Erreur base de donnée à l'installation chez FREE

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur base de donnée à l'installation chez FREE

Hello,

J'ai un soucis avec une installation de la version 1.5.26 chez FREE.
    J'ai déjà fait cette installation sur plusieurs hébergements Free sans soucis, mais là malgré le répertoire sessions, le .htaccess, après avoir rentré localhost, sql.free.fr etc etc.. j'arrive sur cette erreur :

Auriez vous une idée?

Merci beaucoup !

Re : Erreur base de donnée à l'installation chez FREE

Envoyé par SemynonA Voir le message
    Hello,

J'ai un soucis avec une installation de la version 1.5.26 chez FREE.
    J'ai déjà fait cette installation sur plusieurs hébergements Free sans soucis, mais là malgré le répertoire sessions, le .htaccess, après avoir rentré localhost, sql.free.fr etc etc..
    Bonsoir,

idem pour moi, mais c'est ma 1ère install je commençais à désespérer d'être le seul (en fait je suis désespéré !)
    J'ai vraiment tout essayé, au grès des différents forums y compris le votre -> toujours la même erreur
    Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
    J'ai bien .htaccess avec " echo phpversion();" j'ai "5.1.3RC4-dev "
    j'ai bien un rep session pas d'erreur de cookie

Dans le rep sessions j'ai un fichier sess_...... avec
    __default|a:6:{s:15:"session.counter";i:14;s:19:"s ession.timer.start";i:1341270089;s:18:"session.tim er.last";i:1341270920;s:17:"session.timer.now";i:1 341270921;s:22:"session.client.browser";s:78:"Mozi lla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1";s:8:"registry";O:9:"JRegistry":3:{s:17:"_d efaultNameSpace";s:7:"session";s:9:"_registry";a:2 :{s:7:"session";a:1:{s:4:"data";O:8:"stdClass":0:{ }}s:11:"application";a:1:{s:4:"data";O:8:"stdClass ":10:{s:10:"cookietest";i:1;s:4:"lang";s:5:"fr-FR";s:6:"DBtype";s:5:"mysql";s:10:"DBhostname";s:1 1:"sql.free.fr";s:10:"DBuserName";s:15:"un.site.de .plus";s:10:"DBpassword";s:16:"motdepasse";s:6:"DB name";s:15:"un_site_de_plus";s:5:"DBOld";s:2:"bu"; s:8:"DBPrefix";s:4:"jos_";s:9:"ftpEnable";s:1:"0"; }}}s:7:"_errors";a:0:{}}}
    si ça peut aider ...
    pour hostname j'ai aussi tanté ma chance avec "un.site.de.plus.sql.free.fr" sans résultat
    le mot de passe est celui utilisé pour créer ma page perso et celui utilisé pour rentrer dans phpmyadmin
    idem pour username

Je sais c'est chiant d'avoir toujours les mêmes questions mais vraiment je ne comprends pas. Merci !
    Dernière édition par grisly à 03/07/2012, 01h49

Commentaire

J'ai bien .htaccess avec " echo phpversion();" j'ai "5.1.3RC4-dev "
      Chez Free, le .htaccess ne doit contenir qu'une ligne :

Code:
      php 1
      j'ai bien un rep session pas d'erreur de cookie
      Le nom du répertoire est sessions

pour hostname j'ai aussi tanté ma chance avec "un.site.de.plus.sql.free.fr" sans résultat
      Le hostname doit être localhost.
      Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
      C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
      Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

merci de ta réponse
        oui bien sur j’ai "sessions" comme répertoire, faute de frappe à 1h du matin et un peu nerveux ;-)

oui dans .htaccess j'ai "php 1" tout seul sans retour à la ligne avec un espace entre php et 1
        ce que je voulais dire c'est qu'en exécutant
        <?php
        echo phpversion();
        ?>
        j’obtiens "5.1.3RC4-dev " grâce au bon fonctionnement de .htaccess avec php 1 dedans

dans hostname tu me confirmes qu'il faut "locahost" merci, au moins c'est une chose d'acquis mais j'ai essayé entre autre "localost" c'est vrai qu'entre toutes les possibilités proposées sur les forums les combinaisons sont quasi infinies ...

pour récapituler
        hostname : localhost ou sql.free.fr ou un.site.de.plus.sql.free.fr (ce dernier étant le nom du serveur donnée sur phpmyadmin)
        username : un.site.de.plus (== un.site.de.plus.free.fr et encore un.site.de.plus entré comme id pour accéder à phpmyadmin et un.site.de.plusXfree.fr comme adresse email crée pour la mise en service des pages perso chez free) quoi mettre d'autre ??? son id de compte free ??? (suggéré sur un forum !)
        pw : celui allant avec un.site.de.plus (entré comme PW pour accéder à phpmyadmin et a la boite un.site.de.plusXfree.fr crée pour la mise en service des pages perso chez free) ou même pas de pw (proposé aussi par un expert !)
        nom de la BdD : alors là aux dés soit "un.site.de.plus" soit "un_site_de_plus" suivant la vitesse du vent sur les sujets de forum !!!

