Mises à jour successives

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mises à jour successives

Bonjour,
    je voudrais mettre à jour mon Joomla 1.5.8 en 1.5.24. Dois-je faire les mises à jours successives avec les patchs 1.5.9, puis 1.5.10, puis 1.5.11...etc...jusqu'à 1.5.24, ou bien y a t-il moyen de mettre à jour directement de 1.5.8 à 1.5.24 ?
    Merci

Re : Mises à jour successives

Fais une sauvegarde (fichiers + base), puis installe AFUJ Update Manager et utilise-le pour faire la mise à jour.
    Si tu as modifié un template livré en standard, il te faudra le restaurer.
    Idem si tu as précédemment hacké des fichiers système, il te faudra refaire tes modifications.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,

Non directement via ce patch, mais attention au vu de l'énorme retard pris, penses à faire une sauvegarde complète de ton site avant.

Dans la foulée n'oublies pas toutes tes extensions, car elles aussi ont évolué depuis.

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Fais une sauvegarde (fichiers + base), puis installe AFUJ Update Manager et utilise-le pour faire la mise à jour.
        Si tu as modifié un template livré en standard, il te faudra le restaurer.
        Idem si tu as précédemment hacké des fichiers système, il te faudra refaire tes modifications.
        Merci de ta réponse RobertG.
        J'ai fait une sauvegarde fichier sur mon DD, mais je ne sais pas comment sauvegarder la base.
        J'ai essayé d'installer AFUJ Update Manager, mais l'installation a été refusée ( peut-être parce qu'il n'est valable qu'à partir de 1.5.17)
        J'ai tellement modifié le template de base que je ne sais pas si je pourrai le restaurer à l'identique. Bref, je pense que je vais renoncer à la mise à jour, vu les risques de merder que ça implique ( et je ne suis pas assez calé pour gérer tout ça).
        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Bonjour,

Non directement via ce patch, mais attention au vu de l'énorme retard pris, penses à faire une sauvegarde complète de ton site avant.

Dans la foulée n'oublies pas toutes tes extensions, car elles aussi ont évolué depuis.
        Merci zepelin. Je crois que je ne vais pas prendre le risque de mettre à jour au vu du retard pris.
        Dernière édition par Jakez à 29/10/2011, 14h53

Commentaire

Je crois que je ne vais pas prendre le risque de mettre à jour au vu du retard pris
          salut
          vu ton retard, penses aux mises à jour de sécurité car là tu t'exposes à des risques de piratage. tu peux très bien te faire une copie de ton site et faire la mise à jour sur la copie et basculer dès que tout sera ok. c'est juste une suggestion...
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Envoyé par ced1870 Voir le message
            salut
            vu ton retard, penses aux mises à jour de sécurité car là tu t'exposes à des risques de piratage. tu peux très bien te faire une copie de ton site et faire la mise à jour sur la copie et basculer dès que tout sera ok. c'est juste une suggestion...
            Merci de ta suggestion. C'est vrai qu'il y a des risques de piratage aussi.
            Je peux effectivement faire la mise à jour sur ma sauvegarde sur DD, mais je ne sais pas comment vérifier que tout est ok avant de le remettre en ligne, car je ne peux pas le visualiser autrement qu'en ligne...

Commentaire

car je ne peux pas le visualiser autrement qu'en ligne...
              si en utilisant un serveur local comme xamp ou wamp
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

J'ai essayé d'installer AFUJ Update Manager, mais l'installation a été refusée ( peut-être parce qu'il n'est valable qu'à partir de 1.5.17)
                Où as-tu vu que l'AFUJ Update Manager n'est valable qu'à partir de la 1.5.17 ? C'est son numéro de version, qui n'a rien à voir avec celle de Joomla! compatible. Ce composant est capable de mettre à jour en 1.5.24 (actuellement) depuis une version 1.5.0 jusqu'à une 1.5.23, et s'installe sans problème sur une 1.5.8 (je viens d'en faire le test).
                La question est de savoir quel message tu as reçu, refusant son installation.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Et pour la sauvegarde un bon Akeeba Backup fera le travail à ta place.

Commentaire

Envoyé par kursus Voir le message
                    Et pour la sauvegarde un bon Akeeba Backup fera le travail à ta place.
                    Mon serveur est en php5.1.3 et Akeeba n'accepte que le php5.2, donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer.
                    Où as-tu vu que l'AFUJ Update Manager n'est valable qu'à partir de la 1.5.17 ? C'est son numéro de version, qui n'a rien à voir avec celle de Joomla! compatible. Ce composant est capable de mettre à jour en 1.5.24 (actuellement) depuis une version 1.5.0 jusqu'à une 1.5.23, et s'installe sans problème sur une 1.5.8 (je viens d'en faire le test).
                    La question est de savoir quel message tu as reçu, refusant son installation.
                    J'ai reçu ça : JFolder::create: Infinite loop detected
                    Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
                    Envoyé par ced1870 Voir le message
                    si en utilisant un serveur local comme xamp ou wamp
                    Oui, j'essaie d'installer xampp ( mais pour l'instant, je merde ).

Merci à tous pour vos réponses. C'est ça le problème : c'est que pour faire une simple mise à jour, il faut mettre en oeuvre tout un pataquès , installer d'autres logiciels ( pas toujours compatibles avec ma configuration serveur) et y passer le dimanche quoi. Mais bon, je vais essayer de faire ça...

Commentaire

Non, la mise à jour par défaut se fait par copie des fichiers du patch, quand le composant de mise à jour AFUJ n'est pas utilisable. Il n'y a pas des tas de choses à installer, et en ce qui concerne les sauvegardes, de très nombreux membres insistent régulièrement sur leur caractère indispensable...

Manifestement, il doit y avoir des particularités sur ton serveur pour que tu ne puisses pas installer AFUJ Update Manager.

Si tu as du mal avec Wampserver, utilise MoovAmp-Joomla de Papounet ou Server2Go (voir sur le site des extensions), ce sera plus simple.

Commentaire

Non, la mise à jour par défaut se fait par copie des fichiers du patch, quand le composant de mise à jour AFUJ n'est pas utilisable. Il n'y a pas des tas de choses à installer, et en ce qui concerne les sauvegardes, de très nombreux membres insistent régulièrement sur leur caractère indispensable...

Manifestement, il doit y avoir des particularités sur ton serveur pour que tu ne puisses pas installer AFUJ Update Manager.
                        Si je remplace les fichiers de mon site par les fichiers du patch, je vais obligatoirement perdre des données ( dans le dossier image/stories/ par exemple où j'ai toutes mes images) et je ne sais pas si toutes les modifications que j'ai faites sur le template ( et j'en ai fait !) seront préservées. Donc, j'hésite à procéder comme ça. Ce qu'il faudrait ça serait que je puisse installer AFUJ...

Si tu as du mal avec Wampserver, utilise MoovAmp-Joomla de Papounet ou Server2Go (voir sur le site des extensions), ce sera plus simple.
                        Je n'ai pas eu de problème à installer xampp ni à le faire marcher, ce que je n'arrive pas à faire c'est à visualiser mon site sauvegardé avec. Dans les tutos, ils ne proposent que d'installer joomla dans htdocs, mais pas de visualiser un site déjà installé.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X