Migration de 1.5.26 vers 2.5 avec JUGRAPE

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration de 1.5.26 vers 2.5 avec JUGRAPE

Bonjour,
    Tentant à plusieurs reprises de migrer mon site avec Jupgrade sans succès, je sollicite votre aide.
    Je suis en 1.5.26 sur le site de base, et aimerait passer en 2.5 via JUPGRADE (v 2.5.9).
    Les étapes de nettoyage et décompression sont ok quasiment au bout d'une 10aine de seconde, en revanche, celle du milieu : téléchargement de Joomla., elle tourne on dirait à vide.

Hebergement ovh mutualisé
    auriez vous des pistes à me conseiller ?
    Merci par avance !
    www.zikKin.com

Re : Migration de 1.5.26 vers 2.5 avec JUGRAPE

Il est probable que le serveur (fatigué ?) n'arrive pas à récupérer le zip.
    Tu peux désactiver dans ses paramètres la récupération du zip et sa décompression, puis te déconnecter ou sortir de la page de jUpgrade (pour qu'il prenne ensuite bien en compte les modifs), et décompresser toi-même avec net2ftp un pack 2.5.9 dans le dossier "nouveau_site" (si tu as laissé le nom par défaut). Ensuite, tu relanceras jUpgrade.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bonjour RobertG,
      j'ai effectué les étapes suivantes comme indiqué :
      créé un rep nouveau_site (qui ne s'était pas encore créé lors des 1ers essais de migration), télécharger le zip jupgrade 2.5.9 et l'ai décompressé sur le serveur dans le rép en question.
      Tout cela s'est bien passé.
      Ensuite j'ai bien décoché les options dans JUPGRADE après en être sortie, ai validé et ai relancé la mécanique de migration.
      Toujours idem pour les étapes de nettoyage et installation. Telechargement reste au statut quo, et une nouvelle rubrique migration affichant migration UNDEFINED apparaît et tourne à vide.
      www.zikKin.com

Commentaire

Si tu n'es pas sorti (comme je l'avais précisé) de la page de jUpgrade après avoir validé la désactivation du téléchargement et de la décompression, jUpgrade n'a pas pris en compte ces changements et tente donc quand même de récupérer le zip.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Je suis bien sortie de la page. Je suis ensuite revenue pour lancer la migration.
          Question, cest bien le zip jupgrade 2.5.9 qu'il fallait dézipper ?
          j'ai suivi toutes les étapes, mais le composant semble ne pas intégrer la prise en compte de options (ne pas décompresser etc...)
          www.zikKin.com

Commentaire

Non, c'est le zip de Joomla! 2.5.9 qu'il fallait décompresser dans le dossier "nouveau_site", pour que jUpgrade puisse ensuite lancer l'installation puis la récupération des données.

Commentaire

je viens de nettoyer le rép nouveau_site et ai remplacé le tout dézippé par joomla 2.5.9
              ai revalidé les options qui vont bien dans jupgrade, suis sortie de la page, suis revenue pour lancer la migration : idem
              www.zikKin.com

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : zikkin.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 35,8 Ko 
ID : 1802618
                Bonjour,
                J'ai avancé sur la migration s'est plutôt bien déroulée.
                Je m'apprête à désormais envoyer les données du nouveau site sous la racine du site (pour remplacer l'ancien).
                Avant de le faire, j'ai testé la page d'accueil du site d'origine : page blanche. L'interface admin elle n'a pas bougé.
                Sur la version migrée du site en 2.5.9, l'interface d'admin est ok également et globalement le site aussi, à l'exception de l'apparition du template sur les pages d'articles lorsque je clique sur un titre d'article pour tester.
                Savez vous d'ou cela peut venir ? (j'ai bien attribuer le template actuel à tous les menus)
                Dernière édition par zikkin à 07/03/2013, 15h31
                www.zikKin.com

Commentaire

Bonsoir, avez vous une idée à ce sujet ? est ce du au fait que je n'ai pas encore remplacé les fichiers 1.5 par les 2.5.9 ?
                  www.zikKin.com

Commentaire

Envoyé par zikkin Voir le message
                    [ATTACH=CONFIG]24105[/ATTACH]
                    Bonjour,
                    J'ai avancé sur la migration s'est plutôt bien déroulée.
                    Hello, je peux te demander ce que tu as fait pour que la migration se soit bien déroulée ? Parce que j'ai un peu les mêmes soucis que toi (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l%C3%A9matique) . Merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X