Problème installation joomla sur 1&1 mutualisé

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème installation joomla sur 1&1 mutualisé

Bonjour,

J'essaye d'installer Joomla 1.5 sur un nouvel hébergement 1&1.

J'ai déja un site joomla sur un hébergement 1&1 qui fonctionne très bien.

Mais là c'est l'impasse.

J'ai téléchargé et dézippé la dernière version 1.5, je l'ai uploadé dans un répertoire de mon site.

J'ai passé mon php en php 5.

J'ai crée une base de donnée My SQL.

Et quand je tente de configurer dans l'onglet pré-installation voici ce qui est affiché :

Version de PHP >= 4.3.10 Oui
    - Support de la compression zlib Oui
    - Support de XML Oui
    - Support de MySQL Non
    configuration.php Modifiable Non Vous pouvez poursuivre l'installation jusqu'à l'affichage des paramètres de configuration. Il vous reste une étape supplémentaire pour transférer le code à la main. Cliquez dans la zone de texte pour surligner tout le code, copier/coller le dans un nouveau fichier nommé configuration.php puis transférez le sur votre site.

Ensuite si je continue, j'arrive sur la page configuration de la base de données, j'entre les identifiants présents dans "administration de my sql"

Et la page suivante m'affiche l'erreur suivante :

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:The MySQL adapter "mysql" is not available.

Unable to connect to the database:The MySQL adapter "mysql" is not available.

Je bloque et surtout je comprends pas où est le problème..

Merci d'avance de votre aide.

Re : Problème installation joomla sur 1&1 mutualisé

Si tu as bien un hébergement Linux et que MySQL n'est pas disponible, il faut que tu prennes contact avec 1&1 pour voir ce qui se passe.
    La base est bien administrable avec phpMyAdmin ?

Question : pourquoi démarre un site 1.5 sachant que prochainement cette version ne sera plus supportée et que la 2.5 est bien stable ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour,

Je souhaite utiliser un template 1.5 que j'ai trouvé .

Que veux tu dire par plus supportée ?

Tous les templates vont être "inutilisables" ?

Merci.

Commentaire

Je viens de vérifier j'arrive à accéder à phpmyadmin depuis la bdd.

Commentaire

En septembre, la version 1.5 ne sera plus maintenue, ce qui veut dire que si on lui trouve des failles de sécurité, elles ne seront plus corrigées.
          Autre chose à prendre en compte : de moins en moins de créateurs d'extensions continuent à gérer leurs version 1.5

Choisir d'utiliser la version 1.5 parce que tu as trouvé un template qui te convient, c'est comme si tu disais que tu choisis une voiture juste parce que les pneus qui te plaisent ne se trouvent que sur cette voiture.
          Un template 1.5 peut avoir une version compatible 2.5 ou, la plupart du temps, être adapté pour fonctionner en 2.5 (j'ai un site en instance de migration vers la 2.5 qui utilisera toujours le template qui avait été choisi initialement et qui était fait pour la version 1.0).

Pour revenir à ton problème initial, il est totalement anormal que tu aies accès à la base par phpMyAdmin et que Joomla! annonce "Support de MySQL Non".
          On parle bien de MySQL et pas de MSsql ? C'est bien un hébergement Linux que tu as ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Merci de votre réponse.

Concernant mon hébergement, suite à une réponse ( de vous il me semble) sur un autre sujet, j'ai compris qu'il me fallait linux et non windows, j'ai donc fait une mise à niveau hier, donc actuellement j'ai bien My sql et non ms sql.

J'ai appelé 1&1 comme vous m'avez conseillé, ils m'ont dit que le problème vient peut être du fait que le transfert n'est pas entièrement terminé de leur côté.

Je vais patienter 24h et retester!

Pour mon template, je vais regarder s'il a une version compatible 2.5

Merci

Commentaire

Bonjour,

Je confirme que le problème vient effectivement du transfert, ca fonctionne maintenant, il faut donc s'assurer d'avoir un hébergment "linux" et pas windows.

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X