Migration vers Joomla 2.5

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration vers Joomla 2.5

Bonjour,
    Désolé, je m'incruste un peu dans la conversation car je me posais des questions à ce sujet.
    Quand on y connait rien du tout (je suis pas informaticien du tout) et qu'on a un site sous joomla 1.5.25, est il raisonnable d'entreprendre la migration ? J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le net sur la migration de joomla proprement dite mais très peu de choses sur les composants (Jcomments, Phoca, Kunena, etc...)
    Quel est le processus pour les composants une fois la migration faite ? j'ai tenté jupgrade (1.5.25 > 1.6) pour voir en local mais en réinstallant la version ad hoc de Phoca je n'ai pas récupéré les images (même pas dans le désordre, elles ne sont pas copiées dans le nouveau répertoire de phoca !).
    D'autre part faut il migrer vers 1.7 ou bien 2.5 ?? Bref je suis un peu paumé et je ne sais pas quoi faire : continuer à ajouter des fonctionnalités sous la version 1.5 (seblod cck) ou tout stopper et tenter une migration...

Re : Migration vers Joomla 2.5

Bonjour
    [mode modo]Mauvaise idée de s'incruster... nouveau fil créé[/mode modo]

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le net sur la migration de joomla proprement dite mais très peu de choses sur les composants (Jcomments, Phoca, Kunena, etc...)
    Le plus rapide c'est jComments : on désespère de le voir migrer un jour malgré quelques annonces en fin d'année dernière...
    Phoca et kunena : copier "à la main" les tables (export phpMyAdmin + import idem dans l'autre base), en modifiant les préfixes si besoin, copier les dossiers images et installer les composants sur le site migré.

D'autre part faut il migrer vers 1.7 ou bien 2.5 ??
    2.5 sans aucune hésitation, la 1.7 est caduque.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
      J'ai essayé jupgrade pour migrer vers la 2.5 (ça fonctionnait vers la 1.7) mais j'ai un message d'erreur dès la phase de "vérification" : administrator\components\com_jupgrade\includes\jup grade.class.php on line 169.
      Les cas similaires que j'ai trouvé sur le net sont en anglais et pas résolus pour le moment si j'ai bien compris.

D'autre part, peut on savoir facilement si un composant est compatible avec la version 2.5 ?
      Kunena (ok)
      Phoca Gallery (ok)
      JComments (a priori non)
      AllEvents (a priori OK mais pas tout de suite)
      CBuilder (a priori ok)
      Jseblod CCK (?)
      SVMap (???)

Commentaire

Personne n'a d'info pour le bug de jupgrade ?

Commentaire

Hello,
          As-tu testé avec la version FR dispo sur le site des extensions FR ?
          J'ai travaillé sur ce composant ces jours et ai fait qqs modifs dont surtout l'ajout de la prise en charge de nouvelles extensions.
          Je vais ouvrir un sujet pour cela, le lien sera sur la fiche de description de l'extension.
          Communauté Suisse-Romande : www.joomlaromand.ch
          Kits Joomla!, extensions FR et tutoriels : www.joomlatutos.com
          Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Je viens d'essayer (jUpgrade Version 2.5.1c)... résultat il y a du mieux : plus de message d'erreur mais en revanche ça bloque à la fin de la "vérification" !!

Commentaire

Il y a probablement un paramètre qui n'est pa ok pour continuer, d'où le blocage lors de la vérif.
              Il faut en effet activer l'affichage des bugs dans les paramètre de jUpgrade et remonter ce qui est affiché au bas.

Pour répondre à la question sur les extensions prises en charge, SVMap assurément non car les auteurs n'ont plus mis à jour depuis janvier 2010, donc pas compatible Joomla 2.5
              Jseblod CCK je n'utilise pas et au vu de sa complexité je ne suis pas sûr, en rapatriant des données de Flexicontent c'est déjà pas le top car le classement des articles dans les catégories est perdu en partie.
              AllEvents a été ajouté
              Si tu veux en suggérer d'autres, je te propose de les mentionner dans ce sujet : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rs-Joomla!-2.5
              Support de l'éditeur JCE FR : Fichiers à télécharger, aide & Forum www.sarki.ch/jce

Commentaire

Alors que je mette le paramètre "Désactiver le rapport d'erreurs" sur "oui" ou bien sur "non", dans les deux cas je n'ai pas plus d'info... J'ai essayé de sauter la vérification (pour voir) mais même soucis : ça télécharge complètement et puis ça bloque sans explication...

NB : dommage pour jesblod cck, je le trouvais finalement pas si complexe, modulable à souhait et surtout il permettait de faire une recherche multicritère rapidement. Mais bon, son installation était en projet (et le restera si j'arrive pas à migrer !!).

Commentaire

Tu tentes ta migration en local ou sur un serveur en ligne ?
                  Si c'est en local, il te faut augmenter, dans ton php.ini, les valeurs de max_execution_time et de upload_max_filesize
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je tente en local (pas fou !) avec Wamp, j'ai essayé de modifier le php.ini, j'ai changé la valeur pour l'upload mais j'ai pas trouvé le max_execution_time. Mais ça ne change pas le problème...
                    Un truc étrange tout de même, il marque que la vérification est "OK" avant de s'arrêter...
                    Ce ne serait pas un problème dans l'exécution de jupgrade plutôt ?

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 63,6 Ko 
ID : 1798946

Commentaire

Envoyé par sarki Voir le message
                      Hello,
                      As-tu testé avec la version FR dispo sur le site des extensions FR ?
                      J'ai travaillé sur ce composant ces jours et ai fait qqs modifs dont surtout l'ajout de la prise en charge de nouvelles extensions.
                      Je vais ouvrir un sujet pour cela, le lien sera sur la fiche de description de l'extension.
                      J'ai migré un de mes sites qui a quelques milliers d'articles, CB, JCE, plus quelques autres composants (Project Fork)... avec la dernière mouture, sans vrai problème, à part un temps un peu longuet pour migrer l'imposante base des articles. Seul 1 menu a du être revu
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Si tu as déjà fait des tentatives de migration avec la même installation de jUpgrade, il est possible que cela ne fonctionne plus.
                        J'ai vu qu'entre deux tests différents les paramètres ne sont plus enregistrés, comme si ce n'est que la première configuration choisie qui s'enregistre.
                        Le plus sûr est de désinstaller le composant et de supprimer les tables jupgrade dans la BD puis de réinstaller le composant et d'appliquer les nouveaux paramètres.

Commentaire

J'avais bien imaginé que mes installations successives infructueuses puissent être la source du problème.
                          J'ai donc tout supprimé et remis à neuf à partir d'une vieille sauvegarde sous Wamp mais le problème persiste toujours...
                          soit je suis maudit, soit je suis nul !!!

Commentaire

Quelqu'un m'a remonté avoir eu des problèmes avec Wamp que je ne reproduisais pas avec le serveur 2Go.
                            Je te conseille de tester avec ce serveur local au lieu de Wamp.
                            Par contre attention, il se peut que tu doive éteindre le Wamp s'il est lancé pour que ces deux serveurs ne soit pas en conflit.

PS : J'ai mis hier en ligne une nouvelle version de jUpgrade FR
                            http://www.joomlatutos.com/jupgrade-...vers-joomla-25

Commentaire

Bon ben j'ai essayé avec serveur2Go (j'ai mis un peu de temps à comprendre que le password était "root") et au final... ça ne marche pas non plus ! Ca vient donc bien de mon joomla, pas du serveur...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X