soucis chez ovh... au secours !!!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] soucis chez ovh... au secours !!!

    Bonjour,

    J'ai un gros souci chez OVH, que je n'arrive pas à résoudre depuis 1 semaine...

    La semaine dernière, donc, j'ai voulu mettre à jour un site Joomla 1.5 (passage de 1.523 à 1.525). Opération que j'ai pu faire sans aucun souci sur les sites hébergés ailleurs. En essayant de me connecter via filezilla, j'obtiens un message d'erreur au moment de la récupération du contenu. J'essaie sur d'autres clients FTP, rien à faire.
    J'envoie un message à l'assistance d'OVH expliquant mon problème. Trois jours plus tard (!), ils me répondent en copiant collant des instructions de base sur l'utilisation d'un client FTP. Je vérifie quand même au cas où j'aurais oublié un truc... évidemment, le souci n'est pas là. Je le signale en réponse.
    Encore 2 jours plus tard, on me suggère de me de me connecter via un autre hôte, ftp.cluster002.ovh.net. Et là, miracle, ça marche ! Toute contente, je lance ma mise à jour. Mais en vérifiant, je vois qu'un message d'erreur s'affiche sur le site "No configuration file found and no installation code available. Exiting...". Je relance la mise à jour pour être sûre, toujours le même souci. J'envoie un message à OVH expliquant mon souci, 24h plus tard pas de réponse.
    En désespoir de cause, je réinstalle la dernière sauvegarde (récente heureusement) du site. Et là, impossible d'installer, j'enchaîne les messages d'erreur.

    En vérifiant plus attentivement, je remarque que la moitié des fichiers se vident littéralement en arrivant sur le serveur distant. Par exemple, le fichier index.php de 2000ko au départ, arrive à 0ko sur le l'hébergement. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'il finisse par arriver entier. Même chose pour le 3/4 des fichiers... Bref, impossible d'installer quoi que ce soit.
    J'ai signalé ça à l'hébergeur, dont le technicien a manifestement lu mon message plus qu'en diagonale... "Le fichier index n'est pas vide de notre coté sur le serveur (évidemment, je du le renvoyer 3 fois pour qu'il finisse par être entier...).
    Je vous invite à activer le php5 sur votre hébergement: http://guides.ovh.com/php5chezovh"

    J'ai vérifié cette histoire de php5, évidemment, c'est déjà fait.

    Comme je sais que je n'aurai pas de réponse avant lundi et qu'en attendant, le site est en panne, je suis un tantinet agacée...

    En désespoir de cause, je vais installer le site sur un sous domaine d'un autre hébergement, et faire une redirection, mais il faut qu'on règle ce souci.

    Dire que je critiquais Mavenhosting qui ne répond que l'après midi à cause du décalage horaire... je revois complètement mon jugement ! Chez eux, je n'ai jamais rencontré de souci qui n'ait été réglé dans les 48h !

    Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je prends toutes les suggestions !!!

  • #2
    Re : soucis chez ovh... au secours !!!

    Bonjour,
    dans filezilla, vérifie dans les paramètres (via le menu édition) que le mode de transfert passif est activé (dans FTP).
    J'ai déjà eu des soucis similaires, j'ai réduit le nombre de fichiers transférés en simultané (2 fichiers dans mon cas), c'est plus long à tous transférer, mais ça marche!!
    *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
    Un Merci fait toujours plaisir.....
    Pas de MP sans y avoir été invité.

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis chez ovh... au secours !!!

      Oui, j'ai bien vérifié le mode passif (c'est le premier truc que j'ai fait dès le départ). Pas de souci de ce côté là.
      Je vais essayer de transférer par petits paquets... je ne suis plus à quelques heures près.

      Je te tiens informé ! Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis chez ovh... au secours !!!

        Pour ce qui est de la mise à jour, le plus simple et surtout le plus efficace est le composant AFUJ Update Manager.

        Tu peux essayer de compresser ta sauvegarde, en excluant le répertoire images s'il est bien rempli, et la transférer puis la décompresser en ligne avec net2ftp.
        Tu aurais d'ailleurs pu le faire avec un pack complet de la 1.5.25

        Quant à savoir pourquoi les fichiers arrivent à 0 octet, ça peut provenir de ta connexion ou de ratés sur le serveur distant. Mais pour avoir récemment résolu plusieurs problèmes d'installation de la 1.7 en passant par net2ftp ou jInstaller, j'aurais tendance à ne pas incriminer le serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis chez ovh... au secours !!!

          Disons, qu'au même moment, j'ai installé la même sauvegarde, avec la même connexion et le même client FTP, chez Mavenhosting, et il n'y a aucun raté. Hum...
          Ce que je reproche à OVH c'est la lenteur des réponses, qui ne répondent même pas à la question posée.

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis chez ovh... au secours !!!

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Pour ce qui est de la mise à jour, le plus simple et surtout le plus efficace est le composant AFUJ Update Manager.

            Tu peux essayer de compresser ta sauvegarde, en excluant le répertoire images s'il est bien rempli, et la transférer puis la décompresser en ligne avec net2ftp.
            Tu aurais d'ailleurs pu le faire avec un pack complet de la 1.5.25
            .
            Du coup, j'ai oublié de te répondre sur cette partie de ta réponse. N'ayant jamais rencontré le moindre souci, ni avec les mises à jour, ni avec l'installation de sauvegardes sur la dizaine de sites que je gère, j'avoue que je ne m'étais jamais penchée sur AFUJ update, sans doute à tort. Et encore moins sur ce que tu me suggères ensuite.

            Je suis en train de tester la solution proposée plus haut, mais je me garde tes suggestions sous le coude pour la suite. Merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis chez ovh... au secours !!!

              Ouf !
              drf14, j'ai utilisé ta méthode. J'ai doc transféré la sauvegarde par tout petits paquets, en passant les fichiers au peigne fin à chaque fois, et réinstallant ceux qui avaient buggé en route (et il y en a eu...). Un vrai travail de fourmi, qu'on a du faire à deux, en se relayant, car c'est vraiment long, et nous n'avons pas que ça à gérer bien sûr.
              Mais ça y est, le site est restauré.
              Pour ce qui est de la mise à jour, ça attendra un peu, je suis comme qui dirait échaudée ! mais je vais regarder AFUJ update de plus près.

              Donc pour ceux qui rencontrent les mêmes soucis, ne vous embêtez pas à contacter l'assistance d'OVH, et mettez les mains dans le cambouis.

              Ca mérite un bon apéro ! dommage, je suis enceinte...

              Merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Re : soucis chez ovh... au secours !!!

                Il y a des apéros sans alcool...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                1 sur 2 < >

                C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                2 sur 2 < >

                Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                Installation :

                1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X