message d'erreur sur l'entête du site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] message d'erreur sur l'entête du site

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homez.165/mjccorps/www/joomla1.5/index.php:1) in /homez.165/mjccorps/www/joomla1.5/libraries/joomla/session/session.php on line 423

bonjour , je suis bénévole d'une asso, je ne sais pas ce que cela signifie?
    quelqu'un a déjà rencontré ce problème

merci de votre réponse
    cordialement

Re : message d'erreur sur l'entête du site

Bonjour,
    Ce sujet a déjà été abordé à de multiples reprises sur les forums.
    Il faut vérifier plusieurs choses :
    - le dossier sessions existe t'il bien ?
    - les droits sur les dossiers et fichiers sont-il corrects ?
    - le fichier htaccess est-il correct ?
    - la configuration du site (configuration.php) ne contient pas d'erreur ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

Pour un site hébergé chez OVH il faut modifier le fichier htaccess, voir ma signature.

Commentaire

Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème mais je suis chez phpnux alors. J'ai juste ce message en plus : "Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée"

En réalité, j'avais déjà un joomla 1.5.10 installé un en installant ja purity II et un autre template de olwebdesign et en testant les 2 templates que mon problème est venu.

Et comme j'avais déjà une sauvegarde complète du site, j'ai profité de ce problème pour installé 1.5.23 et du coup j'ai le même message.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire car j'ai déjà tout vérifié tout ce qui a été dis sur pas mal de forum avant d'écrire ici.

Une chose que je voulais éclaircir un peu sur ce que dit zepelin57, est-il possible d'avoir des erreurs sur config.php avec une nouvelle installation?

Merci de votre aide.
        Dernière édition par McAina à 20/04/2011, 04h01

Commentaire

Bonjour,
          Le problème se pose t'il même en utilisant différents navigateurs (FF, Chrome, Opera, etc...) ? Si le problème ne se reproduit pas, le souci vient du navigateur utilisé. Vides alors tous les fichiers temporaires du navigateur qui ne fonctionne plus et recharge ta page.
          Si non, vérifie également les réglages donnés dans ta config de site au niveau des cookies.
          Cordialement,

Commentaire

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de mentionné que IE, Chrome, FF ont exactement le même affichage.

Le réglage dont tu parles est au niveau du serveur?

Autre précision qui peut être utile, sur ce serveur, j'ai droit à 2 sites et j'ai activé le second site 1 semaine avant le problème et donc les 2 sites ont le même problème actuellement.
            Parcontre, j'ai le cms piwig qui a été installé en même temps que mon 1er site et que je rappelle dans ce site en mode wrapper et qui continue à tourner sans problème jusqu'à présent.

Merci de votre aide

Commentaire

Je pense à un problème de config du site : as-tu fait les premières vérifications ? Quels sont tes réglages dans la config ? Si tu utilises le htaccess fourni par Zeppelin (en sauvegardant le précédent), le problème est-il le même ?
              Cordialement,

Commentaire

Merci chabi01,

pour l'instant, je suis en train de vider tout le site rebalancer joomla.

En réalité, j'utilise le .htacces de joomla plus 2 lignes que le serveur a recommandé pour basculer en php5.
                Les 2 lignes ajoutées:

AddHandler x-httpd-php5 .php
                AddType application/x-httpd-php5 .php

C'est à dire que ce fichier là je l'avais depuis et je ne l'ai jamais changé.

Ou alors je vais voir sans mettre cela et voir comment la nouvelle installation se comportera.

En tout cas merci pour tes conseils.

Commentaire

Reviens ici dès que ton install est réalisé et que tu l'a testé...
                  Cordialement,

Commentaire

Bonjour,
                    Mcaina ma chargé de vous demandé la question suivante:
                    Comment renomme-t-on une table backup d'une base de donnée qui a été sauvegardé par une réinstallation de Joomla c'est a dire que actuellement j'ai les tables JOS_ et j'ai aussi les tables BAK_ et je voudrais remplacé toutes les tables en JOS_ par les tables en BACK_.
                    Merci de votre aide.
                    Cordialement.

Commentaire

En passant par phpmyadmin, tu as un onglet "Opérations" qui te permet de changer les noms de tables
                      ou
                      tu tapes les ordres pour changer les noms de tes tables (regarde la doc en cherchant comment utiliser "RENAME TABLE xxxx TO YYYY;" ce qui te permet de ne passer que par une fenêtre pour renommer les tables (en tapant toutes les lignes les unes sous les autres et en lançant une seule fois la requête)
                      Tu as une autre solution, mais au final qui pourrait te faire perdre du temps à l'écrire si cela ne sert qu'une seule fois : créer un script pour automatiser l'opération sur toutes les tables.
                      Cordialement,

Commentaire

Merci chabi01.

En fait, j'ai déjà écris hier matin avant de partir mais j'avais une déconnexion tempestive de mon wifi au moment de l'envoie et du coups j'ai du faire appel à wenam pour écrire à ma place.

Conclusion, la nouvelle installation nickel.
                        Maintenant je me suis rendu compte aussi que je n'avais pas de sauvegarde sql. Certainement je ne sais pas faire. J'ai fait avec joomlapack une sauvegarde entière du site en jpa. Après extraction je ne vois que le site et du coup je dois reprendre les base de données en bak_....
                        Je reviendrai vous tenir au courant après avoir passé par phpmyadmin.

OU

Y a-t-il un composant ou une extension qui peut faire ça avec joomla?

Cordialement

Commentaire

Les sauvegardes des bases, que cela soit avec l'ancêtre Joomlapack ou Akeeba, se font et sont sauvegardées dans le répertoire installation/sql de la sauvegarde.

Autre point, on ne travaille pas sur de gros transfert en Wifi mais en filaire, cela évite les pertes voir les mauvais transferts.

Commentaire

Bonjour,

Merci zepelin pour ces precieuses informations.
                            Je sens que je vais être bientôt sauvé dans tout le sens alors. Je viens juste de vérifier dans la sauvegarde complète du site et j'ai vu exactement ce que vous avez dit.

concernant le wifi, malheureusement, je ne peux pas être près de mon box la nuit que je fais ce travail sinon ça dérange tout le monde. Je ne peux que lire ou répondre dans la journée. Le boulot oblige.

cordialement.

Commentaire

Y'a quand même mieux que le wifi sans trop se compliquer la vie : au mieux, un cable rj bien posé ou au pire du CPL, c'est toujours mieux.
                              Content que tu aies les infos que tu cherchais
                              Cordialement,

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X