probleme transfer des fichier joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] probleme transfer des fichier joomla

Bonjour je viens de créer un site web. le problème je souhait l’héberger sur 1&1, donc première question le statut du domaine est "mise a jour effectué" cela me permet d'accéder au service??
    car en fait avec fillezila je ma connecte a mon hébergeur tout est ok, et lorsque je veux transférer mes fichiers joomla, au bout de 905 fichiers tous les autre passe en erreur de transfert donc je sais pas quoi faire.
    Est ce par rapport a un paramètre?
    Est ce une mauvaise manip?
    Merci d'avance de vos réponses.

Re : probleme transfer des fichier joomla

Bienvenue !

Pour savoir si ton site est déjà accessible avec ton nom de domaine, le plus simple est d'essayer !
    Je te conseille de placer ton site dans son propre dossier et non à la racine de l'hébergement, puis, dans la gestion des domaines de ton compte 1&1, tu modifies la destination de ton nom de domaine pour que le lien soit fait avec le dossier et plus avec la racine.
    Ensuite, si tu n'as pas créé ton site en local, envoie avec FileZilla ou WebTransfert (dans la gestion de ton compte 1&1) le zip de la version de Joomla! que tu veux utiliser (je te conseille de démarrer sur la 1.7 si tu n'as encore rien fait, la 1.5 étant en fin de vie). Ensuite, avec WebTransfert, tu vas décompresser directement en ligne le pack d'installation, ce qui évitera les soucis FTP.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

ok merci de ta réponse si rapide
      Donc en fait j'ai réalisé mon site en local avec joomla 1.5, donc si j'ai bien compris:
      je dois installer joomla via le zip et non via xampp, je t'explique clairement ce que j'ai fait par rapport a 1&1, dans webtransfer j'ai un fichier logs a la racine donc moi j'ai fait mon fichier "site" a la racine et d’après ce que j'ai lu mes erreurs sont que je n'ai pas indiqué le chemins d’accès pour mon domaine, et que j'ai voulu transférer mon fichier joomla par rapport a xampp/htdocs/joomla.

Commentaire

Il y a deux problèmes à gérer :
        - le lien entre ton nom de domaine et le dossier "site" (si j'ai bien compris) où tu veux transférer les fichiers et dossiers de ton site local : il faut donc que tu redéfinisses la destination de ton nom de domaine pour qu'il corresponde à ce dossier "site"
        - le transfert des fichiers par FTP : étant donné que tu as déjà créé ton site en local, soit tu peux zipper pour obtenir un fichier pas trop lourd et tu utilises la méthode dont j'ai parlé (transfert du zip et décompression directement en ligne), soit tu transfères dossier par dossier avec FileZilla

Il ne faudra pas ensuite oublier d'exporter la base locale et l'importer dans une base 1&1 (à créer), puis utiliser MoovJla pour mettre à jour ton fichier de configuration (va voir ma FAQ).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

losque je transfert mes fichier pourquoi j'ai des erreurs du type
          Commande : CWD /site/plugins/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/fullpage/images
          Réponse : 550 /site/plugins/editors/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/fullpage/css/index.html: No such file or directory
          Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Commentaire

je met mon zip dans le fichier site a la racine de 1&1 et lorsque je dezip message d'erreur.
            j'ai l'impression qu'il y a un problème avec mon hébergeur non??

Commentaire

Quel est le message d'erreur ?
              Quel est le poids de ton zip ? et l'as-tu décompressé vers le répertoire "site" dont tu parlais ou à la racine ?

Commentaire

le poid du zip et de 10.7 mo.
                et oui j'ai dé-zipper vers le répertoire "site".
                De plus avec fillezila lorsque je transfert des fichiers, au bout de 905 fichiers, tous passe en echec. j'ai deux autre question, si je passe en 1.7 est ce que je vais perdre mes données du site.
                et comment je créer une base de donnée sur 1&1

Commentaire

C'est étonnant qu'avec un zip de cette taille, la décompression provoque une erreur.

Passer en 1.7 est une migration : tu dois utiliser une extension comme jUpgrade pour récupérer tout ce qui est catégories et articles, puis gérer "à la main" les extensions que tu as utilisées, si elles ont une version compatible 1.7

Pour créer une base de données, il faut que tu ailles dans "Gestion MySQL" de ton panneau d'administration de compte 1&1

Commentaire

moi je comprend rien a 1&1 je me demande si l'offre est faite pour mon utilisation. c'est sur les serveur linux que tu peu configurer la base de donnée mysql non?? car je ne trouve pas cette gestion.
                    sinon mon site que j'ai créé se trouve dans ma base de donnée en local par phpmyadmin non??
                    si je fait une réinstallation de joomla en local en utilisant la même base de donnée, est ce que je vais retrouver mon site??? car peut être avec une réinstallation je pourrais faire des transfert sans erreur ou bien faire un zip.
                    Je dois dire que je suis a bout de nerf j'ai été satisfait d'avoir fait mon site et là ça fait 2 jours que je suis avec ce problème.

Commentaire

Si tu as prix un pack Windows, tu n'as pas de bases MySQL.
                      Si c'est un pack Linux, dans la page "Espace client", cadre "Domaines & espace web", section Webspace, tu as "Administration de MySQL"
                      Si tu as un pack Windows, va dans "Mise à niveau" pour voir si tu peux choisir de passer à un pack Linux et fais-le, sinon il te faudra contacter le service clients.

Ne fais surtout pas une réinstallation en local avec la même base de données !
                      Le contenu de ton site s'y trouve en effet. Si ton site fonctionne en local, il n'y a aucune raison qu'il soit en cause dans le transfert problématique.

Commentaire

ok je vais regarder sur mon hébergement pour passer en linux et voir si cela fonctionne

Commentaire

je viens de voir que sur la formule 1&1, en fait c'est le compte de mon associé, il a pris un pack domaine et je me demande si il faut en plus prendre un pack hébergement (qui pour moi serait logique) si vous avez des infos merci.

Commentaire

Je ne connais pas le "pack domaine" (j'imagine qu'il doit proposer un mini-hébergement puisque tu as réussi à y transférer des fichiers, et ça expliquerait peut-être le blocage du transfert FTP et de la décompression), mais il semble en effet qu'il faille prendre un pack "hébergement" Linux pour aller avec.

Commentaire

ok merci de tes réponses je vais prendre un pack hébergement et si j'ai toujours un problème je reviendrai poster, je met le post en résolu merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X