Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Salut à tous,

J'ai recherché sur ce forum j'ai trouvé tout un tas de truc mais soit cela ne correspond pas soit ça fonctionne pas.

Voici mon fichier config sachant que je suis sur wamp qu'est ce qui coince ?

<?php
    class JConfig {
    var $offline = '1';
    var $editor = 'jce';
    var $list_limit = '20';
    var $helpurl = 'http://help.joomla.fr';
    var $debug = '0';
    var $debug_lang = '0';
    var $sef = '0';
    var $sef_rewrite = '1';
    var $sef_suffix = '0';
    var $feed_limit = '10';
    var $feed_email = 'author';
    var $secret = 'SrVAt8jVStdZBWmS';
    var $gzip = '0';
    var $error_reporting = '-1';
    var $xmlrpc_server = '0';
    var $log_path = 'C:\\wamp\\www\\site\\logs';
    var $tmp_path = 'C:\\wamp\\www\\site\\tmp';
    var $live_site = '';
    var $force_ssl = '0';
    var $offset = '0';
    var $caching = '0';
    var $cachetime = '15';
    var $cache_handler = 'file';
    var $memcache_settings = array();
    var $ftp_enable = '0';
    var $ftp_host = '127.0.0.1';
    var $ftp_port = '21';
    var $ftp_user = '';
    var $ftp_pass = '';
    var $ftp_root = '';
    var $dbtype = 'mysql';
    var $host = 'localhost';
    var $user = 'jetestunsite2';
    var $db = 'jetestunsite2';
    var $dbprefix = 'jos_';
    var $mailer = 'mail';
    var $mailfrom = 'ludovic.panot@laposte.net';
    var $fromname = 'Délégation BMO';
    var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
    var $smtpauth = '0';
    var $smtpsecure = 'none';
    var $smtpport = '25';
    var $smtpuser = '';
    var $smtppass = '';
    var $smtphost = 'localhost';
    var $MetaAuthor = '1';
    var $MetaTitle = '1';
    var $lifetime = '15';
    var $session_handler = 'database';
    var $password = 'ludo';
    var $sitename = 'Délégation BMO';
    var $MetaDesc = 'Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu';
    var $MetaKeys = 'joomla, Joomla';
    var $offline_message = 'Le site est Hors ligne pour y rentrer Merci de bien vouloir vous identifier tout de suite. Ce ne sera donc pas nécessaire de le faire après. Bonne visite.';
    }
    ?>
    Merci d'avance

Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Bonjour,

En local avec les wamp Server, la plupart du temps, il n'y a pas de mot de passe MySQL, et le user est root.. sauf si tu es un pro d eMySQL et que tu as modifié la configuration MySQL et créé un user pour cette base via une commande GRANT MySQL...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Bonsoir,

J'ai essayer de supprimer database et le mot de passe ludo apparamment cela fonctionne pas.

Je rebondis à ce que tu dis par rapport à GRANT car si je vais dans l'onglet privilège je vois écrit ça dans phpmyadmin

root localhost global ALL PRIVILEGES Oui Changer les privilèges

Le oui correspond à la colonne GRANT

Commentaire

Donc ton user mysql est root, sans mot d epasse sur une base de données qui devrait exister, mais dont je n'ai pas le nom, la voyance vers un MySQL local étant de l'ordre de la pure fiction.
        As-tu créé une base et mis son nom dans ton configuration.php, avec en user rrot, et un mot de passe vide '' ?

Commentaire

Tu m'as éclairé et j'ai réussi merci à toi

Commentaire

Il te reste à passer ton sujet en Réglé

Commentaire

Re belotte

J'ai réussi à accéder à la page de connexion administration mais là autre problème cela nje me connecte pas.
              a chaque fois que je clique sur connexion cela me renvoie à la même page en effaçant ce que j'avais écrit pour me connecter.

Je décide donc de changer mon mdp directement à la bdd en mettant MEd5 ...

Rien ne change --'

Cela viendrait-il de la configuration de mon fichier configuration ? ou comment faire ?

Encore merci

Commentaire

Comme on trouve du SEF dans ton configuration.php, je présume que tu as aussi activé du cache et autres trucs.

Passes le SEF à 0 en local, vides les répertoires de cache du site et administrator...
                ça devrait déjà aider un peu.

Commentaire

Passes le SEF à 0 en local, => Cela signifie que dans mon fichier config je passe tous à 0 quand il y a écrit SEF ?

vides les répertoires de cache du site et administrator. => Il suffit que j'aille dans le repertoire cache et que je supprimer tous les fichier ?

Commentaire

oui dans les 2 cas.

Commentaire

Rien du tout néni nada

Commentaire

vérifies aussi que tu n'aies pas un .htaccess récupéré du site hébergé et qui pourrait poser problème en local. le point en débiut de nom est important..

Ce sont les causes usuelles de problèmes.

Commentaire

J'ai bien htaccess et non pas .htaccess

As-tu une solution au problème ?

Commentaire

Hum, sous Windows, le . au départ risque d'être masqué. Que contient ce htaccess (et pas htaccess.txt) (essaies d d emander à windows d'indiquer les extensions de fichiers

Pour le reste, n'ayant jamais utilisé de machins wamp (je travaille à 100% sous Linux, donc dans les mêmes conditions que les hébergements), les "particularités" au cas par cas me sont quelque peu inconnues.

Commentaire

Dans mon dossier racine site je n'ai qu'un fichier htaccess.txt

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X