transfert site local chez hébérgeur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] transfert site local chez hébérgeur

Bonjour à tous,

Bon je sais que le problème que je vais vous exposer doit sentir le réchauffé mais j'ai décortiqué l'aide Joomla pour les nuls et effectué quelques recherches sur le forum sans succès.

J'ai crée mon site en local en développant le template avec artisteer 3. Lors de la création de ce site j'ai suivi à la lettre les indications apparaissant dans Joomla pour les nuls. J'ai ouvert mon compte chez Hostpapa et j'ai configuré Filezila pour déverser mes fichiers chez Hostpapa.
    Mais voila, la question peut paraitre stupide mais j'ai pas envie de faire de bourde, alors quels sont les fichiers que je dois déverser chez mon hébergeur?

Dans ma racine C de mon disque dur j'avais crée, comme conseillé, un dossier site joomla et un dossier basejoomla.

Est ce que c'est ces deux fichiers qu'il faut transférer ou seulement basejoomla?

Merci pour ceux qui me donneront un coup de pouce car cette dernière manip c'est la concrétisation d'innombrables heures de galères....alors je suis assez impatient

Re : transfert site local chez hébérgeur

Dans ma racine C de mon disque dur j'avais crée, comme conseillé, un dossier site joomla et un dossier basejoomla.
    Est-ce que c'est ces deux fichiers qu'il faut transférer ou seulement basejoomla?
    Si on parle de transfert, ce que tu dois transférer n'est pas en principe dans la racine de C: mais par exemple dans C:\wamp\www\sitejoomla + un export de ta base de données.
    Pour te répondre précisément, encore faudrait-il savoir ce que tu as mis dans SiteJoomla et dans BaseJoomla.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Oui tu as raison, les dossiers sitejoomla et basejoomla sont dans C:\wamp\www
      Voici un lien afin de télécharger une capture d'écran qui te permettra de voir ce que j'ai dans les fichiers sitejoomla et basejoomla.
      http://www.zamzar.com/getFiles.php?u...9Hb1vARF6w_I_I

merci,
      Fichiers joints

Commentaire

Re,
        siteJoomla ça ressemble à un site, BaseJoomla je ne sais pas ce que tu montres est un sous dossier qui ressemnble à un template.
        Donc si l'adresse e ton site en locale est bien localhost/sitejoomla, c'est le contenu du dossier Sitejoomla qu'il faut monter sur ton hébergement.
        Il faudra aussi, via phpMyAdmin, exporter ta base de données et la remonter dans ta base sur l'hébergmeent, via phpMyAdmin aussi.

Commentaire

J'ai déjà exporté ma base de donnée sur le site de l’hébergeur via phpMyadmin. Effectivement l'adresse de mon site en local est localhost/sitejoomla donc je vais téléverser ce fichier chez mon hébergeur et je te tiendrai au courant de l'affaire.

Commentaire

Re,
            je vais téléverser ce fichier chez mon hébergeur et je te tiendrai au courant de l'affaire.
            Déjà dossier, pas fichier, mais surtout moi j'ai dit : le contenu du dossier : si tu transfères ton dossier, l'adresse de ton site sera tonsite.fr/sitejoomla...

Commentaire

Bon ben je me sens un peu comme schtroumpf maladroit.......
              J'ai téléverser le dossier sitejoomla dans le repertoire web principal (public_html/www).
              Donc je vais effacer ce dossier la du repertoire web principal et re tranférer son contenu.

Par contre le contenu du dossier sitejoomla représente environ 3500 fichiers répartis en 14 sous dossiers plus quelques fichiers supplémentaires. Est ce que je peux zipper tout ça sur mon ordi puis le téléverser sur le repertoire web principal?

