qui est écrit "Nouveau Document texte.txt" par ".htaccess" et ca ne veut pas prendre. J'ai du mal comprendre la manip
                1. Tu mets php 1 dans ton fichier texte
                2. tu le transfère sur ton site par FTP
                3 SEULEMENT ALORS tu le renommes sur le site en .htaccess avec ton client FTP (Filezilla)
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

merci! ca y est tout roule... enfin l'installation

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X