En tout cas à priori rien de tout ça combiné entre eux ne fonctionne !
        Dernière édition par grisly à 03/07/2012, 12h53

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Chez Free, le .htaccess ne doit contenir qu'une ligne :

Code:
          php 1

Le nom du répertoire est sessions

Le hostname doit être localhost.
          Oui c'est exactement ce que j'ai fait, des idées pour régler mon problème?

Commentaire

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, des idées pour régler mon problème?
            Prendre un hébergement chez un vrai hébergeur et pas un Fai

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
              very funy !

Mais plus sérieusement, si je veux installer joomla sur free c'est pour tester joomla sans que cela ne me coûte rien!

Maintenant il faut peut-être considérer que joomla est réservé aux gens qui n'ont pas besoin de le tester puisqu'ils le connaissent déjà ! Ou qui sont professionnels et qu'ils ont un budget pour tester des produits! Bref à une certaine élite, dont tu fais certainement parti zeplin. Merci de ton conseil constructif !

Si joomla ne fonctionne pas sur free, pardon free n'accepte pas joomla il suffit de le dire !
              Dernière édition par grisly à 03/07/2012, 21h23

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                1. C'est pas pour moi, mais quelqu'un qui ne souhaite pas prendre un hébergement payant pour l'instant.
                2. J'ai déjà essayé sur d'autres hébergeurs gratuits sans grand succès
                3. J'ai déjà au moins 5 sites joomla sur free, je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai relativement pas trop à me plaindre de mon hébergement.

Après effectivement prendre un hébergement payant c'est plus mieux c'est évident, mais je pensais qu'on était sur un forum de support et d'entre-aide concernant joomla...

Après si tu connais un hébergeur gratuit et qui fonctionne nickel avec joomla je serais ravie de le connaître hein

Commentaire

Bonjour,

je pense également qu'il est préférable d'utiliser un hébergeur qui remplit les pré-requis de Joomla!. On trouve des hébergeurs (ovh et 1&1 pour ne citer qu'eux) qui proposent nom de domaine + hébergement à moins de 30€ par an.
                  Après pour ce qui est de faire des tests, il y a la solution gratuite de les faire en local

De plus sous free, il est impossible (si je ne dis pas de bêtises) de faire tourner Joomla 2.5. Non seulement Joomla 2.5 comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités , mais Joomla 1.5 ne sera plus développé à partir de septembre prochain.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine[/CENTER]

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

De plus sous free, il est impossible (si je ne dis pas de bêtises) de faire tourner Joomla 2.5.
                    C'est absolument vrai, les serveurs de ce Fai, comme les autres d'ailleurs sont d'un autre temps.

Joomla 1.5 n'a plus que quelques semaines à vivre, il faudra donc passer ou développer les sites en 2.5, or là ce genre d'hébergement déclarent forfaits.

De plus et même sous la 1.5, quantité d'extensions réclament à minima Php 5.2.x, voir 5.3.x ou 5.4 et là aussi forfaits générales des serveurs.

Donc pour ceux qui veulent essayer au temps le faire en local via un Wamp ou Mamp et autres piles.

Après effectivement prendre un hébergement payant c'est plus mieux c'est évident, mais je pensais qu'on était sur un forum de support et d'entre-aide concernant joomla...
                    Oui, mais encore une fois si l'on veut véritablement ce lancer, il faut savoir investir à minima et -de 30€ c'est pas le bout du monde même si cela n'aboutit pas.

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
                      Bonjour,

je pense également qu'il est préférable d'utiliser un hébergeur qui remplit les pré-requis de Joomla!.
                      Bon, donc tu sous-entends que free ne rempli pas les pré-requis, ça je peux comprendre.

Les utilisateurs de joomla qui ont installé sur free comme SemynonA ont sans doute rêvé ! ou free à subtilement changé qque chose dans la config de ses serveurs

Merci, pour moi l'affaire est close, on ne peux pas installer joomla sur free, mais avouez que cette info ne circule pas beaucoup, a voir tous ceux qui s'échinent sur les forums ...

Commentaire

Merci, pour moi l'affaire est close, on ne peux pas installer joomla sur free, mais avouez que cette info ne circule pas beaucoup, a voir tous ceux qui s'échinent sur les forums ...
                        C'est info est répétée au minimum 1 fois par jour sur ce forum, je te laisse faire une recherche pour t'en rendre compte
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine[/CENTER]

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X