Commentaire

Le plus simple est d'utiliser ton client FTP pour déplacer sur le serveur le contenu du dossier "sitejoomla" dans son dossier parent "www".
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour RobertG,

Excuse moi mais je suis très ignorant face au language technique (non pas que je ne veuille pas mais je suis vraiment un débutant).
                  Si tu entends par client FTP = Filezila ,alors oui effectivement j'ai filezila et je sais comment transférer ce dossier chez mon hébergeur.
                  Je suis allé dans le gestionnaire des fichiers de mon hébergeur et j'ai vérifier que le dossier transféré apparait bien dans le repertoire web principal (public_html/www).
                  Je suis allé dans le journal d'erreur de mon hébérgergeur manière de voir si tout ce passe bien et j'ai relevé ces erreurs:

[Tue Jan 17 08:24:01 2012] [error] [client 207.46.12.211] Directory index forbidden by Options directive: /home/snowe509/public_html/
                  [Tue Jan 17 08:14:18 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/joomla
                  [Tue Jan 17 07:38:12 2012] [error] [client 72.5.66.82] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 07:38:03 2012] [error] [client 72.5.66.82] File does not exist: /home/snowe509/public_html/robots.txt
                  [Tue Jan 17 07:14:04 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 07:14:03 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 06:15:52 2012] [error] [client 180.76.5.150] File does not exist: /home/snowe509/public_htm[Tue Jan 17 08:24:01 2012] [error] [client 207.46.12.211] Directory index forbidden by Options directive: /home/snowe509/public_html/
                  [Tue Jan 17 08:14:18 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/joomla
                  [Tue Jan 17 07:38:12 2012] [error] [client 72.5.66.82] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 07:38:03 2012] [error] [client 72.5.66.82] File does not exist: /home/snowe509/public_html/robots.txt
                  [Tue Jan 17 07:14:04 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 07:14:03 2012] [error] [client 95.174.181.91] File does not exist: /home/snowe509/public_html/favicon.ico
                  [Tue Jan 17 06:15:52 2012] [error] [client 180.76.5.150] File does not exist: /home/snowe509/public_htm

Deplus lorsque j'essaie d'accéder à mon site le message suivant apparait

403 Forbidden

Server configuration does not allow access to this page.

Commentaire

A lire les erreurs, il semble que chez ton hébergeur, le site doive être dans "public_html" et pas "public_html/www".
                    Vérifie dans sa doc si c'est bien ça ou si ce n'est pas une erreur de paramétrage du lien entre nom de domaine et dossier du site.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je regarde ça et te tiens au courant.

Merci

Commentaire

Bon voila ce que j'ai fait quand je vérifie:

1- Je rentre le gestionnaire de fichiers de mon hébergeur
                        2- Dans le gestionnaire de fichiers j'ouvre le répertoire principal
                        3-Dans le répertoire principal j'ouvre www et là j'aperçois mon dossier joomlasite

Par contre ce qui me parait bizarre c'est que mon dossier joomlasite apparait aussi dans public_html
                        Est ce normal qu'il apparaisse dans ces deux emplacements?

Commentaire

Il semblerait donc que "public_html" et "public_html/www" représentent le même dossier.
                          Et comme tu parles toujours de ce dossier "joomlasite", ça veut dire que tu n'as pas déplacé son contenu dans son dossier parent et que donc ton site ne sera accessible qu'en ajoutant ce nom de dossier à ton nom de domaine.

Commentaire

Ok donc ce que je vais faire c'est effacer le dossier "joomlasite" du gestionnaire de fichiers de chez mon hébérgeur. Ensuite je recommence l'opération mais cette fois ci en ne téléversant le contenu de ce dossier chez mon hébergeur.

Avant de commencer je voulais te demander quelque chose:

Le dossier joomlasite est composé de plein de sous dossier ("administrator", "cache", "components", "images"....). Est ce que je peux téléverser directement chacun de ses sous dossiers chez mon hébergeur ou dois-je rentrer dans chaque sous dossier et téléverser tous les fichiers qui les composent? (ça devient un travail de titan dans ce cas là)

Commentaire

Bon j'ai tout repris du début donc:
                              1- j'ai crée ma base de donée phpMyadmin
                              2- j'ai téléverser les dossier dans /www
                              3-j'ai crée une adresse couriel

Lorsque je rentre www.monsite.com dans ma barre URL j'obtiens la réponse suivante:
                              Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Est ce qu'il y aurait une âme dévouée??????

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X