Base de données vide chez OVH

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Base de données vide chez OVH

    Bonjour,

    Jusque là jamais eut de soucis avec mes sites joomla toujours hébergés chez OVH, mais là je sèche

    J'ai importé ma BDD locale sur phpmyadmin via OVH. Sur phpmyadmin, les tables s'affichent bien dans la colonne de gauche aucun problème. Par contre, quand je suis dans ma page manager OVH, celle-ci indique que ma base est vide.

    Et quand j'essaie de me connecter sur mon site, je tombe sur la page OVH me disant que le site est en construction au lieu de tomber sur la page d'installation joomla. Pourtant j'ai bien le fichier index.php transféré sur mon site distant. Je n'ai jamais eu cette page alors que je passe toujours par OVH.

    Bref ça fait 2 problèmes finalement :-s

    Merci à vous si vous avez un petit conseil
    Dernière édition par Bathi à 08/03/2012, 15h17

  • #2
    Re : Base de données vide chez OVH

    Bonjour,
    le site a été créé "à l'ancienne" ou par une création rapide OVH ? Dit autrement : tu es sûr que tu n'as pas DEUX bases de données ? Vérifie le nom de la base dans la config génrale de Joomla.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données vide chez OVH

      Le site a été créé en local.
      En fait j'ai l'impression qu'il fallait un délai de 24h avant qu'OVH n'indique que la base de données soit bien transférée.
      Donc la BDD est opérationnelle, ouf !

      Il me reste toujours ce soucis de la page d'accueil, je tombe sur la page OVH "En Construction" au lieu de tomber sur la page d'installation de joomla. Tous les fichiers y compis le index.php sont bien transférés dans le dossier www via filezilla. Il y a quelque-chose que j'ai mal fait ? Un fichier à modifier ?

      Je te remercie pour ta réponse !

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données vide chez OVH

        Si tu as déjà importé ta base et que tu lances une installation, tu vas écraser ta base avec les données de la nouvelle installation !
        Suis ce que j'explique dans ma FAQ, ce sera plus efficace et plus rapide.
        En fait j'ai l'impression qu'il fallait un délai de 24h avant qu'OVH n'indique que la base de données soit bien transférée.
        L'insertion de données dans une base, que ce soit chez OVH ou ailleurs, est instantanée !
        Quant à la page sur laquelle tu arrives actuellement, c'est tout simplement une page d'attente OVH (index.html) située dans "www" et qu'il faut renommer ou supprimer pour que ce soit ton site qui soit affiché.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X